| votre nombre idéal de montres | |
|
+68Faz French Grizzly cannes86 ludo86 Leopal Guillaume57 Gart MFF22 Necro Kahin Muadib MaiLollo titoftwo OpOw Ga-L-Gus TheSilverFox dedune LUDOSTER Petersham Botev gogau solo42 dodginaldo keanu666 Le temps retrouvé Pascal Ganesh Zeclarr totolouga magicrikk Maset gwenardo BR_Craving Basyl177 Mister N Joest chesney75 plibou QoSheLL falconbmw grangiles Rosen arbigoud hurluberlu paul87 DRAGUI99 Eric67 Fikk gmal Pile Auz FraDiavolo Bubba iozz MaitreRobinton dm dabu Autofam Tele 52' seiko007 leOon_n Guy 67 Boc21 capitaine44 Le Belge reznor6969 bobrobert31 Jonpi 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jonpi Animateur
| Sujet: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 16:01 | |
| Quel est votre nombre idéal de montres ? 1 la seule l'unique 7 une par jour de la semaine 12 une par mois 30 (ou 31) une par jour du mois 365 !!! |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 16:08 | |
| 2, 1 habillée, 1 "toolwatch" Bon c'est un idéal, j'en ai 4! |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 17:59 | |
| 6.... 1 par jour et le dimanche c'est sans ou 1 dans la collection... Sinon, en accord avec tes propositions, je dirais 7... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 18:03 | |
| 12 c'est bien |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 18:12 | |
| Hélas, jamais assez, ou toujours trop... |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:12 | |
| L'idéal c'est une seule...pour la plupart des gens à peu près équilibrés (à savoir tout le monde sauf nous), l'idéal est d'avoir une montre qui nous plaise énormément, à laquelle on s'habitue et qui est NOTRE montre. Elle nous accompagne à chaque instant, on est toujours heureux de l'avoir, on l'entretient, la fait réviser, réparer si il le faut...bref c'est la compagne mécanique d'une vie. Après, en aligner de plus en plus, pas savoir où les mettre, hésiter comme des ahuris sur "laquelle vais-je bien mouvoir porter aujourd'hui ?", carrément acheter (pour les plus tarés de la bande) des dispositifs visant à les faire tourner sans nous pour éviter la remise à l'heure chronophage, surtout pour les montre à quantiemmes/calendrier...si ce n'est pas de la pathologie mentale à la base, c'est à devenir fou Sérieusement, collectioner les montres ok, je n'ai aucun problème avec ça...on les garde dans un coin et basta. Chercher la montre qui plait pour la porter non plus. Une habillée, une pour le sport, une pour les activités à risque oui ça se comprend aussi Le problème c'est d'en avoir plusieurs que l'on désire éventuellement porter dans chaque catégorie...là non ce n'est pas possible...en tous cas pour moi non ça là craint...perdre autant de temps avec un outil qui mesure le temps c'est trop fort |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:29 | |
| Bon ça démarre bien tout ça. Allez y c’est bien moins cher qu’un psy, et en plus vous aurez une véritable écoute compatissante. Personnellement, j’en suis à 5 avec un objectif à court terme de 7. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:40 | |
| 666, mais j'en suis loin ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:46 | |
| personnellement je n'ai jamais encore acheté dans l'optique de revendre vraiment… du coup pas de nombre maximum idéale en soit … mais j'ai une boite pour 5 montres, c est deja bien… eventuellement je considerais la revente pour une nouvelle montre, et encore… pas sur |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:48 | |
| Entre 10 et 20 pour avoir beaucoup de choix, mais profiter de chacune régulièrement quand même. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:51 | |
| Au-moins deux pour alterner, mais pas plus que 3 pour en profiter |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:54 | |
| Un nombre impair, comme les roses ! 3 serait l'idéal, mais je me suis laissé surprendre et j'en suis à 5...alors pourquoi pas 5 7, c'est trop. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 19:59 | |
| - Tele 52' a écrit:
Au-moins deux pour alterner, mais pas plus que 3 pour en profiter Tout est dit.. et bien! 2 semble idéal, une montre plus habillée, une plus sport...et puis une 3eme en métal précieux pour le WE / occasions spéciales ou pour des plaisirs plus rares/précieux. Un idéal qui requiert de l’expérience et de la maturité. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:00 | |
| 1 qui ferait oublier toutes les autres mais, comme le reste, ce n'est pas possible |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:03 | |
| - dabu a écrit:
Tout est dit.. et bien!
