| votre nombre idéal de montres | |
|
+68Faz French Grizzly cannes86 ludo86 Leopal Guillaume57 Gart MFF22 Necro Kahin Muadib MaiLollo titoftwo OpOw Ga-L-Gus TheSilverFox dedune LUDOSTER Petersham Botev gogau solo42 dodginaldo keanu666 Le temps retrouvé Pascal Ganesh Zeclarr totolouga magicrikk Maset gwenardo BR_Craving Basyl177 Mister N Joest chesney75 plibou QoSheLL falconbmw grangiles Rosen arbigoud hurluberlu paul87 DRAGUI99 Eric67 Fikk gmal Pile Auz FraDiavolo Bubba iozz MaitreRobinton dm dabu Autofam Tele 52' seiko007 leOon_n Guy 67 Boc21 capitaine44 Le Belge reznor6969 bobrobert31 Jonpi 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:11 | |
| - Fikk a écrit:
- Le nombre idéal c'est en avoir celle qui me fait envie chaque matin.
Ha oui...Gourmand, va... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:22 | |
| - dabu a écrit:
voui
Il faut du temps (beaucoup), de l'énergie pour découvrir des marques, des modèles, des mouvements, prendre le temps de les porter et se faire sa propre idée.. donc oui l expérience de porter tel ou tel modèle et la maturité qui te dirigera vers une manuel aux finitions léchées, vers un chrono manuf avec des finitions également sublimes ou vers une divers solide et fiable, une 3 aiguilles simple, seconde à 6h, une complication particulière.. ect... Il faut porter des pièces pour se forger une opinion....et pas sous les néons des AD.
Ce n'est que ma vision des choses Ok. Je vois les choses plus simplement, sans idée de maturité : il faut évidemment porter sa montre un bon moment avant d'être sûr d'avoir envie de la garder longtemps. Les néons instantanés d'une boutique ne garantissent rien, en effet. Mais de là à parler de maturité... |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:25 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Salut Gautier... Vraiment, à la longue, ça pose problème...genre: "pourquoi je fais ça?" Avec les bombes que j ai vu, celui qui pose cette question est un idiot. |
|
| |
paul87 Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:28 | |
| Moi je dirais 4 :
- une habillée sobre et plutôt classique , LA pièce maîtresse - une sport chic type B.B. Sub ou Rolex GMT - un chrono - une qui ne craint rien pour toutes les activités qui craignent
|
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:34 | |
| C'est marrant comme question... parce que raisonnablement on aurait tendance à répondre 2 ou 3. Une habillée, une polyvalente et une tool par exemple. Bizarrement la raison cède vite le pas à autre chose. Donc le nombre idéal au final c'est d'avoir les montres qui te plaisent, celles que tu portes avec plaisir, celles qui te donnent les yeux qui brillent... qu'elles soient 2 ou 30 importe peu! On se rassure comme on peut |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Lun 4 Déc - 21:47 | |
| au départ, il y a 4 ans, je disais 4, ... une toolwatch, une classique, une vintage et une Pilot ... aujourd'hui, je dis 3 classiques 2 plongeuses 1 pilot 1 inclassable et 1 sport chic, dont 3 vintage, c'est bien aussi ... mais il manquerait un chrono, un cadran émail, une heure / minute sautante, un QP, une analogique ... mais je changerai sûrement d'avis demain ! fondamentalement, je dirais 1 plongeuse toolwatch, 1 classique si l'occasion d'en porter est fréquente, 1 sport-chic (une belle étanche), et une flieger ... heu et ... un chrono question con ... je zappe |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 7:34 | |
| 1 seule et toujours la même , malgré que j'en aille pas mal d'autres |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 7:48 | |
| - Eric67 a écrit:
- Quand j'ai débarqué, c'était avec l'idée quel me fallait deux montres: une pour tous les jours, et une plus "habillée". Je me demande à quel moment ça a dérapé
Très bon Eric. Je vais paraitre sage, mais je dirais une dans chaque catégorie qui me touche. Une plongeuse, un chrono, un quantième, et puis sans doute une urbaine en GS spring drive. Après comme Eric ça peut partir en sucette et on peut se dire : - "Tiens au fait, cette complication là j'lai pô, c'est ballot" - "J'vais aller sur le fam pour me rencarder" et comme dirait notre ami "whatsyourname" - "Bardaf c'est l'embardée !" Bref ça fait 3/4 pièces pour lesquelles à chaque fois il me faut beaucoup de temps pour murir une réflexion qui est souvent erratique et se se recentre naturellement sur la belle qui me communique cette émotion visuelle et du porté. EDITCeci dit je ne m'interdit pas une poussée à 7. - "Comment ? Vous me dites que ma femme m'appelle" - "Très bien j'arrive !" - "Bardaf c'est l'embardée !" |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 8:14 | |
| Bon finalement, il y a plein de gens raisonnables sur ce forum. Au vu des réponses : 1 ou 2 montres ..... bon peut-être 3 ou 4 mais c'est parce qu’on m'a forcé Monsieur l'agent et c'est totalement à l'insu de mon plein gré Monsieur le juge. Surtout quand on relit un post récent sur les collections des uns et des autres. Eric 67 dit : "Je me demande à quel moment ça a dérapé" : ça doit être ça en fait. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 9:21 | |
| |
|
| |
QoSheLL Membre très actif
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 9:25 | |
| Dans la théorie, 2. En pratique, beaucoup plus vu que nous ne sommes jamais satisfais et que la montre parfaite n'est pas de ce monde ! |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 9:37 | |
| Je sais pas |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 11:45 | |
|
Dernière édition par chesney75 le Mar 5 Déc - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 11:56 | |
| J'étais partis sur 3/4 et puis j'ai acheté une boite à montre de 6 places . Malheureusement, la boite à montre de 6 places étant pleine, j'ai du passer sur une boite de 10 places dans laquelle il ne reste plus qu'une place mais 2 achats sont en cours d'arrivage, ce qui signifie qu'une montre va se retrouver esseulée dans une boite de 6, c'est inhumain, donc il faut que je lui apporte des amies. Donc résumons: 9+2=11>10 Donc on réparti: 10 et 1<6 Donc afin de rétablir l'équilibre: 6-1=5 et comme 5+1+10=16 soit le nombre d'emplacement Le compte est bon il me faut 5 nouvelles montres |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 12:08 | |
| Excellent Joest. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 12:10 | |
| 3 ou 4 boites de 12 mais bon... je suis en thérapie |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20323 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
BR_Craving Membre super actif
Nombre de messages : 327 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 12:20 | |
| 1. Je suis fidèle, ma montre elle m'accompagne dans tout et vit avec moi. Je me vois pas en changer continuellement.
+1 quartz pour les travaux / sport / trucs craignos (faut pas déconner quand même!)
Donc 2 au final |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 12:21 | |
| Je dirais 3 : une plongeuse, une classique, une polyvalente Problème, impossible de s'y tenir, en ce moment je suis à 7. Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie de me soigner mais sans succès |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 13:17 | |
| Soit 2 ou 3 et on les porte souvent, mais il faut les renouveler régulièrement pour ne pas se lasser Soit au moins une douzaine, et comme ça on peut changer souvent dans sa propre collection (j'ai opté pour cette solution ) |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 13:41 | |
| - Maset a écrit:
- Soit au moins une douzaine, et comme ça on peut changer souvent dans sa propre collection (j'ai opté pour cette solution )
Moi également, je viens juste de finir de compter je possède bien plus de montres mais j'en porte une douzaine régulièrement et c'est toujours un plaisir d'en "redécouvrir" une après plusieurs mois sans la porter. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: votre nombre idéal de montres Mar 5 Déc - 13:44 | |
| L'idéal pour moi c'est 10 à 12 d'ailleurs je réduis pour arriver à ce nombre.
Pas de chrono, je n'en suis pas amateur 4 HH au minimum pour ne pas toujours sortir avec la même 2 ou 3 gros calibres comme Panerai, Omega, Etc 2 ou 3 tool watches, pour ma part Milgauss, Sub et Omega 2 sortant de l'ordinaire, GS et Wyler Quelques Vintage.... mince on arrive vite à 12....
et je ne compte pas celles de ma femme |
|
| |
| votre nombre idéal de montres | |
|