FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose

Aller en bas 
+2
Did666
lithium
6 participants
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 7:35

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur amazon.fr sur la Jacques Lemans Nostalgie N-1557D:
Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Jacqueslemansnostalgien

Bizarre, cette montre me dit quelquechose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 7:46

Je ne vérrouille pas, pour le partage mais a quoi bon parler de...

Allez peut être un peu plus de caractéristique qu'une photo et un site qui cible de suite cette dernière Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 8:12

Salut,

la dernière fois que j'ai écris Amaz** dans un post, il a pas fait long feu....sont pas bon sur les tocantes faut croire Mr. Green
Pour en revenir à cette copie, c'est pas les seuls à le faire, malheureusement.
A y être autant mettre des photos d'Alpha et consorts....

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 8:16

Plus sérieusement, je suis curieux, je me demande:
  • les poussoirs sont-ils véritablement vissés ? sont-ils fonctionnels ?
  • les cadrans ont-ils bien la fonction qu'ils doivent avoir (minutes, heures, petite seconde) ?
  • la grande aiguille centrale est-elle bien l'aiguille des secondes du chrono, ou simplement une trotteuse ?
  • les poussoirs sont-ils véritablement vissés ? sont-ils fonctionnels ?
Mais bon, c'est sûr, cette Jacques Lemans, bof bof, en plus c'est du quartz affraid
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 8:17

Jacques Lemans est une marque qui fait aussi beaucoup de quartz. certaines montres sont bien inspirées, d'autres plus originales. Un peu comme Steinhart.


J'ai eu l'occasion de discuter avec des avocats et des représentants de bon nombre de marques de luxe lors d'une formation.
Quand je leur pose la question : "un dessin ou un modèle est-il protégé et combien de temps?", ils me répondent invariablement :"un dessin ou modèle est protégé pour 25 ans (pas sûr du délai) et pour une fois, contrairement à la marque qui est protégée 20 ans (pas sûr encore du délai) mais renouvelabls autant de fois qu'on veut".

Voilà, depuis le temps le dessin de la sub et autre est passé dans le "domaine public". Ce qui pousse d'ailleurs les marques à créer des "marques tridimensionnelles" qui seront donc protéger plus longtemps, à l'instar d'Hermès qui a créé une "marque tridimensionnelle" pour protéger le dessin de son sac birkin (en hommage à Jane).

Voilà ce que j'ai appris le mois dernier et que je trouvais intéressant à partager. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 8:30

Bonjour

Quartz inside 150€ dans les bureaux de tabac et autres bazar... De la haute horlogerie clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 8:36

storm a écrit:
Salut,

la dernière fois que j'ai écris Amaz** dans un post, il a pas fait long feu....sont pas bon sur les tocantes faut croire Mr. Green
Pour en revenir à cette copie, c'est pas les seuls à le faire, malheureusement.
A y être autant mettre des photos d'Alpha et consorts....

je Arrow
Bonsoir,

Je ne suis pas pour (ni contre) amazon, mais bon,
Amazon, à ma connaissance, ne vend pas de contrefaçon, juste parfois des modèles "fort ressemblant", mais bon, c'est pas très bien non plus.

Amazon vend de tout comme montre, du pas cher, du cher, des montres de luxe par exemple ma Zenith: http://www.amazon.com/gp/product/B003TXQOWS/
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 9:32

connaissais pas
vraiment une pâle copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 9:59

lithium a écrit:
storm a écrit:
Salut,

la dernière fois que j'ai écris Amaz** dans un post, il a pas fait long feu....sont pas bon sur les tocantes faut croire Mr. Green
Pour en revenir à cette copie, c'est pas les seuls à le faire, malheureusement.
A y être autant mettre des photos d'Alpha et consorts....

je Arrow
Bonsoir,

Je ne suis pas pour (ni contre) amazon, mais bon,
Amazon, à ma connaissance, ne vend pas de contrefaçon, juste parfois des modèles "fort ressemblant", mais bon, c'est pas très bien non plus.

Amazon vend de tout comme montre, du pas cher, du cher, des montres de luxe par exemple ma Zenith: http://www.amazon.com/gp/product/B003TXQOWS/

je ne dis pas le contraire très cher...
je suis un gros utilisateur de ce site, car il est plein de qualité.
mon premier post était un poil ironique, je comprends parfaitement que des gens trouve cette montre intéressante car effectivement elle leur "rappelle quelque chose"...
et oui, Amaz**.com vends des vraies montres de luxe....pas comme le site français, malgré la présence de Concord.

Cette Lemans n'est pas techniquement une copie, techniquement....

@+ben
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose   Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose EmptyMar 8 Nov - 10:01

storm a écrit:

je ne dis pas le contraire très cher...
je suis un gros utilisateur de ce site, car il est plein de qualité.
mon premier post était un poil ironique, je comprends parfaitement que des gens trouve cette montre intéressante car effectivement elle leur "rappelle quelque chose"...
et oui, Amaz**.com vends des vraies montres de luxe....pas comme le site français, malgré la présence de Concord.

Cette Lemans n'est pas techniquement une copie, techniquement....

@+ben

Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Lemans Nostalgie N-1557D: cette montre me dit quelquechose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie Jacques Lemans Chrono
» Jacques Lemans et le valijoux...
» Jacques Lemans Q&Q Exclusiv
» Un vendeur Jacques-Lemans en France ?
» Jacques Lemans' Formula One Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: