FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourses horlogères du dimanche 6 novembre

Aller en bas 
+2
enzo25
ed2007
6 participants
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 10:40

Je ne vous apprends rien, deux bourses se tiennent ce dimanche : Horlotroc à Les Fins et la 35e bourse du MIH à La Chaux-de-Fonds.

Je pense essayer de faire les deux dans la journée en commençant par celle en France. Des membres de FAM y seront ? En tant qu'exposant, visiteur ?

Pour ceux qui connaissent déjà, est-il possible d'avoir un avis ?

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 13:06

bonjour ed2007

horlotroc ouvre a 8h00, le mih a 10h00, c'est largement possible de faire les deux (20mn de trajet)

Je pense que plusieurs FaMeurs viendront aux Fins avant la Chaux de Fonds

Personnellement, un petit stand coté français confiused (je ne serais pas le seul FaMeur)


enzo25
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 18:26

Mon pauvre ed2007 (enfin je ne sais pas si tu es pauvre ) , il y a 2 solutions : tout le monde est au courant pour ces 2 manifestations et tout le monde ferme ça gueule on ne sais jamais des fois que ça s'ebruite , ou alors c'est l'ignorance totale
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 19:18

michel a écrit:
Mon pauvre ed2007 (enfin je ne sais pas si tu es pauvre ) , il y a 2 solutions : tout le monde est au courant pour ces 2 manifestations et tout le monde ferme ça gueule on ne sais jamais des fois que ça s'ebruite , ou alors c'est l'ignorance totale

Je ne pense pas être riche et, accessoirement, je suis effectivement, à l'instant même, un peu plus pauvre que tout à l'heure What the fuck ?!? Twisted Evil

Sinon, il y a encore une autre possibilité : la majorité de ceux qui fréquentent ces bourses ne fréquentent pas FAM ?!

Autrement, je reste curieux d'avoir un avis sur ces évènements... Je compte y aller plus pour voir que pour acheter, la curiosité de savoir ce que l'on peut y trouver, sans toutefois exclure toute faiblesse. J'ose espérer que le choix doit être assez large, et c'est ce qui motive le déplacement, mais je ne suis pas naïf et imagine que les tarifs doivent être ceux du marché pratiqués par des gens avertis, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 19:57

J'ai participé au 3 précédente édition et ayant fréquenté d'autre bourses francaises tout ce que je peux t'en dire , c'est qu'il y a 10 horlogers au metre carre ce n'est pas le lieu ou tu peut raconter n'importe quoi sur le plan horlogerie ; tu y trouves de tout (montres ,meubles , outils, pieces detachees,ect.....) a des prix tres abordables . Ils annoncent 50 exposants pour cette année ce qui en fait la bourse la plus importante en France .
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 21:20

Merci Michel pour ces quelques précisions. Il ne me reste plus qu'à y aller pour me faire ma propre idée !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty01.11.11 22:11

Ben, ... il y a une FAMeuse rencontre déjà prévue à la bourse horlogère de La Chaux de Fonds, vous pouvez toujours vous joindre aux Suisses qui y participent (pour ma part ça va être difficile) :
https://forumamontres.forumactif.com/t111251-bourse-horlogere-chaux-de-fonds-6-novembre-2011
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty06.11.11 23:20

Quel est votre bilan pour ceux qui s'y sont rendus ? Michel a du mettre la main, comme souvent, sur des choses étonnantes ?!

Pour ma part, je confirme une première approche timide. J'ai bien aimé l'ambiance simple de celle à Les Fins où j'ai acheté de bien modestes souvenirs. A la Chaux-de-fonds, à l'approche plus "sophistiquée", pas mal de belles montres mais je suis reparti plein d'hésitations... A confirmer... ou non...

Autrement, la région est simplement splendide et, même si c'est ridicule (le "m" de "magie" peut aussi être celui de "marketing"...), c'est sympa de passer devant toutes ces manufactures. Ayant pris le temps de visiter les musées de Villers-le-Lac et de la Chaux-de-fonds (celui de Morteau était finalement fermé), je n'ai malheureusement pas eu le temps de pousser un peu plus le tourisme au point d'observer l'architecture du coin un peu plus en détails ; une prochaine fois certainement !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty06.11.11 23:57

tiens ça me fait penser que faut que j'appel un pote exposant a Horlotroc à Les Fins pour un defriebing..
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 12:29

TICTALCOOLIQUE a écrit:
tiens ça me fait penser que faut que j'appel un pote exposant a Horlotroc à Les Fins pour un defriebing..

et ben moi je l'ai vu ton pote mock
(je lui ai monté ça: https://forumamontres.forumactif.com/t114350-pourriez-vous-m-aider )



enzo25
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 20:40

ed2007 a écrit:
Quel est votre bilan pour ceux qui s'y sont rendus ? Michel a du mettre la main, comme souvent, sur des choses étonnantes ?!


Juste 3 mouvements El Primero et quelques bricoles confiused

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre P1010513
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 20:47

très belle pioche michel Chinois Y avait il des montres exceptionnelles à cette bourse?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 20:51

georges zaslavsky a écrit:
très belle pioche michel Chinois Y avait il des montres exceptionnelles à cette bourse?

J'ai vu quelques tres belles pieces
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 20:56

Bonsoir a tous, bonsoir Michel,
meme en boite, c'est beau...

ben moi, avant les mouvements il me faut de l'outillage...

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Ensemb10


confiused confiused

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 21:03

enzo 25 as tu croisé mon ami Marc ?
vous vous etiez déja croisé auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 21:16

TICTALCOOLIQUE a écrit:
enzo 25 as tu croisé mon ami Marc ?
.

Oui, oui, je l'ai vu, on a papoté de choses et d'autres

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 21:28

enzo25 a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
enzo 25 as tu croisé mon ami Marc ?
.

Oui, oui, je l'ai vu, on a papoté de choses et d'autres

enzo25

je viens de l'avoir au tel..
sinon t'as aquéris un gousset chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Bourses horlogères du dimanche 6 novembre   Bourses horlogères du dimanche 6 novembre Empty07.11.11 21:32

TICTALCOOLIQUE a écrit:

sinon t'as aquéris un gousset chrono ?

https://forumamontres.forumactif.com/t114350-pourriez-vous-m-aider

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses horlogères du dimanche 6 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses horlogères
» Bourses horlogères
» bourses horlogères en Belgique ?
» Calendrier des bourses HORLOGÈRES
» Quelques dates de bourses horlogères + Mensworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: