FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Portrait d'une Alain Silberstein

+15
bercher
le justicier
Tony
caput
Calinoux
didop13
steyr
Quetsch
jayce78
damien4259
michel
fred0666
clebar
Guy 67
Deniz
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

Portrait d'une Alain Silberstein Empty
MessageSujet: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 7:51

J'ai le plaisir de mettre en ligne le deuxième volet de ma rencontre avec les Alain Silberstein.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/portrait-d-un-alain-silberstein-t44486.htm#584553

Cordialement.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 11:18

Merci Deniz pour ce superbe festival de couleurs ! thumleft

Guy 67
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 13:46

Le genre de montre (comme les BRM) que je prends d'autant plus plaisir à regarder que je sais pertinemment que je n'en achèterai jamais ! C'est tout de même sympa de pouvoir admirer une montre sans aucune arrière pensée !
Du coup un grand merci pour cette belle revue !
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 14:01

Merci pour ces photos toujours de grande qualité.

La finition de la montre est superbe.

Aprés, les goûts et les couleurs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 15:06

Merci beaucoup Deniz.

Nous pouvons maintenant apprécier la réalité de l'objet et la profondeur du concept.

Å Chinois
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 16:36

Merci Deniz de cet hommage à notre travail Mr. Green
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 16:48

Je suis vraiment admiratif !
Une petite question : pour nous présenter une vingtaine de photos, tu en prends environ combien ?

Damien
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 17:03

Merci pour la découverte bravohap

Les photos sont à tomber, félicitations Chinois

A première vue je me suis dit "ah non ça le fait pas" et puis en visionnant tes superbes photos, je me suis dit que cette montre était la Flik Flak pour adulte. Je dis cela sans aucune méchanceté, j'ai eu une Flik Flak étant enfant et je l'adorais (je dois même vous confesser que quand je tombe sur une vitrine de Flik Flak je regarde en me disant "elle était chouette ma montre quand même" I love you ).
Ce festival de couleur, la forme des aiguilles etc. me rappellent complétement cela.

Donc merci pour la revue thumright

Ah nostalgie quand tu nous tiens...
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 18:54

c'est une bien belle montre, comme dit plus haut je ne l'acheterais pas non plus.Un hommage aux formes et aux couleurs.
par contre dommage que le bleu du mouvement ne soit pas repris, il est chaud et beau.

Le fond beige que tu as utilisés met de la chaleur à la boite titane, c'est une belle réussite. Tes photos sont toujours d'une grande qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 19:31

Superbe, merci Deniz !
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 19:59

Super photos, comme d'hab...
Montre sympathique, la finition m'a l'air très correcte.
Il faudrait que je passe les voir plus longuement au prochain Belles montres. L'année dernière, à mon passage, il y avait beaucoup de monde. Le monsieur semblait avoir un enthousiasme très communicatif en tout cas !

Seul bémol peut-être, quant à l'anotation "Architecte horloger". J'ai tendance à associer la notion d'architecte à une création depuis les fondations jusqu'à la finition. Il l'a sans doute fait sur d'autres pièces, je crois me souvenir qu'il y a également de la pendulerie, mais sur ce 5100, je trouve que c'est un peu pompeux.

Christian.
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

MessageSujet: Merci...   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 20:08

Guy 67 :
Oui, cette montre est un festival en effet. Tu as bien trouvé le terme.
Merci de tes mots qui, tu le sais, me touchent toujours.

clebar :
merci de t'être arrêté, d'apprécier.

fred0666 :
peu importe les goûts, l'essentiel est de trouver le sien.
Merci de tes mots

Mnementh :
je suis ravi d'apporter une lecture plus facile à cet objet.

michel :
parce que j'aime le travail bien fait, et abordable, et la touche de créativité de d'Amain Silberstein ne me laisse pas de marbre

jayce78 :
oui, cette montre nous fait remonter dans nos années faites de jeu et d'insouciance !

Damien :
Merci de ces mots
pour cette série 32 vues ont été prises.

Questsch :
tu as eu le plasisir de voir la pièce de visu ....
merci de t'être arrêté.

Fovesta :
Toi qui aime les pièces particulières !

Steyr :
Certes, le titre est un peu .... pompeux en effet.
Cela dit ... il a le mérite d'innover, et on en retrouve pas en marché gris... (suivez mon regard par rapport aux effets de mode)
Je crois que le personnage vaut vraiment le détour en effet.
Merci de t'être arrêté.

Deniz
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMar 4 Nov - 22:40

Outre ton magnifique travail, avoir en plus un petit mot pour chacun nous prouve bien le sens du partage qui t'habite... merci à toi Chinois
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

MessageSujet: Merci de le signaler....   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 18:29

mais il est important d'avoir votre support, cela donne envie d'aller plus loin, voire de se corriger. On m'a fait la remarque par ex de vouloir + de vues globales, pas du tout le cas dans cette série, car le duo était la pour cela.

Donc j'estime important de vous répondre, même si vous n'aimez pas, car vos réponses sont pour moi une prise en considération du travail.
Mine de rien, il y a entre la prise de vue jusqu'à la présentation une 15 aine d'heures, de plaisir certes !!!

Je sais aussi que vu le nombre de posts, il n'est pas toujours aisé de prendre le temps de répondre aux posts intéressants, donc vos réponses sont d'autant + gratifiantes pour moi !

Deniz
didop13
Membre Hyper actif
didop13

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 18:35

super et superbe.
j'aime beaucoup les couleurs que l'on retrouve sur la plupart de ses création. thumright
Calinoux
Membre très actif
Calinoux

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 19:48

Très belles photos pour une montre qui a une vrai personnalité. Une revue qui fait plaisir à voir Smile
Merci Deniz ! bravohap
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 20:06

Deniz a écrit:
On m'a fait la remarque par ex de vouloir + de vues globales, pas du tout le cas dans cette série.

Euh... si, je peux ajouter une remarque de cet ordre. En fait en regardant, je souhaitais avoir une vue un peu neutre du cadran, ou plus générale, et il n'y en a qu'une avec un angle déjà relativement important. Je comprends que ça n'est pas la vocation du site où les photos sont très artistiques, mais peut-être ajouter un ou deux plans "géométriques", en espérant que ça ne casse pas trop l'esprit de la page.

Christian
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 20:33

Moi j’ai bien aimé le modèle réveil d’Alain Silberstein, j’ai failli être tenté. Et bravo à Deniz pour les photos sur l’ensemble de son site.
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyMer 5 Nov - 20:46

Merci pour le partage.. et le temps passé, le modèle le méritait bien à la vue de ses multiples détails.

Rien d'autre à ajouter M'sieur si ce n'est que je reste très admiratif devant le travail réalisé la minutie dont tu fais preuve..................... puis quitte à me répéter, l'intégralité de ton site est mock thumright c'est "festimagic" pour moi à chaque fois d'y retourner.

Vivement la prochaine !!!!!!
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

MessageSujet: à vous qui vous êtes aussi arrêtés.   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyJeu 6 Nov - 16:40

Tony :
merci pour tes mots, car venant d'une personne maitrisant aussi très bien la prise de vue... ce n'est pas anodin.
Il faudra attendre un peu pour la prochaine. Il me faut d'abord la photographier !!!

Caput :
merci pour ton arrêt.
Je n'ai malheureusement encore jamais vu le réveil... ce serait rigolo a mettre en scène !!

Calinoux :
Tes mots font plaisir à lire !

didop :
oui, ce festival de couleur est très plaisant, et donne envie de jouer avec ! Quoi de plus demander !

Deniz
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptyJeu 6 Nov - 17:02

Merci pour tes photos et le site que je viens de découvrir.

Au delà d'une qualité technique parfaire, ta vision de ce qui est remarquable, de ce qui fait la personnalité/la différence dans une montre est étonnante.

En ce qui concerne Silberstein, j'aime beaucoup même si le "titre" d'architecte d'horlogerie irait mieux qu'architecte horloger. En tout cas, je trouve ses montres plaisantes à regarder, dynamiques.

Y'a un détail qui me plaît, c'est l'encoche dans la couronne, comme quoi la montre n'est pas seulement dessinée, mais aussi pensée.

Le Justicier
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptySam 8 Nov - 10:17

Deniz a écrit:
Tony :
merci pour tes mots, car venant d'une personne maitrisant aussi très bien la prise de vue... ce n'est pas anodin.
Il faudra attendre un peu pour la prochaine. Il me faut d'abord la photographier !!!

Caput :
merci pour ton arrêt.
Je n'ai malheureusement encore jamais vu le réveil... ce serait rigolo a mettre en scène !!

Deniz

Je n’ai pas de photo du modèle réveil GMT Titane (référence : LG0301P, LG0302P, LG0304B, LG0303B) uniquement vu dans le catalogue de Alain de l’année dernière.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptySam 8 Nov - 11:36

Bravo pour cette revue d'une montre dont on ne parle pas souvent.
J'avais longuement hésité lors du choix de ma montre de mariage entre la type XX et une silberstein.

Je vais probablement aller voir son show-room du boulevard saint-germain pour mon épouse car il y a un ou une troisième bercher jr en route... (et ma femme n'aime pas du tout les montres "classiques", je pense qu'une silberstein lui plaira!). Si je me decide, je ferai une petite revue!

Bonne journée!
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptySam 8 Nov - 11:51

je decouvre à l'instant , decidemment Deniz quel magitien de la photo !
http://skeleton31.tictac.free.fr/
RC
Membre super actif
RC

MessageSujet: Re: Portrait d'une Alain Silberstein   Portrait d'une Alain Silberstein EmptySam 8 Nov - 13:39

Merci pour ces photos.
Pour moi un grand moment d'admiration et de poésie
bravohap

Portrait d'une Alain Silberstein
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant