| comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... | |
|
+20Spock Hydrao voxduc25 Vert Pierre-Yves POLO LE BELGE EHA bibendum Ezeckiel Ratkiller cachou32300 bikeman TechTime valéry kaptainkarott ZEN Dynamo oyster jean-michel jeune padawan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:31 | |
| bon je sais, c' est pas bien, mais lors de mon dernier passage à kuala lumpur je suis tombé sur une fausse Rolex Sub index "big size". et j' ai craqué... c'est dingue, non seulement ils anticipent la production Rolex mais en plus, pour qq dizaine d' euros, on a une reproduction assez troublante, une très bonne réserve de marche de plus de 44h, un mécanisme stoppe seconde et une précision de l' ordre de + 10 s / jour... désolé la photo est floue |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:33 | |
| ............................. ............................ |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:36 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:38 | |
| c'est étanche ce truc, un petit torture test ?
Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:38 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:39 | |
| combien la contrefaçon ???? par contre j'ai vu pas mal de site qui font des contrefaçon identique au gramme près, et dont les vis sont bleutée et les rouages rouge comme les véritable rolex. pas évident m pour un averti de faire la différence.... |
|
| |
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 19:47 | |
| 20 Euros, va falloir que je fasse le torture test qu'on rigole |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:02 | |
| Voila ce qu'est un bon horloger , loupe à l'oeil va pas avoir la vie facile avec des concurents comme ça http://www.wwrf.nl.eu.org/viewtopic.php?t=139. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:04 | |
| _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:05 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- combien la contrefaçon ????
par contre j'ai vu pas mal de site qui font des contrefaçon identique au gramme près, et dont les vis sont bleutée et les rouages rouge comme les véritable rolex.
pas évident m pour un averti de faire la différence.... Arf les vis "bleutés" je ne conaissait pas ! enfin il faut etre TRES peu informé pour ne pas reconnaitre du premier coup d'oeil un vrai mouvement Rolex alors excuse mais le consommateur averti il vois l'arnaque a 20 metres si tu lui montre le mouvement JM |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:17 | |
| n'y vois pas malice mais ce qui m'exaspère le plus c'est que tu as l'air content de toi !! Je vais encore passer pour le moralisateur de service mais ce genre de post est à proscrire sur un forum public, sauf à banaliser en rigolant un délit sévèrement réprimé et surtout des comportements qui ruinent les économies et les emplois de notre continent |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:22 | |
| Pourquoi ne pas en faire un presse-papier en coulant les composants en inclusion/résine ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:22 | |
| Ca me rappelle ces drôleries qu'on achetait dans une tôle du côté de Patpong. Et la patronne, une brune commack........ |
|
| |
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:27 | |
| - jean-michel a écrit:
enfin il faut etre TRES peu informé pour ne pas reconnaitre du premier coup d'oeil un vrai mouvement Rolex alors excuse mais le consommateur averti il vois l'arnaque a 20 metres si tu lui montre le mouvement JM tout à fait d' accord pour le mouvement mais par contre la boîte, le bracelet... c'est vraiment troublant, de quoi te dégoûter d' acheter une vraie... je ferais bien une revue comparative avec ma SD d'ailleurs. non, ce qui m' a fait halluciner c'est l'exposition de ces modèles en pleine rue, parfois dans de vrais magasins "en dur" mais le plus fort c' est quand même la vente de contrefaçons, sous douane, à l' aéroport de Den Pasar à Bali... sinon pour le torture test, l' article sur la speed m' a inspiré alors vous proposez combien de temps d' immersion dans l' eau bouillante / passage au congélateur ? le problème c' est que si elle tient, ça risque de passer pour de l' incitation à l' achat de contrefaçon |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:34 | |
|
Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:34 | |
| Allez pas cap post nous une photo ou tu détruis cette chiotte |
|
| |
| |
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:52 | |
| - jeune padawan a écrit:
- nikos a écrit:
- Allez pas cap post nous une photo ou tu détruis cette chiotte
ok demain Essaye de trouver un truc original, du jamais vue quoi , un vrai truc de taré qui déchire bien , histoire qu'on rigole un bon coup , tu pourrais essayer de nous faire un petit post sympa dans le genre de celui ou j'ai donner le lien |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:59 | |
| - nikos a écrit:
- et surtout des comportements qui ruinent les économies et les emplois de notre continent
La contrefaçon, dans l'absolu oui, la contrefaçon de Rolex, je ne pense pas que ça ruine Rolex... L'acheteur de Rolex ne se contentera jamais d'une contrefaçon... L'autre revers, c'est qu' à banaliser un objet, on s'en détourne... je n'ai à l'heure actuelle aucune envie de mettre le moindre euro (ou plutôt la moindre centaine d'euros ou le moindre millier) chez Vuitton pour me retrouver à porter les mêmes choses que 90% de jeunes de cité.... |
|
| |
bibendum Nouveau
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 20:59 | |
| - jeune padawan a écrit:
- bon je sais, c' est pas bien, mais lors de mon dernier passage à kuala lumpur je suis tombé sur une fausse Rolex Sub index "big size". et j' ai craqué...
c'est dingue, non seulement ils anticipent la production Rolex mais en plus, pour qq dizaine d' euros, on a une reproduction assez troublante, une très bonne réserve de marche de plus de 44h, un mécanisme stoppe seconde et une précision de l' ordre de + 10 s / jour...
désolé la photo est floue
D'apres la photo, y a t'il des elements qui permettent de dire que c'est une fausse ? Eventuellement le mouvement des secondes ? (quelle vitesse d'obturation ?) |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 21:10 | |
| Un ami a acheté en Chine pour sa femme ,la replique d'une Hermes dame ;a 2 cadrans pour 2 fuseaux horaires. Une finition difficile de la reconnaitre d'une vraie ! |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 21:12 | |
| Effectivement, la ressemblance avec une "vraie" me semble assez -pour ne pas dire très -très réelle.Pour ce qui est du "contenu"sans doute une personne un peu "avertie"verra rapidement la différence, mais qui "ouvre" sa toquante en rue ou au bistrot ?? De toute façon je ne crois pas ,hélas, que l'on ne pourra jamais arrêter complètement ces contrefaçons, sauf si les "vraies" seraient vendues au même prix que les fausses!!! Et si l'on copie ces montres de "grandes Maisons" celà signifie également une "reconnaissance" pour ces "Maisons"; je ne crois pas que l'on copie déjà des "Festina" (attention, je n'ai rien contre cette marque) ou autres "Rodania" etc...) quoi que ! POLO. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... Lun 4 Déc 2006 - 21:38 | |
| Excellent, le lien de vstie. J'aime beaucoup les commentaires |
|
| |
| comment la contrefaçon anticipe vos désirs.... | |
|