FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps

+36
WatchUrStep
ney
WK666
Eric67
Maset
deninou
JC75
alex10
alics
ALMAS13
calignas
kiv
LIPNOTIC
rome
Roland de Gilead
laphroaig007
MJPAA
km'rol
alrov
moumoune31
trinita
Maël56
watchconcept
Lundi
_DAVID_
EtienneBF
giraudoux
Bouss
benmarie
Sputnik
lithium
Bender
Madri
proto*bruno
yayeus
Guy 67
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 11:20

moumoune31 a écrit:
c'est la couleur du guichet (blanc) sur fond noir qui choque un peu. Mad
tu as raison, un guichet gris, écriture blanche m'aurais davantage plut...

km'rol a écrit:
guichet de date
de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:08

Une ligne et des formes très désirables, même si les versions en or rose et or gris ont ma préférence.

Concernant le cadran, j'adore cette asymétrie harmonieuse, l'unité dans la diversité, la diversité dans l'unité,... bon j'arrête là! News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Blunt_gi Mr. Green
Différents types d'aiguille (sans compter le pointeur du guichet de date) qui, de prime abord, m'avaient sérieusement dérouté et qui, au fil du temps, m'apparaissent comme une grande réussite esthétique.

Et pour finir, un calendrier annuel couplé à l'équation du temps, complication exceptionnelle et - mais cela n'engage que moi - bien plus évocatrice qu'une phase de lune.

Last but not least: la montre abrite un calibre de manufacture.

Tout cela pour un prix avoisinant les € 25.000 si je ne me trompe pas.

Chapeau bas, GP! Chinois
Et merci Guy pour l'info! re-Chinois
rome
Membre Actif
rome

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:27

Guy 67 a écrit:
News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Gpsihh2012c

Ce sont de « fausses » vis bleuis ? (la fente n'est pas bleu comme la surface de la tête)

Je suis étonné de voir ça sur ce modèle.

Je pensais que les vis non bleuis par chauffage étaient surtout pour des calibres d'entrée de gamme : c'est pas cher, vite fait, et ça fait « comme les grands »…
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptySam 5 Nov - 23:46

rome a écrit:
Ce sont de « fausses » vis bleuis ? (la fente n'est pas bleu comme la surface de la tête)
Je suis étonné de voir ça sur ce modèle.
Je pensais que les vis non bleuis par chauffage étaient surtout pour des calibres d'entrée de gamme : c'est pas cher, vite fait, et ça fait « comme les grands »…

ce n'es pas parce-que le fente n'est pas bleuie qu'elle n'ont pas été bleuie par chauffage,

juste que ces vis ont au départ un traitement de surface,
que la tête a étée polie avant la chauffe pour bleuir,

si tu veux des vis toutes bleues, il faut en acheter sans traitement de surface au départ, ce qui n'est a priori pas le cas ici...
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:12

moumoune31 a écrit:

c'est la couleur du guichet (blanc) sur fond noir qui choque un peu. Mad

et sinon c'est moi où l'aiguille de la date ne pointe pas exactement en face du 4?? Confused
Et j'aurais préféré voir plus de 3 lettres pour le mois...
Justement il n'y a pas de 4. Je trouve vraiment dommage de voir tous ces dateurs à aiguilles où l'on ne montre qu'un chiffre sur deux. Certes, ça allège un peu le cadran, mais je ne trouve pas ça très intuitif.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:25

moumoune31 a écrit:
et sinon c'est moi où l'aiguille de la date ne pointe pas exactement en face du 4?? Confused

Moi aussi ça m'a sauté aux yeux...
OK, superbe montre, clap clap Ô très grand GP, m'enfin, la moindre des choses c'est quand même de commencer par aligner les aiguilles, non ?

Moi, mal luné les lundi matin ?? batman
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:45

EtienneBF a écrit:
Heu... j'aime pas. confiused

Je deviens de plus en plus réfractaire à tous les sous-cadrans, surtout lorsqu'ils sont décentrés comme ici. Il en résulte à mes yeux quelque chose de déséquilibré et de peu harmonieux.

+1 Evil or Very Mad
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:16

Bel objet même s'il est totalement hors de mes moyens...

Une question : pour quelle ville est réglée l'équation du temps ?
et la question qui va avec : peut-on faire régler la dite équation selon son lieu habituel de résidence?

alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 8:08

ALMAS13 a écrit:

et la question qui va avec : peut-on faire régler la dite équation selon son lieu habituel de résidence?

question primordiale qui mérite réponse. A défaut l'équation du temps est un leurre pour un prix qui ne l'est pas.

deuxième question: Je suppose que le réglage de l'équation du temps varie chaque année notamment en cas d'année bissextile.

Quelle est la précision de la complication?

le réglage me semble devoir être assez délicat et d'après ce que j'ai vu sur le net les unes et les autres marques se renvoient sur leurs bases respectives à coups d'arguments du genre: il n'y a que la société X qui sache faire des équations du temps, les conccurrents ont tout faux, et leurs montres sont bidons. Comme je suis incapable de juger du bien fondé de ces appréciations je reste sur ma faim.

