| votre nombre idéal de montres | |
|
+68Faz French Grizzly cannes86 ludo86 Leopal Guillaume57 Gart MFF22 Necro Kahin Muadib MaiLollo titoftwo OpOw Ga-L-Gus TheSilverFox dedune LUDOSTER Petersham Botev gogau solo42 dodginaldo keanu666 Le temps retrouvé Pascal Ganesh Zeclarr totolouga magicrikk Maset gwenardo BR_Craving Basyl177 Mister N Joest chesney75 plibou QoSheLL falconbmw grangiles Rosen arbigoud hurluberlu paul87 DRAGUI99 Eric67 Fikk gmal Pile Auz FraDiavolo Bubba iozz MaitreRobinton dm dabu Autofam Tele 52' seiko007 leOon_n Guy 67 Boc21 capitaine44 Le Belge reznor6969 bobrobert31 Jonpi 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 3:03 pm | |
| Dans l'idéal j'aimerais n'en avoir que 2 : une polyvalente daily watch de qualité que je puisse porter au quotidien sans avoir peur de l'abîmer mais en pouvant m'extasier à chaque regard, et une gshock pour les activités à risque. Dans les faits j'ai une boite de 10 avec 8 montres et une neuvième en approche. Pour le moment je ne revends pas les belles pièces mais je fais tourner les "budget découverte". J'espère réussir à ne pas dépasser les 10, car ça n'a pas beaucoup de sens : dur de faire tourner et d'en profiter régulièrement, budget conséquent à terme, toujours penser à la suivante sans profiter de celles qu'on a... Et quand je prend la résolution de diminuer le nombre de montres, j'en trouve toujours des nouvelles qui me font de l'oeil |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 3:06 pm | |
| - Mister N a écrit:
- 3 ou 4
boites de 12
mais bon... je suis en thérapie Pour moi pas de nombre idéal, chacun sa vie et ses envies. Je n'ai jamais revendu une montre. Mais je ne mets plus celles achetées il y a 30 ans ou plus. Du coup j'en suis à 2 boîtes de 12 plus quelques swatch dans un tiroir |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 4:58 pm | |
| Le nombre idéal est trois... alors que j'en ai... euh... plein !
Un chrono fonctionnel, une plongeuse, une montre à contempler avec vue sur le mouvement.
Si ma vie tournait autour des choses de l'eau, des bateaux ou de la plongée, je n'aurais qu'une montre et - maintenant que j'ai mûri - ce serait une Seiko, du genre Spring Drive. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 7:46 pm | |
| Au départ , je m'étais dit , alors que je m'approchais des soixante ans : l'objectif est d'avoir une bonne montre pour chaque jour de la semaine . Je pense , avec le recul , que six/sept montres , c'était la bonne mesure . Mais j 'ai un peu débordé , comme beaucoup ici , la passion venant , puisque j'en suis à douze ... Je pourrais envisager encore deux à trois acquisitions , au grand maximum , car la logique de l'accumulation , comme en toutes choses , ne mène , en fait , à rien de bon . Autour de quinze , c 'est , pour moi , l'optimum raisonnable et pratique , si on parle d'une d'une collection . Le principal inconvénient de n'avoir qu'une ou deux montres ( choix que je respecte tout à fait ) , c'est que , si elles sont portées au quotidien , c'est l'usure accélérée à coup sûr ( bracelet cuir ou croco , rayures sur bracelet acier , sur boitier , sur cadran , risque accru de chocs : une montre au poignet est très vulnérable et peut heurter tant d'autres objets et matériaux ... ) De mon point de vue , au-delà de quinze et si on souhaite porter véritablement , en rotation , les montres , cela devient plus difficile à maitriser , car il ne faut pas oublier qu'une montre automatique s'arrête en fait très vite , si elle n'est pas portée trois ou quatre jours d'affilée ...d'où la besogne ( certes bien plaisante ) du remontage sur une série de montres qui , par ailleurs , sont portées en alternance ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 8:56 pm | |
| Une belle boite de 4 me suffirait - Tool - polyvalente - habillée - complication: chrono, gmt... Mais c'est vrai que je pourrai changer de montre tous les jours. Donc boite de 4 de qualité, boite de 10 - 12 avec budget modéré. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:01 pm | |
| |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:05 pm | |
| |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:13 pm | |
| Toutes les raisons étant valables je dirais 5 montres pour 3 raisons : Etre à la mode, il faut avoir une noire, une blanche, une bleue, une grise et une beige/marron Etre ouvert à la diversité : une suisse, une allemande, une française, une japonaise et une chinoise Etre prêt à toute situation : une plongeuse, une habillée, une militaire, un chrono et un quartz Sinon ma femme m'a offert une boite avec 5 emplacements, et ça c'est la meilleure justification ! Bon ok je |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:18 pm | |
| |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:46 pm | |
| - solo42 a écrit:
- Toutes les raisons étant valables je dirais 5 montres pour 3 raisons :
