| News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps | |
|
+36WatchUrStep ney WK666 Eric67 Maset deninou JC75 alex10 alics ALMAS13 calignas kiv LIPNOTIC rome Roland de Gilead laphroaig007 MJPAA km'rol alrov moumoune31 trinita Maël56 watchconcept Lundi _DAVID_ EtienneBF giraudoux Bouss benmarie Sputnik lithium Bender Madri proto*bruno yayeus Guy 67 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mer 2 Nov - 11:20 | |
| - moumoune31 a écrit:
- c'est la couleur du guichet (blanc) sur fond noir qui choque un peu.
tu as raison, un guichet gris, écriture blanche m'aurais davantage plut... - km'rol a écrit:
- guichet de date
de mois... |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Jeu 3 Nov - 11:08 | |
| Une ligne et des formes très désirables, même si les versions en or rose et or gris ont ma préférence. Concernant le cadran, j'adore cette asymétrie harmonieuse, l'unité dans la diversité, la diversité dans l'unité,... bon j'arrête là! Différents types d'aiguille (sans compter le pointeur du guichet de date) qui, de prime abord, m'avaient sérieusement dérouté et qui, au fil du temps, m'apparaissent comme une grande réussite esthétique. Et pour finir, un calendrier annuel couplé à l'équation du temps, complication exceptionnelle et - mais cela n'engage que moi - bien plus évocatrice qu'une phase de lune. Last but not least: la montre abrite un calibre de manufacture. Tout cela pour un prix avoisinant les € 25.000 si je ne me trompe pas. Chapeau bas, GP! Et merci Guy pour l'info! re- |
|
| |
rome Membre Actif
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Sam 5 Nov - 22:27 | |
| - Guy 67 a écrit:
Ce sont de « fausses » vis bleuis ? (la fente n'est pas bleu comme la surface de la tête) Je suis étonné de voir ça sur ce modèle. Je pensais que les vis non bleuis par chauffage étaient surtout pour des calibres d'entrée de gamme : c'est pas cher, vite fait, et ça fait « comme les grands »… |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Sam 5 Nov - 23:46 | |
| - rome a écrit:
- Ce sont de « fausses » vis bleuis ? (la fente n'est pas bleu comme la surface de la tête)
Je suis étonné de voir ça sur ce modèle. Je pensais que les vis non bleuis par chauffage étaient surtout pour des calibres d'entrée de gamme : c'est pas cher, vite fait, et ça fait « comme les grands »…
ce n'es pas parce-que le fente n'est pas bleuie qu'elle n'ont pas été bleuie par chauffage, juste que ces vis ont au départ un traitement de surface, que la tête a étée polie avant la chauffe pour bleuir, si tu veux des vis toutes bleues, il faut en acheter sans traitement de surface au départ, ce qui n'est a priori pas le cas ici... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Dim 6 Nov - 9:12 | |
| - moumoune31 a écrit:
c'est la couleur du guichet (blanc) sur fond noir qui choque un peu.
et sinon c'est moi où l'aiguille de la date ne pointe pas exactement en face du 4?? Et j'aurais préféré voir plus de 3 lettres pour le mois... Justement il n'y a pas de 4. Je trouve vraiment dommage de voir tous ces dateurs à aiguilles où l'on ne montre qu'un chiffre sur deux. Certes, ça allège un peu le cadran, mais je ne trouve pas ça très intuitif. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Dim 6 Nov - 20:25 | |
| - moumoune31 a écrit:
- et sinon c'est moi où l'aiguille de la date ne pointe pas exactement en face du 4??
Moi aussi ça m'a sauté aux yeux... OK, superbe montre, clap clap Ô très grand GP, m'enfin, la moindre des choses c'est quand même de commencer par aligner les aiguilles, non ? Moi, mal luné les lundi matin ?? |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
| |
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Dim 6 Nov - 22:16 | |
| Bel objet même s'il est totalement hors de mes moyens...
Une question : pour quelle ville est réglée l'équation du temps ? et la question qui va avec : peut-on faire régler la dite équation selon son lieu habituel de résidence?
|
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 14 Nov - 8:08 | |
| - ALMAS13 a écrit:
- Bel objet même s'il est totalement hors de mes moyens...
