Pour tout dire j´ai toujours été fana de mécanique, quand je vivais en France je réparais, démontais et améliorais moi même mes motos, j´aime les belles mécaniques et j´aime y mettre les doigts.
La mécanique horlogére n´est pas la même chose mais vous comprendrez bien qu´en amoureux de belle mécanique j´ai craqué dès mon arrivée sur le forum, car pour la première fois j´ai vu les montres commes les belles mécaniques qu´elles sont (Avant je n´avait que des quartz!!!!!! honte sur moi ... j´expierais ce péché en allant à genoux de Le locle à Bienne en passant par la Chaux de fond et je terminerais ce repentir en mettant une offrande sur la tombe de Pierre Jaquet Droz)
Aprés mes premiers achats de montres mécaniques je sens le besoin de mettre les doigts dedans, je me suis même déjà (sur un coup de tête..) commandé des outils.
Mais n´ayant jamais ouvert une montre mécanique je veux m´acheter quelques bouquins sur la technique du montage et démontage de ces mécaniques, le vocabulaire, la technique etc...
En faisant des recherches j`ai trouvé sur le web les livres suivant et je voudrais savoir si quelqu´un peut me conseiller pour me confirmer ces achats où en choisir d´autres.
Celui-ci que l´on m´a conseillé sur le forum mais qui malheureusement est indisponible en ce moment sur amazon:
-
Théorie d'horlogerie de Monnier, Jeanneret, Pelaratti Reymondin
et ces 2 autres que j´ai trouvé en surfant internet
-
L'Art de L'Horlogerie: Enseigne En Trente Lecons: Ou, Manuel Complet de L'Horloger Et de L'Amateur, D'Après Berthoud Et Les Travaux de Wuillamy de Benjamin Lewis Vulliamy et Abraham Louis Breguet
-
La montre : Principes et méthodes de fabrication de George Daniels