FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre plongée auto deep blue ?

Aller en bas 
+10
Le Belge
EtienneBF
brugeron
boatpeople
kosmira
watchconcept
narmec
fabricio
ft1000mp
loompas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:20

Merci a vous tous... Vous êtes tous dans le vrai, je lorgne du coté d'Orient pour une excursionist ou la marathon mais au dessus de mon budget de 300 Euros.


En attendant , je met ma dernière jlc , mais je fait gaffe. Les jours ou il me faut une plus costaud c'est Seiko arctura Kinetic ou swatch scuba en attendant. Chez Deep Blue c'est la 1000m qui est dans mon budget. Maintenant si , je trouve l'orient que je recherche , cela sera super.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:10

essaye une seiko monster;c'est La tool-watch la plus solide et puis c'est moins de 200e
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:37

Merci pour le conseil, mais désolé les gouts et les couleurs... Je n'aime pas la monster. Dans ce cas je garde ma kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:43

Salut,

je prends le "débat" en cours car j'aimerai savoir ce que certains entendent par "toolwatch"...

Moi ma définition s'approche de ceci :
Une montre pas cher, solide, qui me plait, que je vais porter au quotidien sans avoir peur de l’écorcher et si cela arrive, une marque et un modèle qui me permettra de trouver des pièces à un prix abordable pour lui redonner une seconde jeunesse..."
Et pour répondre à ces critères, je ne vois pour l'instant que certains modèles de chez Seiko et notamment la SKX...
Un insert à - de 15$, un bezel a - de 20 et un verre pour également une poignée de $ (voir un saphir)

Et j'en viens donc, que toujours AMHA, une montre de marque inconnue à 500$ ne répond pas à mes critères (prix, pièces disponibles, etc...)

Ma Citizen Ny0040 ne répond qu'a un critère, le prix...
Ma vrai toolwatch a moi est ma SKX...


Alors c'est quoi pour vous une ToolWatch ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:47

Pour moi :

- construction solide
- couronne protégé pour éviter de la tordre
- verre saphir parce que le verre minéral ça se raye trop facilement
- mouvement quartz qui ne craint pas les chocs/vibrations

Voici les caractéristiques que j'ai sélectionnées parce que ma toolwatch, je ne l'épargne absolument pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:23

@psionman la Marathon est certes beaucoup moins connue que seiko casio ou Icewatch... Mais c'est une marque réputée pour sa solidité. De plus facile a réparer car équipée d'un mouvement ultra standard

@Le belge d'accord avec ta définition mais pas forcément pour le quartz : car si tu veut une résistance aux chocs et vibrations à toute épreuve tu prend une montre digitale car les aiguilles peuvent elles aussi se fausser ou le mécanisme qui les pilote se déteriorer (cf ma Breitling).
Le Quartz n'est pas sensible au choc et vibrations(moins qu'une meca) mais le quartz est sensible à d'autres choses comme les rayonnements et la température par exemple....

Je vais partager avec vous ma définition d'une tool watch:

  • Très solide
    Etanche (200m minimum)
    Portable et qui me plaise
    Que je puisse porter en toutes circonstances
    Que je ne souhaite pas réparer mais pouvoir mettre à la poubelle si elle est cassée d’où mon budget de 300€. Le principe d'une Tool watch est que la probabilité de la casser soit aussi proche de zero que possible
    Qui ne s'abime pas facilement
    Sans pile (Mécanique, Automatique, Solaire, ou Kinetic)


En plus de ces critères , je souhaite une montre différente de celles que je possède actuellement à savoir
  • JLC Reverso Grande taille or (pas du tout tool watch)
    JLC MC Chronograph 2 (très bien pour tous les jours mais pas Tool watch)
    Ulysse Nardin des années 30 environ montre de famille (certainement à l'opposé d'un tool watch)
    Breitling Colt quartz (trop utilisée comme tool watch maintenant le chrono ne se remet plus toujours à zéro... je ne la met plus très souvent)
    Seiko Actura Kinteic (Ma tool Watch habituelle actuellement)
    Quelques Swtachs dont des scuba (mes tool watch extremes)


Ces contraintes excluent pour moi, (et uniquement selon mes critères):
  • Les G Shock (je les trouves moches)
    Les Chinoises
    Les seiko (j'en ai déjà une et la prochaine ne sera pas une Tool watch chez Seiko mias une spring drive)
    Les montres étanches <100m
    Les bracelets en cuir



Merci à tous de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:50

la deepsea n est plus à 7800 euros depuis un petit moment déja, prix catalogue pour l instant 8350 euros
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:43

tu veux une grosse plongeuse à prix raisonnable : Kemmner Octopus 2000
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:43

Merci Gomnes, pour la deep sera c'est pas tout a fait le budget, pour la kemmer, elle est très imposante mais je regarde et recherche ...
...Edit...

J'ai vu le sujet sur la kemmer , et les problèmes de finition, je préfère éviter.... Donc on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:19

rabat toi sur vostoc amphibia il y a plein de model bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:18

Désolé , merci pour la suggestion, mais les vostok amfibia en tool watch pas vraiment mon trip. A part leur prix très bas, je ne les trouve vraiment pas à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/12/2009

deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   deep - montre plongée auto deep blue ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:21

je ne vois pas pourquoi dénigrer la deep blue pro 1000 m qui se trouve aux USA à 209$.
Elle emboite un miyota 8205 , increvable avec stop secondes et remontage manuel possible.
C'est mieux qu un 7s26 ou 7s36 des anciennes Seiko 200 m

Best
Revenir en haut Aller en bas
 
montre plongée auto deep blue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre auto de plongée & poignet fin
» Deep Blue
» Deep Blue?
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» Deep blue modèle sun diver 2, des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: