| votre nombre idéal de montres | |
|
+68Faz French Grizzly cannes86 ludo86 Leopal Guillaume57 Gart MFF22 Necro Kahin Muadib MaiLollo titoftwo OpOw Ga-L-Gus TheSilverFox dedune LUDOSTER Petersham Botev gogau solo42 dodginaldo keanu666 Le temps retrouvé Pascal Ganesh Zeclarr totolouga magicrikk Maset gwenardo BR_Craving Basyl177 Mister N Joest chesney75 plibou QoSheLL falconbmw grangiles Rosen arbigoud hurluberlu paul87 DRAGUI99 Eric67 Fikk gmal Pile Auz FraDiavolo Bubba iozz MaitreRobinton dm dabu Autofam Tele 52' seiko007 leOon_n Guy 67 Boc21 capitaine44 Le Belge reznor6969 bobrobert31 Jonpi 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017 - 20:15 | |
| |
|
| |
Muadib Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017 - 20:26 | |
| |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 10 Déc 2017 - 20:55 | |
| Ça doit être ça Muadib. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 11:23 | |
| |
|
| |
MFF22 Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 11:53 | |
| Bonjour, Je vois que chacun se justifie sans peine d'avoir l'idée d'un nombre idéal mais que beaucoup ont bien du mal à s'y tenir. Pour ma part, venant du quartz avec une "collec" dans laquelle seules deux sont présentables ici puisque personne ne connait (ou ne veut entendre parler ) les marques très commerciales qui les produisent, je pense que 3 est un chiffre cohérent. Une montre dite "habillée" qu'on peut aussi porter avec des tenues plus 'sport' ; une +/- plongeuse (même si on ne met jamais la tête sous l'eau) qui ne choquera pas en habits décontractés et pourra même être de sortie en tenue si elle sait se tenir (vous suivez ?! ) ; une toolwatch pour les jours sans but précis où on tient à garder le temps sur soi malgré tout. Je me lance dans le monde de la "mécanique" et je suis en route pour ce trio parfait (en budget découverte évidemment). Le jour viendra peut-être où chacune laissera place à des pièces de meilleure facture qui seront l'aboutissement de cette passion. Bonne journée. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 12:02 | |
| Ben tout l'intéret de ce post est de montrer à quel point nous sommes tous très différents et c'est tant mieux. Il y a les fidèles à un seul modèle, une seule montre qu'ils seraient limite génés de ne pas retrouver à leur poignet à chaque instant. Ceux qui ont un modèle pour chaque occasion : gshock pour les activités à risque (ou une montre sacrifiable), montre habillée pour les réceptions de l'ambassadeur, chrono avant de faire cuire les nouilles, sportive... Et ceux qui composent la majorité et n'en ont jamais assez, aiment alterner selon leurs insatiables désirs horlogers et n'ont besoin d'aucune justification pour en avoir toujours plus Je n'ai aucun jugement de valeur pour dénigrer un seul de ces comportements, de toute façon pour être ici on est tous cinglés. Mais différement |
|
| |
Gart Membre Actif
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 12:08 | |
| L'idéal, ma collection serait :
1 Toolwatch 1 plongeuse/sport 1 GMT 1 Chrono 1 habillée fond clair avec une particularité (j'ai pris la particularité de la mono aiguille) 1 habillée fond sombre avec une particularité (pour moi ça sera une moonphase)
Dans la réalité je porte à 80% l'explorer et quand je me lasse je choisi une des autres. |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 12:22 | |
| Pour moi l'idéal c'est 2. Ma MM300 que je porte toute l'année, et ma Victorinox Inox que je porte en vacances. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 12:26 | |
| Une boite de 6 ça me parait bien. Perso j'en ai 4, 5 si on compte un gousset Omega centenaire, qui fonctionne. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 12:27 | |
| Je dirais 3: Une Toolwatch, une SUB , un chrono habillé |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 14:11 | |
| L'idéal dans une passion et/ou collection par définition n'existe pas. Vouloir mettre du rationnel là où nous sommes juste entre deux CHI . Peut être que mon banquier connaît la réponse : Je le cite " j'ai un taux d'intérêt canon en ce moment Monsieur vous n'avez pas une nouvelle montre en vue " |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 14:14 | |
| Je serais curieux de savoir combien de montres possède Zen. Ou possèdent Zen, d'ailleurs. Ca doit être affolant. Le sait-il lui même? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
French Grizzly Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Age : 54 Localisation : Champagne Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 15:41 | |
| Quand ma petite "collection" fût composée de trois montres, je me suis mis en quête d'une boîte. J'ai opté pour un modèle à huit emplacements, pensant que le bonheur résidait dans l'accumulation. Avec cinq places occupées, je pense avoir atteint mon maximum. Le bon chiffre pour moi doit être suffisamment élevé pour permettre une certaine variété, mais rester raisonnable pour profiter de chaque modèle. En d'autres termes, une de plus que le minimum nécessaire, et une de moins que trop ! (Mais on n'est pas obligé d'être toujours raisonnable !) |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 16:57 | |
| Si on se pose la question, c'est peut être parce qu'on en a déjà trop... |
|
| |
French Grizzly Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Age : 54 Localisation : Champagne Date d'inscription : 17/09/2017
| |
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Sam 16 Déc 2017 - 18:36 | |
| je dirais 5/6 montres que l'on aime
j'en ai plus mais je ne les aime plus toutes (Yema "daytona", Seiko monster, chrono Seiko premier et QQ bouses)
en vrai j'en porte 3 (Omega bond, Seiko diver et chono B&R) |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 17 Déc 2017 - 15:00 | |
| - Zeclarr a écrit:
- Dans l'idéal j'aimerais n'en avoir que 2 : une polyvalente daily watch de qualité que je puisse porter au quotidien sans avoir peur de l'abîmer mais en pouvant m'extasier à chaque regard, et une gshock pour les activités à risque. Dans les faits j'ai une boite de 10 avec 8 montres et une neuvième en approche. Pour le moment je ne revends pas les belles pièces mais je fais tourner les "budget découverte". J'espère réussir à ne pas dépasser les 10, car ça n'a pas beaucoup de sens : dur de faire tourner et d'en profiter régulièrement, budget conséquent à terme, toujours penser à la suivante sans profiter de celles qu'on a...
Et quand je prend la résolution de diminuer le nombre de montres, j'en trouve toujours des nouvelles qui me font de l'oeil +++ Une seule, que je remplacerai parfois, mais je n'y arrive pas à garder ce cap (j'ai tenu deux fois un mois, comme pour la clope) Deux pour pouvoir changer, et j'aimerai tant pouvoir m'en tenir là ! Mais une troisième en tool / sport, c'est assez utile finalement Et puis une éventuelle quatrième en découverte, destinée à être remplacée Définitivement pas plus de 4 max, pour moi : deux en idéal, trois par faiblesse, quatre par gourmandise, pour les arguments massifs expliqués par Zeclarr : - difficile de faire tourner et d'en profiter régulièrement, - un budget conséquent Mais je ne suis pas collectionneur. Juste un amateur. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 17 Déc 2017 - 15:22 | |
| Le nombre idéal, je pense, c’est 3 max … je ne sais pas à quel moment j’ai perdu le contrôle |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Dim 17 Déc 2017 - 15:57 | |
| J'ai 9 montres mais je n'en porte que 7. Et encore 4 occupent 90% du temps de mon poignet. Donc je dirais 5: habillé, chrono, plongeuse, sport chic et une derniere place pour les coups de cœur. |
|
| |
| votre nombre idéal de montres | |
|