| Portrait d'une Alain Silberstein | |
|
+15bercher le justicier Tony caput Calinoux didop13 steyr Quetsch jayce78 damien4259 michel fred0666 clebar Guy 67 Deniz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 7:51 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 11:18 | |
| Merci Deniz pour ce superbe festival de couleurs ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 13:46 | |
| Le genre de montre (comme les BRM) que je prends d'autant plus plaisir à regarder que je sais pertinemment que je n'en achèterai jamais ! C'est tout de même sympa de pouvoir admirer une montre sans aucune arrière pensée ! Du coup un grand merci pour cette belle revue ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 14:01 | |
| Merci pour ces photos toujours de grande qualité.
La finition de la montre est superbe.
Aprés, les goûts et les couleurs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 15:06 | |
| Merci beaucoup Deniz. Nous pouvons maintenant apprécier la réalité de l'objet et la profondeur du concept. Å |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 16:36 | |
| Merci Deniz de cet hommage à notre travail |
|
| |
damien4259 Membre Actif
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 16:48 | |
| Je suis vraiment admiratif ! Une petite question : pour nous présenter une vingtaine de photos, tu en prends environ combien ?
Damien |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 17:03 | |
| Merci pour la découverte Les photos sont à tomber, félicitations A première vue je me suis dit "ah non ça le fait pas" et puis en visionnant tes superbes photos, je me suis dit que cette montre était la Flik Flak pour adulte. Je dis cela sans aucune méchanceté, j'ai eu une Flik Flak étant enfant et je l'adorais (je dois même vous confesser que quand je tombe sur une vitrine de Flik Flak je regarde en me disant "elle était chouette ma montre quand même" ). Ce festival de couleur, la forme des aiguilles etc. me rappellent complétement cela. Donc merci pour la revue Ah nostalgie quand tu nous tiens... |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 18:54 | |
| c'est une bien belle montre, comme dit plus haut je ne l'acheterais pas non plus.Un hommage aux formes et aux couleurs. par contre dommage que le bleu du mouvement ne soit pas repris, il est chaud et beau.
Le fond beige que tu as utilisés met de la chaleur à la boite titane, c'est une belle réussite. Tes photos sont toujours d'une grande qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 19:31 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 19:59 | |
| Super photos, comme d'hab... Montre sympathique, la finition m'a l'air très correcte. Il faudrait que je passe les voir plus longuement au prochain Belles montres. L'année dernière, à mon passage, il y avait beaucoup de monde. Le monsieur semblait avoir un enthousiasme très communicatif en tout cas !
Seul bémol peut-être, quant à l'anotation "Architecte horloger". J'ai tendance à associer la notion d'architecte à une création depuis les fondations jusqu'à la finition. Il l'a sans doute fait sur d'autres pièces, je crois me souvenir qu'il y a également de la pendulerie, mais sur ce 5100, je trouve que c'est un peu pompeux.
Christian. |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Merci... Mar 4 Nov - 20:08 | |
| Guy 67 : Oui, cette montre est un festival en effet. Tu as bien trouvé le terme. Merci de tes mots qui, tu le sais, me touchent toujours.
clebar : merci de t'être arrêté, d'apprécier.
fred0666 : peu importe les goûts, l'essentiel est de trouver le sien. Merci de tes mots
Mnementh : je suis ravi d'apporter une lecture plus facile à cet objet.
michel : parce que j'aime le travail bien fait, et abordable, et la touche de créativité de d'Amain Silberstein ne me laisse pas de marbre
jayce78 : oui, cette montre nous fait remonter dans nos années faites de jeu et d'insouciance !
Damien : Merci de ces mots pour cette série 32 vues ont été prises.
Questsch : tu as eu le plasisir de voir la pièce de visu .... merci de t'être arrêté.
Fovesta : Toi qui aime les pièces particulières !
Steyr : Certes, le titre est un peu .... pompeux en effet. Cela dit ... il a le mérite d'innover, et on en retrouve pas en marché gris... (suivez mon regard par rapport aux effets de mode) Je crois que le personnage vaut vraiment le détour en effet. Merci de t'être arrêté.
Deniz |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mar 4 Nov - 22:40 | |
| Outre ton magnifique travail, avoir en plus un petit mot pour chacun nous prouve bien le sens du partage qui t'habite... merci à toi |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
| Sujet: Merci de le signaler.... Mer 5 Nov - 18:29 | |
| mais il est important d'avoir votre support, cela donne envie d'aller plus loin, voire de se corriger. On m'a fait la remarque par ex de vouloir + de vues globales, pas du tout le cas dans cette série, car le duo était la pour cela.