Une question : pour quelle ville est réglée l'équation du temps ? et la question qui va avec : peut-on faire régler la dite équation selon son lieu habituel de résidence?
question primordiale qui mérite réponse. A défaut l'équation du temps est un leurre pour un prix qui ne l'est pas. deuxième question: Je suppose que le réglage de l'équation du temps varie chaque année notamment en cas d'année bissextile. Quelle est la précision de la complication? le réglage me semble devoir être assez délicat et d'après ce que j'ai vu sur le net les unes et les autres marques se renvoient sur leurs bases respectives à coups d'arguments du genre: il n'y a que la société X qui sache faire des équations du temps, les conccurrents ont tout faux, et leurs montres sont bidons. Comme je suis incapable de juger du bien fondé de ces appréciations je reste sur ma faim. Cette complication me plait énormément mais les commentaires que j'ai lu venant des marques elles-mêmes à l'encontre d'autres marques me laissent dubitatifs. Est-ce que certains ici en savent plus sur ce sujet? |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 15 Nov - 1:48 | |
| - ALMAS13 a écrit:
- Bel objet même s'il est totalement hors de mes moyens...
l'équation du temps donne l'écart entre l'heure légale et l'heure solaire au niveau du méridien de référence du fuseau où tu habites. En france métropolitaine, notre méridien devrait être celui de Greenwich, mais pour des raisons diverses et variées, on rajoute 1h ou 2h (en été). Donc pour connaître l'heure légale en France en un endroit quelconque, il faut partir de l'heure solaire, retrancher la valeur de l'équation du temps (ou l'ajouter, tout dépend si on prend la définition française ou anglo-saxonne, qui sont opposées), tenir compte de la correction en longitude (le Soleil passe au méridien local plus tôt en Alsace qu'en Bretagne, 1° de variation en longitude vers l'Est se traduit par 4 minutes à retrancher), puis ajouter le fuseau (+1 ou +2 selon la saison). Donc on pourrait imaginer que la montre inclue une possibilité de correction supplémentaire pour la longitude et le fuseau horaire. - alics a écrit:
deuxième question: Je suppose que le réglage de l'équation du temps varie chaque année notamment en cas d'année bissextile.
Quelle est la précision de la complication?
le réglage me semble devoir être assez délicat et d'après ce que j'ai vu sur le net les unes et les autres marques se renvoient sur leurs bases respectives à coups d'arguments du genre: il n'y a que la société X qui sache faire des équations du temps, les conccurrents ont tout faux, et leurs montres sont bidons. Comme je suis incapable de juger du bien fondé de ces appréciations je reste sur ma faim.
Cette complication me plait énormément mais les commentaires que j'ai lu venant des marques elles-mêmes à l'encontre d'autres marques me laissent dubitatifs. Est-ce que certains ici en savent plus sur ce sujet?
Je pense que la valeur est moyenée sur 4 années, mais même si ce n'est pas le cas, les valeurs que l'on trouve dans les tables indiquent que d'une journée sur l'autre, la variation n'excède pas 30s, donc au pire, 30s d'erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 15 Nov - 4:26 | |
| - alex10 a écrit:
Je pense que la valeur est moyenée sur 4 années, mais même si ce n'est pas le cas, les valeurs que l'on trouve dans les tables indiquent que d'une journée sur l'autre, la variation n'excède pas 30s, donc au pire, 30s d'erreur.
Merci pour ta réponse qui est tout à fait logique la précision ne pouvant être qu'approximative. |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 19:01 | |
| |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 21:38 | |
| très belle montre ! félicitations et profites en bien |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 22:52 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Heu... j'aime pas.
Je deviens de plus en plus réfractaire à tous les sous-cadrans, surtout lorsqu'ils sont décentrés comme ici. Il en résulte à mes yeux quelque chose de déséquilibré et de peu harmonieux.
+1 Ce qui n'enlève rien à la beauté du mouvement |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 22:54 | |
| Très bel achat |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 23:32 | |
| Merci messieurs Concernant le mouvement je confirme il est superbe (de mon point de vue) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Lun 21 Déc - 23:52 | |
| Pourtant ta photo ne le met pas en valeur: masse oscillante désespérément triste et platines visibles semblant bien banales Les détails de finition ne se voient pas
|
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 22 Déc - 0:01 | |
| - Maset a écrit:
- Pourtant ta photo ne le met pas en valeur: masse oscillante désespérément triste et platines visibles semblant bien banales
Les détails de finition ne se voient pas
Tout à fait d'accord, foutu Iphone 6 |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 22 Déc - 0:07 | |
| - JC75 a écrit:
Tout à fait d'accord, foutu Iphone 6
Par contre sauf erreur tu as caché la réf du modèle et non le numéro de série Sinon très belle pièce bien que je préfére la version présentée en début de topic |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 22 Déc - 8:40 | |
| - WK666 a écrit:
Par contre sauf erreur tu as caché la réf du modèle et non le numéro de série
Sinon très belle pièce bien que je préfére la version présentée en début de topic Quel boulet Je suis plus familié des Rolex vintages (en mode tool watch) que de ces jolies pièces d'horlogerie... J'ai hésité un peu, mais pas longtemps, avec le cadran chocolat. Ha les goûts et les couleurs... Dsl pour la mauvaise qualité des photos, si je trouve un peu de soleil pour mettre la belle en valeur je vous les partagerais |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mar 22 Déc - 10:54 | |
| magnifique!!! impatient de voir plus de photos... |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mer 23 Déc - 4:15 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps Mer 23 Déc - 4:41 | |
| Splendide en effet |
|
| |
| News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps | |
|