FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pb sur couronne plongeuse

2 participants
AuteurMessage
didboulogne
Membre Actif
didboulogne

Pb sur couronne plongeuse Empty
MessageSujet: Pb sur couronne plongeuse   Pb sur couronne plongeuse EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:50

Bonjour, je viens de laisser chez l'AD mon EDOX day date 500m pour un devis sur la couronne.

En effet mon pas de filetage du boitier (pour la couronne) est bien bouffé et ne permet qu'un serrage sJE ne suis pas à ma première plongeuse ni de couronne visée.
Cela vous est il deja arrivée.?
Une idée de mon futur devis?
Pb sur couronne plongeuse Images?q=tbn:ANd9GcQesWaiyh4_BJlFoY8Ou3j8kh9ROyWsOR-Sa1scCuJ5bNkc76720UdosQRs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb sur couronne plongeuse   Pb sur couronne plongeuse EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:55

Bonjour,

C'est ce type de problème qui a poussé Fortis à ne plus proposer de couronne vissée sur les Marinemaster.
C'est à présent un double joint qui assure l'étancheité...Adieu filletage fragile...

Ce sont des choses qui arrivent,hélas.

Les "maxi couronnes" ,en particulier, doivent se serrer avec délicatesse.

Cdt,

laurent
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Pb sur couronne plongeuse   Pb sur couronne plongeuse EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:48

birdynamnam a écrit:
Bonjour,

C'est ce type de problème qui a poussé Fortis à ne plus proposer de couronne vissée sur les Marinemaster.
C'est à présent un double joint qui assure l'étancheité...Adieu filletage fragile...

+1 j'ai déjà fusillé un filetage sur une plongeuse. J'avais demandé à l'horloger de m'expliquer un peu en quoi consistait les opérations qu'il avait réalisé :
- petit trou pour retirer la partie vis (comme pour retirer un rivet confiused )
- pose d'une nouvelle vis avec "tête" par l'intérieur
- nouvelle couronne adaptée au pas de vis (à priori les 2 pièces sont vendues ensemble).
(ça c'est la version néophyte Mr. Green ... je laisse les experts compléter confiused )

Il m'avait fait 2 remarques :
- sa réparation risquait d'être un peut moins étanche que le "montage d'usine"
- et effectivement il ne vendait plus ce genre de montres à couronne visée car les retours étaient trop nombreux.

Conclusion : fuyez les montres à couronne visée si vous comptez remonter régulièrement votre montre par la couronne, car le filetage est mis à rude épreuve pale .

didboulogne
Membre Actif
didboulogne

MessageSujet: Re: Pb sur couronne plongeuse   Pb sur couronne plongeuse EmptySam 29 Oct 2011 - 11:57

Le problème est que ayant plusieurs montre auto, elles s arrêtent. Donc mise à l heure obligatoire quand je les reprend.
Ou alors boîte à montre avec système de remontage mais je les trouve trop volumineuses.

Pb sur couronne plongeuse
Page 1 sur 1