Donc j'estime important de vous répondre, même si vous n'aimez pas, car vos réponses sont pour moi une prise en considération du travail. Mine de rien, il y a entre la prise de vue jusqu'à la présentation une 15 aine d'heures, de plaisir certes !!!
Je sais aussi que vu le nombre de posts, il n'est pas toujours aisé de prendre le temps de répondre aux posts intéressants, donc vos réponses sont d'autant + gratifiantes pour moi !
Deniz |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mer 5 Nov - 18:35 | |
| super et superbe. j'aime beaucoup les couleurs que l'on retrouve sur la plupart de ses création. |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mer 5 Nov - 19:48 | |
| Très belles photos pour une montre qui a une vrai personnalité. Une revue qui fait plaisir à voir Merci Deniz ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mer 5 Nov - 20:06 | |
| - Deniz a écrit:
- On m'a fait la remarque par ex de vouloir + de vues globales, pas du tout le cas dans cette série.
Euh... si, je peux ajouter une remarque de cet ordre. En fait en regardant, je souhaitais avoir une vue un peu neutre du cadran, ou plus générale, et il n'y en a qu'une avec un angle déjà relativement important. Je comprends que ça n'est pas la vocation du site où les photos sont très artistiques, mais peut-être ajouter un ou deux plans "géométriques", en espérant que ça ne casse pas trop l'esprit de la page. Christian |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mer 5 Nov - 20:33 | |
| Moi j’ai bien aimé le modèle réveil d’Alain Silberstein, j’ai failli être tenté. Et bravo à Deniz pour les photos sur l’ensemble de son site. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Mer 5 Nov - 20:46 | |
| Merci pour le partage.. et le temps passé, le modèle le méritait bien à la vue de ses multiples détails. Rien d'autre à ajouter M'sieur si ce n'est que je reste très admiratif devant le travail réalisé la minutie dont tu fais preuve..................... puis quitte à me répéter, l'intégralité de ton site est c'est "festimagic" pour moi à chaque fois d'y retourner. Vivement la prochaine !!!!!! |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
| Sujet: à vous qui vous êtes aussi arrêtés. Jeu 6 Nov - 16:40 | |
| Tony : merci pour tes mots, car venant d'une personne maitrisant aussi très bien la prise de vue... ce n'est pas anodin. Il faudra attendre un peu pour la prochaine. Il me faut d'abord la photographier !!!
Caput : merci pour ton arrêt. Je n'ai malheureusement encore jamais vu le réveil... ce serait rigolo a mettre en scène !!
Calinoux : Tes mots font plaisir à lire !
didop : oui, ce festival de couleur est très plaisant, et donne envie de jouer avec ! Quoi de plus demander !
Deniz |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Jeu 6 Nov - 17:02 | |
| Merci pour tes photos et le site que je viens de découvrir.
Au delà d'une qualité technique parfaire, ta vision de ce qui est remarquable, de ce qui fait la personnalité/la différence dans une montre est étonnante.
En ce qui concerne Silberstein, j'aime beaucoup même si le "titre" d'architecte d'horlogerie irait mieux qu'architecte horloger. En tout cas, je trouve ses montres plaisantes à regarder, dynamiques.
Y'a un détail qui me plaît, c'est l'encoche dans la couronne, comme quoi la montre n'est pas seulement dessinée, mais aussi pensée.
Le Justicier |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Sam 8 Nov - 10:17 | |
| - Deniz a écrit:
- Tony :
merci pour tes mots, car venant d'une personne maitrisant aussi très bien la prise de vue... ce n'est pas anodin. Il faudra attendre un peu pour la prochaine. Il me faut d'abord la photographier !!!
Caput : merci pour ton arrêt. Je n'ai malheureusement encore jamais vu le réveil... ce serait rigolo a mettre en scène !!
Deniz Je n’ai pas de photo du modèle réveil GMT Titane (référence : LG0301P, LG0302P, LG0304B, LG0303B) uniquement vu dans le catalogue de Alain de l’année dernière. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Sam 8 Nov - 11:36 | |
| Bravo pour cette revue d'une montre dont on ne parle pas souvent. J'avais longuement hésité lors du choix de ma montre de mariage entre la type XX et une silberstein.
Je vais probablement aller voir son show-room du boulevard saint-germain pour mon épouse car il y a un ou une troisième bercher jr en route... (et ma femme n'aime pas du tout les montres "classiques", je pense qu'une silberstein lui plaira!). Si je me decide, je ferai une petite revue!
Bonne journée! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Sam 8 Nov - 11:51 | |
| je decouvre à l'instant , decidemment Deniz quel magitien de la photo ! |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein Sam 8 Nov - 13:39 | |
| Merci pour ces photos. Pour moi un grand moment d'admiration et de poésie |
|
| |
| Portrait d'une Alain Silberstein | |
|