2 semble idéal, une montre plus habillée, une plus sport...et puis une 3eme en métal précieux pour le WE / occasions spéciales ou pour des plaisirs plus rares/précieux.
Un idéal qui requiert de l’expérience et de la maturité. T'es sérieux là quand tu dis ça ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:11 | |
| 5 à 7, 7 étant un maximum.... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:15 | |
| - seiko007 a écrit:
T'es sérieux là quand tu dis ça ? voui Il faut du temps (beaucoup), de l'énergie pour découvrir des marques, des modèles, des mouvements, prendre le temps de les porter et se faire sa propre idée.. donc oui l expérience de porter tel ou tel modèle et la maturité qui te dirigera vers une manuel aux finitions léchées, vers un chrono manuf avec des finitions également sublimes ou vers une divers solide et fiable, une 3 aiguilles simple, seconde à 6h, une complication particulière.. ect... Il faut porter des pièces pour se forger une opinion....et pas sous les néons des AD. Ce n'est que ma vision des choses |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:19 | |
| Perso je n'aime pas changer de montres tous les jours, j'aime bien en porter une plusieurs jours d'affilée, et ne pas trop laisser les autres trainer dans leur boite. Du coup je dirais 3, 2 automatiques un peu différentes et une quartz pour les activités à risque !
|
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:31 | |
| - dabu a écrit:
voui
Il faut du temps (beaucoup), de l'énergie pour découvrir des marques, des modèles, des mouvements, prendre le temps de les porter et se faire sa propre idée.. donc oui l expérience de porter tel ou tel modèle et la maturité qui te dirigera vers une manuel aux finitions léchées, vers un chrono manuf avec des finitions également sublimes ou vers une divers solide et fiable, une 3 aiguilles simple, seconde à 6h, une complication particulière.. ect... Il faut porter des pièces pour se forger une opinion....et pas sous les néons des AD.
Ce n'est que ma vision des choses On va peut-être nous reprocher de nous envoyer des fleurs mutuellement mais je partage totalement ton point de vue. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3018 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:34 | |
| - iozz a écrit:
- Perso je n'aime pas changer de montres tous les jours, j'aime bien en porter une plusieurs jours d'affilée, et ne pas trop laisser les autres trainer dans leur boite.
Du coup je dirais 3, 2 automatiques un peu différentes et une quartz pour les activités à risque !
C est aussi le choix que je suis en train de faire après être monté à 5-6 Montres. - ma SD - ma GShock - une polyvalente tool etanche à venir |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:51 | |
| Une au bras gauche, Une au bras droit... Changées chaque jour... Au bout d'une semaine, ça fait bien 14... (Avec la question récurrente: "Pourquoi t'as deux montres?"...) ...Sans compter, au gré des humeurs, une dans une poche de veste, de temps en temps... Comment?...Si je pense à me faire soigner?...ben, il va bien falloir... |
|
| |
Auz Membre Actif
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 20:58 | |
| Pas d'idéal, mon coeur et srtt mon portefeuille me guide. Une limite tout de mm, la taille de ma boite... |
|
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:01 | |
| |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:03 | |
| - FraDiavolo a écrit:
- Une au bras gauche,
Une au bras droit... Changées chaque jour... Au bout d'une semaine, ça fait bien 14... (Avec la question récurrente: "Pourquoi t'as deux montres?"...)
...Sans compter, au gré des humeurs, une dans une poche de veste, de temps en temps...
Comment?...Si je pense à me faire soigner?...ben, il va bien falloir... Alors ce n etait pas que pour moi les 2 montres ???? Ne te soigne pas, choisir, c est renoncer. 2 bras, 2 choix, un renoncement en moins |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:08 | |
| Le nombre idéal c'est en avoir celle qui me fait envie chaque matin. |
|
| |
| votre nombre idéal de montres | |
|