Cette complication me plait énormément mais les commentaires que j'ai lu venant des marques elles-mêmes à l'encontre d'autres marques me laissent dubitatifs. Est-ce que certains ici en savent plus sur ce sujet?

alex10
Membre super actif
alex10

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 1:48

ALMAS13 a écrit:

l'équation du temps donne l'écart entre l'heure légale et l'heure solaire au niveau du méridien de référence du fuseau où tu habites.
En france métropolitaine, notre méridien devrait être celui de Greenwich, mais pour des raisons diverses et variées, on rajoute 1h ou 2h (en été).
Donc pour connaître l'heure légale en France en un endroit quelconque, il faut partir de l'heure solaire, retrancher la valeur de l'équation du temps (ou l'ajouter, tout dépend si on prend la définition française ou anglo-saxonne, qui sont opposées), tenir compte de la correction en longitude (le Soleil passe au méridien local plus tôt en Alsace qu'en Bretagne, 1° de variation en longitude vers l'Est se traduit par 4 minutes à retrancher), puis ajouter le fuseau (+1 ou +2 selon la saison).

Donc on pourrait imaginer que la montre inclue une possibilité de correction supplémentaire pour la longitude et le fuseau horaire.

alics a écrit:

deuxième question: Je suppose que le réglage de l'équation du temps varie chaque année notamment en cas d'année bissextile.

Quelle est la précision de la complication?

le réglage me semble devoir être assez délicat et d'après ce que j'ai vu sur le net les unes et les autres marques se renvoient sur leurs bases respectives à coups d'arguments du genre: il n'y a que la société X qui sache faire des équations du temps, les conccurrents ont tout faux, et leurs montres sont bidons. Comme je suis incapable de juger du bien fondé de ces appréciations je reste sur ma faim.

Cette complication me plait énormément mais les commentaires que j'ai lu venant des marques elles-mêmes à l'encontre d'autres marques me laissent dubitatifs. Est-ce que certains ici en savent plus sur ce sujet?

Je pense que la valeur est moyenée sur 4 années, mais même si ce n'est pas le cas, les valeurs que l'on trouve dans les tables indiquent que d'une journée sur l'autre, la variation n'excède pas 30s, donc au pire, 30s d'erreur.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 4:26

alex10 a écrit:

Je pense que la valeur est moyenée sur 4 années, mais même si ce n'est pas le cas, les valeurs que l'on trouve dans les tables indiquent que d'une journée sur l'autre, la variation n'excède pas 30s, donc au pire, 30s d'erreur.

Merci pour ta réponse qui est tout à fait logique la précision ne pouvant être qu'approximative.
JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:34

Une nouvelle arrivée dans la famille I love you

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Img_4510
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:01

Bel achat 👍
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:38

très belle montre !
félicitations et profites en bien Wink
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:52

EtienneBF a écrit:
Heu... j'aime pas.  confiused

Je deviens de plus en plus réfractaire à tous les sous-cadrans, surtout lorsqu'ils sont décentrés comme ici. Il en résulte à mes yeux quelque chose de déséquilibré et de peu harmonieux.

+1
Ce qui n'enlève rien à la beauté du mouvement

Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:54

Très bel achat Bulles
JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:32

Merci messieurs Chinois

Concernant le mouvement je confirme il est superbe (de mon point de vue)

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Img_4511
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:52

Pourtant ta photo ne le met pas en valeur: masse oscillante désespérément triste et platines visibles semblant bien banales
Les détails de finition ne se voient pas

JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:01

Maset a écrit:
Pourtant ta photo ne le met pas en valeur: masse oscillante désespérément triste et platines visibles semblant bien banales
Les détails de finition ne se voient pas

Tout à fait d'accord, foutu Iphone 6 Pleure 2

WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:07

JC75 a écrit:

Tout à fait d'accord, foutu Iphone 6 Pleure 2

Par contre sauf erreur tu as caché la réf du modèle et non le numéro de série clown

Sinon très belle pièce bien que je préfére la version présentée en début de topic
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 5:41

Allez hop, direct sur la liste des possibles prétendantes pour la prochaine Chinois Mr. Green
JC75
Membre Hyper actif
JC75

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:40

WK666 a écrit:

Par contre sauf erreur tu as caché la réf du modèle et non le numéro de série clown

Sinon très belle pièce bien que je préfére la version présentée en début de topic

Quel boulet News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Blunt_gi
Je suis plus familié des Rolex vintages (en mode tool watch) que de ces jolies pièces d'horlogerie...

J'ai hésité un peu, mais pas longtemps, avec le cadran chocolat. Ha les goûts et les couleurs...  Mr. Green

Dsl pour la mauvaise qualité des photos, si je trouve un peu de soleil pour mettre la belle en valeur je vous les partagerais thumleft
ney
Animateur

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:54

magnifique!!!
impatient de voir plus de photos...
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 4:15

JC75 a écrit:
Une nouvelle arrivée dans la famille I love you

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 Img_4510

Superbe montre thumright

Félicitations pour l'achat ! Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps   News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 4:41

Splendide en effet drunken

News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant