| Alain Silberstein | |
|
+6leon valéry Ratkiller bikeman Fr@d ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:06 | |
| Incontestablement à la pointe de l'originalité et de la technologie, alain Silberstein sort son nouveau catalogue et c'est un régal. J'ai et j'espère qu'il ne m'entiendra pas rigueur choisi de vous montrer juste une page car ce catalogue est somptueusement illustré... En plus, il est Français et porte les couleur de la France jusqu'en Asie où il a un énorme succès. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:08 | |
| On aime ou non, mais ça a le mérite d'être créé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:11 | |
| Les poussoirs me font penser à une Playstation, c'est frais.
ÅTout s'apprend à l'âge Playschool |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:13 | |
| C'est bien coloré, mais avec un treillis camouflage, elle passe inaperçue |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:35 | |
| Eh bien je risque d'en surprendre plus d'un, mais j'aime bien ce qu'il fait ! Ses montres scouts étaient déjà sympa. Bon, juste un problème de fric, fais ch*** !
P.S. : pour les insectes, je peux l'aider. J'accepterais un rélglement en nature. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 19:36 | |
| L'égout et les douleurs finalement je repart avec ne BRM si j'ai pas d'autre choix My 2 cents |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Silberstein Dim 3 Déc 2006 - 22:33 | |
| L'outil devient jeu de couleurs, jeu de formes, jeu de mots. La montre se montre, oeuvre de fantaisie, ruissellement chromatique, formes cocasses, ironie des mélanges. Voilà, voilà... Un regret: si c'était une swatch, le design serait tout aussi intéressant MAIS l'objet abordable. Je crois aux vertus de l'art accessible autrement qu'en photo. Å |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 1:12 | |
| vstie - Citation :
- L'égout et les douleurs finalement je repart avec ne BRM si j'ai pas d'autre choix
C'est clair, je crois que tu le toucher biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.... C'est une blague on dirait des pots de Ben & Jerry's! Finalement BRM |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 8:15 | |
| Alain Silberstein pas abordable ??? Ma première AS je l'ai achetée chez Leclerc ou carrefour (je ne sais plus) Il y a une quinzaine d'année aproximativement.En effet au début de sa création et il vendait une partie de sa production en grande surface (boite acier et mouvement quartz). Je m'en suis séparé depuis.A la longue on peut se lasser de ce type de montre même si je reconnais qu'il y a un réel effort de création.Je ne suis pas sûr que la marque vende beaucoup en France. C'est bien fait , créatif mais il reste un côté un peu "fun" pour lequel il me semble difficile de dépenser des milliers d'euros.. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 10:11 | |
| Quel est le prix maintenant ? pas il y a 15 ans... en Prisunic.
Moi, je vois + de 5000€ et largement... sur base 775x.
Å
Il y a 15 ans, pour mémoire, une sub coûtait 1200€, un daytona 2500€... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 10:27 | |
| Je me souviens pas du prix payé il y a 15 ans mais comme j'étais étudiant avec plein pôt d'APL donc pas trés foruné...Je pense que j'ai du la payer aux alentours de 150-200 francs (20-30€) de l'époque.
Mais il faut relativiser car il s'agissait d'une montre toute simple à quartz du genre Azeka.
Maintenant de toute manière AS ne fabrique plus ce type de produit.
Cordialement ,
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 10:28 | |
| Bon , nous nous sommes croisés Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 10:30 | |
| Nous sommes bien d'accord, relativisons... N'empêche que c'est dommage pour ceux qui souhaitent un design fun et authentique (dans le sens légal) sans être trait. Å |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 15:53 | |
| Une vrais créativité, même si pas facile a porter
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Silberstein Lun 4 Déc 2006 - 17:11 | |
| je fait parti de ceusse qui n'aime pas le jeunisme horloger compris vive les oignons |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mar 5 Déc 2006 - 12:20 | |
| Ayant été vaguement jeune jusqu'a une date récente je peu affirmer sans coup faire rire que ce n'est pas une montre jeune, une montre de bobo peut étre, une montre fashion surement... Du jeunisme horloger ca serait plutot hublot avec la BB (que je révère) ou RM (que je serais toujours trop pauvre pour m'en procurer une) ou encore les nouvelles Master Compressor de JLC. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mar 5 Déc 2006 - 12:32 | |
| C'est pas une marque jeunne, mais une marque qui s'adresse aux personnes qui aiment l'art moderne ou le design contemporain
C'est pas une marque moins fashion/mode que les JLC/ Zenith
C'est un positionnement de niche, après on aime ou pas.
Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mar 5 Déc 2006 - 22:08 | |
| Il ne faut pas à mon avis être sévére avec Alain Silberstein. Il a le mérite d'avoir un style personnel, original et créatif et d'avoir persévéré dans cette voie. Il porte les couleurs de la France en asie où ses montres sont très appréciées. La monoculture quasi intégriste du classique à tout prix a ses limites et la création n'en a pas. Je trouve que Silberstein a vraiment du talent . Ce n'est pas pour faire original mais c'est sur si un jour je n'aime plus, j'aurai franchi une tranche d'âge dans ma tête. Puisse ce jour ne pas arriver. ZEN toujours jeune et vert _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mar 5 Déc 2006 - 22:17 | |
| Pour "rebondir" sur Zen, faut avouer que ce mec a un vrai talent !
C'est un vrai designer, comme on en trouve peu, et il est normal que ça ne soit pas apprécié de tous.
Mais à mon âge de (deux fois) grand père, je retombe en enfance, et j'aime beaucoup ces jouets. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mer 6 Déc 2006 - 7:59 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Pour "rebondir" sur Zen, faut avouer que ce mec a un vrai talent !
C'est un vrai designer, comme on en trouve peu, et il est normal que ça ne soit pas apprécié de tous. Salut, Il y avait Stark sur F3 avant-hier et il disait en substance que la mission du designer était de proposer ses bonnes idées au plus grand nombre (quand l'idée le permet). Avec Silberstein on est plutôt dans l'élitisme financier alors que le style qu'il a forgé serait transposable à des montres accessibles, peut-être pas comme des swatch mais autour du kiloeuro? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Alain Silberstein Mer 6 Déc 2006 - 10:24 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Ratkiller a écrit:
- Pour "rebondir" sur Zen, faut avouer que ce mec a un vrai talent !
C'est un vrai designer, comme on en trouve peu, et il est normal que ça ne soit pas apprécié de tous. Salut,
Il y avait Stark sur F3 avant-hier et il disait en substance que la mission du designer était de proposer ses bonnes idées au plus grand nombre (quand l'idée le permet).
Avec Silberstein on est plutôt dans l'élitisme financier alors que le style qu'il a forgé serait transposable à des montres accessibles, peut-être pas comme des swatch mais autour du kiloeuro? Parfois, pour un produit particulier (luxe ou culturel) de mettre un prix fort c'est plus facile a vendre que mettre un petit prix. Il y a une vrais création et cela a un prix, il faut regarder comme un objet d'art moderne comme du ?iki de Saint Phalle au poignet. Dynamo |
|
| |
| Alain Silberstein | |
|