FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zen, je sens que Charlie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:29

...va nous faire partager un bon nombre de perles avec ses articles horlogers et pubs vintages qu'il commence à scanner. Ne pourrais-t-on pas faire une sorte de post permanent afin de ne pas se laisser disperser tous ces documents rares et interessants ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:32

Ne serait il pas interessant surtout de tout regrouper en un seul post plutôt qu'un post par scan? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:32

Super idée, ces docs sont précieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:38

je pense la meme chose: regrouper tous ces super scans de charlie dans
une rubrique spéciale avec differentes themes: marques, nouveautées de
l'époques, pub "rigolotes", etc etc (à vos idées)

d'autres détenteurs de doc d'époque pourraient aussi enrichirent cette base de données.



ces infos sont trop précieuses pour les faire disparaitre au fond des threads au fur et à mesure du temps.

meme si aujourd'hui nous n'en avons pas besoins, un jours nous en
aurons besoins pour soit identifier une vintage ou départager les avis
entre membre, ou autre.



H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:42

Il suffirait qu'il ouvre un post dans les revues et y mette toutes ses photos. La rubrique est faite pour . Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:47

pourquoi pas une rubrique spéciale intitulée "documentation", car ces scans ne sont pas des revues à proprement parler.



H3
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:04

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous...j'en suis aux premiers essais, mes scans sont loin d'être parfaits, ma volonté est d'en faire profiter tout un chacun sur ce forum.

Je ne pourrai pas répondre aux solicitations de chacuns, et je m'en excuse par avance. (j'ai accessoirement un métier prenant...)

Outre les pubs, il y a des articles techniques, des comptes rendus de foires, des articles historiques, des comptes rendus de vente aux enchères...des pubs de matos horloger (tours...)

je n'arriverais pas à tout lire ni à tout scanner !

Pour l'instant il n'y a pas de logique dans mes scans. Mais je vais y réfechir.

Ce matin j'en ai fait l'inventaire :

La France Horlogère 1943 (là c'est la France horlogère occupée yeux ) à 1951 (septembre ) soit environ 80 numéros,

Ensuite on passe directement de mai 1961 à aout 1984. (là je les ai tous) là ça fait un paquet de numéros.

La France horlogère ne fait pas la part belle aux montres suisses. Elle met l'accent sur la production française et notamment du doubs (LIP...). ainsi c'est l'histoire de ces petites marques attachantes dont on ignore l'histoire qui défile devant mes yeux (yéma, fleurier, helvetia, heuralp, dod...).

Les articles serieux sont souvent de la plume de grands noms de l'horlogerie (M. Leroy par exemple, mais aussi de chercheurs et des mâitres des arts et métiers...où il y a d'ailleurs un superbe musée à visiter d'urgence)



je ne cache pas qu'a partir de 1975 c'est très orienté quartz, mais les horlogers commençaient à prendre conscience des trésors du passé, d'où de bons articles histoiriques, mais pas grand chose au niveau technique : quelques études de mouvements sortis dans ces années là , par exemple le 2890 et 2893 de ETA sont étudiés en détail...Miam Miam

ensuite j'ai quelques numéros disparates du "journal suisse de l'horlogerie bijouterie" des années 60, et également queqlues numéros de la revue française des horlogres bijoutiers.

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:25

Le travail de charlie est la démonstration que ce forum est un lieu d'échange irremplaçable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: up   Zen, je sens que Charlie... EmptySam 16 Déc 2006 - 10:25

Je remonte ce post car le sujet devient pregnant: pour retrouver toutes
ces infos et qu'elles soient accessibles quand on en a besoin ou quand
on a le temps de les lire, ce serait bien de classer tous ces scans par
themes, que ce soit ceux de charlie, tres nombreux, ou d'autres que
certains souhaiterai ajoutter au fur et à mesure de leur trouvailles et
jour de scan



H3
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Zen, je sens que Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Zen, je sens que Charlie...   Zen, je sens que Charlie... EmptySam 16 Déc 2006 - 11:37

Je suis de l'avis de H3 ; une catégorie documentation serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
Zen, je sens que Charlie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A part Charlie
» Charlie m'a sauvé !
» Restauration technos skydiver
» Bracelets Charlie
» LIP Cal. T18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: