| Montres Mortima Cattin | |
|
+24Seykow De Guerre jeanbat 31 lmartin974 ptitnono Jerry Laslo WK666 carteau rogerw650 LETRANGER MARC-RENE Oldschool Charlie kelorkilé cheminal67 milwatch ChP edgar santini Hypnos francoisvolvo mattcom DELALOYE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DELALOYE Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:18 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que devient la marque de montre Mortima Cattin à Morteaux dans le Doubs. Cette marque confectionnait-elle des montres de bonne facture, |
|
| |
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:21 | |
| hello si je ne me trompe pas, il me semble que Mortima a déposé le bilan au début des années 90 Matt |
|
| |
francoisvolvo Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:28 | |
| oui effectivement après une cinquantaine de bons et loyaux services, cette marque nous a quitée...snif,snif.... ma petite dernière..... a+ |
|
| |
DELALOYE Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:44 | |
| magnifique et peu banale votre montre. Mais est-ce que ces montres étaient de bonne qualité? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:46 | |
| Là on atteint des sommets! Ca mériterait presque un sujet, tellement c'est beau. Du genre "la montre la plus kitsch...". Sans malice de ma part. |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Mar 17 Nov 2009 - 11:46 | |
| salut François, vraiment très sympa et très originale cette Mortima, Michel; Reims. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 11:55 | |
| une vraie perle ! |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 13:00 | |
| vous voulez un secret? je prend plus de plaisir à mettre cette petite merveille au poignet (que j'ai payé une misère) que ma rolex, et en plus elle en jette!!!!!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 13:11 | |
| - francoisvolvo a écrit:
- vous voulez un secret? je prend plus de plaisir à mettre cette petite merveille au poignet (que j'ai payé une misère) que ma rolex, et en plus elle en jette!!!!!!
Si ta Rolex t'encombre il y a certainement 5 bons milliers de FAMeurs pour te soulager. N'hésite pas, je me mets sur la liste. Pour m'acheter un beau chrono Longines 30 CH .... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 13:15 | |
| ou sur un échange, c'est une datejust en acier ref 1603 en très très bel état.... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: CATTIN Mortima Mar 17 Nov 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 20:58 | |
| olala, c'est du lourd!!!! quelles photos!!!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Oui Mar 17 Nov 2009 - 21:02 | |
| La tienne a quelque chose en plus...... ....Le saint Christophe, Pour la route aMicalement |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 21:04 | |
| - ChP a écrit:
- CATTIN MORTIMA
.... !! Total respect ChP! Je ne savais pas les puits (de science) sans fond. Merci du partage. Et de la générosité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mar 17 Nov 2009 - 21:34 | |
| qu'est ce que ça pourrait signifié???? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 14:13 | |
| non ce n'est pas de la bonne qualité, c'etait meme la pire à l'epoque. la montre bon marché qu'on offre a un gosse sachant qu'il va rapidement la detruire. boiters chromés, mouvements a cheville, la sicura française. quand je vois les prix finnaux sur ces montres aux encheres, je suis plié !! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 15:36 | |
| excusez moi si je je vous ai offencé avec ma montre, je vous jure que je ne recommencerais plus, vraiment je ne comprend pas ce qui m'a pris de mettre une montre de la marque mortima et m'attiré toutes les foudres du ciel, j'aurai du parler de rolex et que de rolex, vraiment une nouvelle fois je vous présente toutes mes excuses, peut êtrez, vais je avoir droit à des coups de fouet et autres punitions, et merci aux autres fans de la marques qui eux aussi n'ont rien compris......... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 15:47 | |
| - francoisvolvo a écrit:
- excusez moi si je je vous ai offencé avec ma montre, je vous jure que je ne recommencerais plus, vraiment je ne comprend pas ce qui m'a pris de mettre une montre de la marque mortima et m'attiré toutes les foudres du ciel, j'aurai du parler de rolex et que de rolex, vraiment une nouvelle fois je vous présente toutes mes excuses, peut êtrez, vais je avoir droit à des coups de fouet et autres punitions, et merci aux autres fans de la marques qui eux aussi n'ont rien compris.........
Si si recommence, comme punition pas de coup de fouet mais obligation de porter ta Mortima à vie. Au niveau qualité on pourrait dire que c'était de la "swatch" de l'époque. Il est vraie que les prix s'envole sur les sites d'enchères pour ces montres trés bas de game. Mon horloger les offres pour faire de l'aprentissage, enfin celles qui se démonte. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 19:17 | |
| Serges tu arrêtes ! tu vas faire baisser le cote. J'ai plus de 50 ans et j'ai 4 Mortima |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 19:29 | |
| Ce serait pas mal d'arrêter de se palucher sur ces bouses !
Les prix sont incompréhensibles et les tarifs incombent aux acheteurs...il existe des monceaux d'invendus...idem pour sicura (breiling ! je suis plié).
Pourquoi pas créer un sous forum "bouses watches" ? |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 19:30 | |
| [quote= J'ai plus de 50 ans et j'ai 4 Mortima [/quote] C'est bien ce que disait ce gars là: "quand t'as pas de Rolex à 5O ans... il te faut 4 Mortima" |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 19:37 | |
| - Charlie a écrit:
- Ce serait pas mal d'arrêter de se palucher sur ces bouses !
Les prix sont incompréhensibles et les tarifs incombent aux acheteurs...il existe des monceaux d'invendus...idem pour sicura (breiling ! je suis plié).
Pourquoi pas créer un sous forum "bouses watches" ? Chouette, un sous forum "bouses watches", on va pouvoir y mettre des photos de Rolex qui rouillent Et y en a pas qui se paluchent egalement avec le prix des Rolex (bidouillées) soit-disant hyper rares? Si certains aiment les Mortima, qu'importe, laisse-les se faire plaisir... pendant ce temps ils passent à coté de belles Rolex et evitent que la cote ne grimpe encore plus |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 20:56 | |
| Bonsoir, Il faut de tout pour faire un monde. Les Mortima sont des montres de brocantes rigolotes, c'est tout. Ce qui ne les empêche pas d'être attachantes au même titre que les Difor qui vous donnent l'heure de Moscou! Cordialement, |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 22:04 | |
| Le débat redevient intéressant....
Pourquoi ne pas relancer le grand comparatif MORTIMA / ROLEX
Je recommence:
Aspects positifs de MORTIMA: - coute de nettement moins cher (cas général) à un peu moins cher (cas des vendeurs fous de la baie) que ROLEX; - peu de risques de se faire refiler une fausse MORTIMA sur la plage ou au marché; - pas de problème avec les douaniers et/ou les voleurs à la tire lors des voyages à l'étranger, - si tu séduis une fille, au moins tu es certain qu'elle n'est pas attirée uniquement par ta montre; - les révisions et les pièces coûtent moins cher que chez ROLEX; - tu ne risques pas de croiser un publicitaire parisien de plus de 50 ans à tout petit Q.I. avec la même montre que toi....
Je vous laisse continuer, si cela vous amuse et sur un ton humouristique.... |
|
| |
| Montres Mortima Cattin | |
|