| Le nombre total de montres sur FAM | |
|
+8miaby Madri ft1000mp Arno RALPHUSA Kerangaro bradpitre doc-le-suisse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 4:58 | |
| salut à tous, A force de lire les articles, revues en tout genre and co, je me suis posé une question "super" intéressante... Si on prends tous les membres de FAM, on arrive a une collection de combien de montre ? Je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez hallucinant my 2 cent, histoire de se rappeler qu'on est dans le fond tous un peu taré |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 8:43 | |
| Je confirme, en tout cas dans ton cas a te poser de tels questions Driss |
|
| |
bradpitre Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 8:59 | |
| Ben moi j'en ai 15, dont 5 à 6 vraiment intéressantes ( rolex, oméga etc...) donc surement pas le plus "gros" collectionneur du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 10:42 | |
| Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 10:46 | |
| |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 11:01 | |
| - fredaeger a écrit:
- Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante
Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!! On doit être bien audelà de ça. Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ... C'est vrai que Isosta fausse la moyenne Pour ma part, une petite dizaine, déjà |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 11:04 | |
| - fredaeger a écrit:
Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!! Ce qui nous donne une montre pour plus de trois personnes. Un drôle de forum horloger, finalement ! Il doit avoir beaucoup plus de 100 000 montres, normalement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 11:10 | |
| Oui eratum et coquille de ma part, il fallait lire 100 000 et non 10 000 (mais ça donne l'idée de l'achat d'une montre partagé entre plusieurs proprios ) Faudrait imaginer une expo ! Avec 10 000 sub et 13 000 speed |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 11:27 | |
| - RALPHUSA a écrit:
Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ... 35000 membres c'est le nombre d'inscrits, le nombre de d'actifs passionnés (sensés posséder plusieurs montres) est nettement moindre, je ne veux pas dire par là, que les membres inscrits non actifs n'ont pas de montre.... enfin bref.... un peu compliqué à chiffrer quoi... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
bradpitre Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 11:52 | |
| - ft1000mp a écrit:
- RALPHUSA a écrit:
Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ... 35000 membres c'est le nombre d'inscrits, le nombre de d'actifs passionnés (sensés posséder plusieurs montres) est nettement moindre, je ne veux pas dire par là, que les membres inscrits non actifs n'ont pas de montre.... enfin bref.... un peu compliqué à chiffrer quoi... Justement... autre question difficile : s'il y a plus de 35000 membres sur FAM, combien y aurait-il de passionnés ( pouvant parfois posséder une belle collection ) NON inscrits sur le plus grand forum horloger francophone ?? Hum?? |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 12:16 | |
| Beaucoup ... ! J'ai déjà rencontré pas mal de passionné qui ne connaissait pas - ou très peu - FAM La première barrière : l'informatique. De part mon métier je peut te dire que je le nombre de gens que je rencontre qui déteste l'informatique en général car il la voit comme une fin et non un moyen ... et qui de se fait passe complétement à côté d'endroits comme FAM La seconde barrière : la timidité. Tout le monde ne s'exprime pas sur un forum et ne le souhaite pas. De temps un temps un nouvel inscrit arrive en disant "je vous lis depuis longtemps mais je ne m'inscris que maintenant". La troisième barrière : le temps. Parcourir FAM demande du temps. Si pendant 3 jours d'affilé je ne me connecte pas, quand je vois tous les nouveaux topics (et je ne parle que du forum Général) et tout le retard je regarde que les 10 qui me semblent les plus intéressants et même ça demande du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 13:19 | |
| Tout à fait d'accord avec Madri, et il y a encore d'autres raisons... - certain ne voient pas l'intérêt d'un forum et sont contents tout seul comme des vieux cons - certains ont "peur" de dévoiler ce qu'ils possèdent, que d'autres gens de leur entourage lisent ce qu'ils écrivent, etc...peur d'être reconnu par d'autre, rumeur and co (ça va chercher loin, mais pas mal de passionés m'ont dit ça...) Allez, j'offre une lange 1815 or rose a qui trouve le bon nombre (comment ça c'est pas possible ?) |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 13:23 | |
| Moi je viens d'arriver, je n'ai pas encore de vraie montre, d'où mon arrivée. Enfin si, j'ai une swatch auto que je ne porte plus car bracelet cassé et elle ne me plait plus. Mais je compte bien commencer ma collection très rapidement , en grande partie grace à ce que je vois ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 13:32 | |
| Vu ton avatar, tu as placé la barre haute ! |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2011
| |
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 16:28 | |
| Ce serait intéressant de savoir, pas important mais intéressant!! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 17:20 | |
| - fredaeger a écrit:
Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!! J'ai lu que l'on avait passé la barre des 35 000 membres sur le forum. Sachant que chacun possède au moins une montre (je vois large ) on arrive a 35 000. Pour le nombre de modèle différent... Sa c'est une autre histoire. Moi j'en suis a 4, (je débute) et j'en attends 2 de plus pour noël (j'ai été très sage cette année). |
|
| |
miaby Membre très actif
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Jeu 10 Nov 2011 - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Ven 11 Nov 2011 - 2:29 | |
| ouép, difficile de commencer avec une telle montre...tu ne vas pas commencé avant quelque temps il faudra faire une manif profam, en trouvant un prétexte à la con, genre manifester contre les porteurs de montre à quartz ou les icewatchmen ? |
|
| |
miaby Membre très actif
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Ven 11 Nov 2011 - 11:09 | |
| Ouais, ou alors contre ceux qui disent sans arrêt que les vraies montres sont les Gucci H Boss et compagnie |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM Ven 11 Nov 2011 - 13:44 | |
| - Fredb a écrit:
- Ce serait intéressant de savoir, pas important mais intéressant!!
On pourrait sonder les F AMeurs mais cela risque d'être pénible... |
|
| |
| Le nombre total de montres sur FAM | |
|