| Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même | |
|
+4shoulderblack hommemega isosta hontoir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 1/11/2011, 10:34 | |
| Une Axia trouvée en brocante calibre fontainemelon en carafe merci à Isosta et kélorkilé pour les conseils et interventions la voici ensuite cette belle petite CITIZEN crassouille de chez crassouille!!! avec son beau bracelet !!! sa couronne signée au fond il y a à lire !!!! le calibre aprés un bon décrassage ..... ensuite une VOG matic un état le mouvement en carafe.... tout est bien qui fini bien !!!! un chrono Fidélius de brocante aprés volila c'est tout car j'ai d'autres avant aprés mais parfois je n'ai pas capturé d'images le jour de mon achat et aussi je me perd dans mes images amicalement Olivier |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 1/11/2011, 14:23 | |
| Salut Olivier, c'est marrant il y en deux qui me disent quelque chose.... la VOG a vraiment une belle patine cdlt Isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 1/11/2011, 14:28 | |
| sympa la AIXA, boitier tout acier, non ? le balancier s'était fait la malle ou tu étais encours de montage ? le truc qui me bloque un peu (beaucoup) c'est les plexis à changer, où les trouver, et puis surtout, l'espèce d'outil à griffes multiples, c'est vraiment ce qu'il faut pour remettre un plexi en place? j'ai du mal à imaginer que ça ne laisse pas de traces sur le bord, j'aimerais bien voir comment on l'utilise... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 1/11/2011, 15:10 | |
| C'est clair que c'est pas évident d'avoir le bon plexi, j'en ai une pleine boite et rarement le bon La pince crabe est toute simple à utiliser, tu mets ton plexi neuf sur la plaque prévue pour, tu serre, tu présentes ton plexi sur la montre et tu dévisse. Un petit appuis sur le plexi pour etre sur de bien l'avoir enfoncé et hop! En revanche les plexi bagués, je sais pas faire. |
|
| |
Patoleptioizo Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 3/11/2011, 10:01 | |
| C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 3/11/2011, 10:28 | |
| - Patoleptioizo a écrit:
- C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire?
Elle est en priorité nécessaire pour les verres bagués. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 3/11/2011, 14:51 | |
| - Arno a écrit:
- Patoleptioizo a écrit:
- C'est d'ailleurs une question que je me pose: pour un plexi bagué, la potence est-elle nécessaire, voir obligatoire?
Elle est en priorité nécessaire pour les verres bagués. Par contre pas avec n'importe quel type de tasseaux, car si tu utilises des tasseaux classiques en alu ou bakélite (robur ou autres) avec un verre bagué, tu es certain d'exploser le bord du verre au serrage. il faut des tassseaux spéciaux qui maintiennent le verre à l'extérieir et il faut le diamètre pile poil. perso, n'ayant pas ces tasseaux, je les rentre à la main, boite à l'envers en appui sur le verre bien centré sinon la même chose est possible à la potence, mais en utilisant celle-ci simplement comme une presse à plat et pas en cintrant le plexi comme avec un plexi punaise. cdlt Isosta |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 3/11/2011, 19:05 | |
| Bravo hontoir pour cette remise en beauté !
et merci pour le partage !
Mon choix penche en faveur de la vogue et du chono ! (c'est marrant entre toi et isosta, j'ai l'impression de me répéter sur les post... ) |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même 3/11/2011, 19:37 | |
| Merci pour le partage , toujours sympa de voir revivre quelques montres Amicalement MàM |
|
| |
| Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même | |
|