Etre à la mode, il faut avoir une noire, une blanche, une bleue, une grise et une beige/marron Etre ouvert à la diversité : une suisse, une allemande, une française, une japonaise et une chinoise Etre prêt à toute situation : une plongeuse, une habillée, une militaire, un chrono et un quartz
Sinon ma femme m'a offert une boite avec 5 emplacements, et ça c'est la meilleure justification ! Bon ok je Excellent. |
|
| |
gogau Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 9:58 pm | |
| Une collection de 6/7 montres me serait un bon compromis avec des gammes de prix variées, et une histoire pour chacune permet de motiver à les porter selon les circonstances et les envies !! Mai à coup sur il y aurait une diver, une chrono, un coup de coeur, une tool watch et pour le reste..... place à l'imagination selon les opportunités et les coups de coeur ! Le malheur c'est qu'on peut dupliquer ça à beaucoup (trop) de passions (voitures, chaussures, coutellerie...) et là, le banquier finit par se faire connaître |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 10:35 pm | |
| Cinq montres triées sur le volet selon mes goûts. Un chrono, une sport chic élégante et polyvalente, une plongeuse (dans le rôle de la tool-watch), une GMT (gestion de deux fuseaux horaires car j’en ai l’utilité) et une trois aiguilles habillée (probablement phase de lune). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 10:39 pm | |
| - leOon_n a écrit:
- l'avantage quand meme d'un nombre assez important de montres c'est de pouvoir les redécouvrir comme au 1er jour quand on ne l'a pas mise depuis longtemps
Très juste, j'en ai une quinzaine, et j'apprécie cela. En revanche, j'ai peur d'en avoir plus de 20, j'ai envie de toutes les porter, régulièrement. Je ne conçois pas une collection qui reste dans la boite... |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 10:45 pm | |
| |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 05 Déc 2017, 10:53 pm | |
| Pour moi ce serait 4/5 montres, j'aime en profiter d'une montre pendant 1 à 2 semaines de port, puis j'en porte une autre... plus ça me ferait trop de temps avant de les revoir... Dans les 4/5, un chrono automobile sur cuir (j'ai), une élégante sur cuir (j'ai), une sport/chic sur acier (j'ai), une vintage de mon année de naissance ou néo-vintage (en projet), une tool Watch (en projet). |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 5:56 am | |
| 3: 2 montres de tous les jours permettant d'alterner selon l'humeur et une Seiko pour les vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 7:01 am | |
| celles qui me plaisent, et à la fin je les compterai pour vous dire le nombre idéal |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 7:19 am | |
| Autant de montres que de place disponible dans les boîtes à montres. Mince.... faudrait que je rachète une boite.... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 3:27 pm | |
| Je dirais entre 3 et 5. Sans être collectionneur, mais juste amateur.
Au moins une habillé, une quotidienne "sport-chic", une pour les vacances (plongeuse par exemple). En bonus, un chrono et une complication poétique (phase de lune, jolie worldtimer... voir QP).
Après, on peut toujours finir par craquer... Ou devenir collectionneur, et là... C'est autre chose, et ça n'a pas toujours de limites. ! Mais le but n'est plus forcément de toute les porter non plus. Ce n'est pas ce qui m'attire à titre personnel.
A savoir qu'au début j'en voulait beaucoup plus, puis j'ai fini par me désintéresser de certaines complication (genre GMT...) et j'ai préférer me concentrer sur l'accès à du plus haut de gamme plutôt qu'à l'accumulation. Je n'ai pas de gros moyens financier. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 10:30 pm | |
| 3-4 au minimum. Mais difficile de s’y tenir...
|
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 09 Déc 2017, 10:36 pm | |
| Après avoir eu jusqu'à 8 montres, l'objectif est de descendre à une seule. Objectif quasi atteint, il m'en reste 2, et je ne m'en porte pas plus mal........ |
|
| |
MaiLollo Membre Actif
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017, 2:54 pm | |
| Avoir trop de montres me laisse insatisfait, j'ai l'impression de ne pas en profiter et du coup je finis par revendre toujours. J'en ai 9 actuellement dont 4 pour qui j'ai de l'affection et que je ne pourrai pas vendre: mon nombre idéal c'est 8, avec 1 que je porte jamais et une autre que je met en circonstances "sportives". Les 7 autres sont des chronos manuels vintage |
|
| |
Muadib Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017, 5:12 pm | |
| - Jonpi a écrit:
- Quel est votre nombre idéal de montres ?
1 la seule l'unique 7 une par jour de la semaine 12 une par mois 30 (ou 31) une par jour du mois 365 !!! Tu as oublié 52: une par semaine! (J'aime changer chaque semaine ) PS: mais à 52 bonjour le dilemme chaque début de semaine |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017, 5:17 pm | |
| |
|
| |
| votre nombre idéal de montres | |
|