FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat Première Montre Automatique

Aller en bas 
+4
loompas
PE
Shanks
titi_alberta
8 participants
AuteurMessage
titi_alberta
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:53

Hello tout le monde!

Voilà un petit moment que je suis ce forum afin de me renseigner sur mon prochain achat ou plutôt, mon premier achat de montre automatique.

Je vais donc commencer par me présenter: Thibault, 23 ans, jeune diplômé et j'effectue donc mes grands débuts dans la vie active!

Afin de célébrer mes premières paies, je vais donc m'offrir un beau cadeau: ma première automatique. Je vis depuis 3 ans et demi avec ma Hugo Boss chrono/date, cadrant noir, bracelet cuir noir (et oui désolé, mais il fallait bien que je commence par quelque chose!).

J'ai donc évaluer mon budget (2000€), je veux une absolument une neuve, une classique, un bracelet cuir et une suisse de préférence. Avec le budget, exit les portofino, les speed et autres classiques.

J'ai donc choisi la gamme Classima Baume et Mercier! J'ai juste un problème: où l'acheter?!

Je vis sur Paris mais ne sais pas où l'acheter, ni quelle garantie prendre. Quelques sites proposent des prix bradés aux US, mais je crains pour le SAV et la garantie.

Y'a t-il des boutiques sûres avec de bons prix sur Paris? Peut-on négocier dans les boutiques de luxes? Y a t-il des boutiques régulièrement soldés? Avez-vous entendu parler de liquidation dans les semaines qui viennent?

Bref, beaucoup de questions de bases mais dont je n'ai aucune idée des réponses même après quelques semaines de recherches!

J'espère que vous pourrez m'aiguiller et me filer quelques tuyaux!

En attendant, je continue ma chasse,

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:14

Bienvenue ! Smile

Tu es sûr de ton choix ?

C'est juste que pour 2000 euros, il y a des montres très sympa. Mais si cette Classima te plait tant mieux.

Je ne sais pas où l'acheter. L'idéal serait un AD...

Evite d'acheter aux US sauf si tu y vas (toi ou un proche). Entre les ennuis, la douane et le reste...

La marque apparait souvent en vente-privée sur le net mais peut-être pas ce modèle là.

Enfin, pour la route, une sélection de super montres à moins de 2000 euros:

Stowa Chrono 1938 :

Achat Première Montre Automatique Stowa-10

Nomos Tangente Sport :

Achat Première Montre Automatique Tangente_sport_index_datum_front

MeisterSinger Perigraph:

Achat Première Montre Automatique Ms-027

Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi_alberta
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:01

Hello Shanks et merci pour ta réponse!

Les modèles présentés sont vraiment pas mal même si apparemment on ne peut pas essayer la stowa (vente uniquement en ligne?) et je n'aime pas trop le principe de la montre à une aiguille de MeisterSinger, j'ai bien quand "ça bouge" on va dire :p

Y'a t-il d'autres marques de gamme moyenne comme celles citées ci-dessus ou comme Hamilton qui sont dans mon budget?

Pour l'achat, je pense effectivement l'acheter chez un AD, parce qu'en ligne, je le sens pas trop lol.

Merci encore pour ta réponse, cela m'aide beaucoup!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:15

titi_alberta a écrit:

J'ai donc évaluer mon budget (2000€), je veux une absolument une neuve, une classique, un bracelet cuir et une suisse de préférence. Avec le budget, exit les portofino, les speed et autres classiques.

c'est là qu'on se rend compte de la dérive actuelle... il y a 5 ans, tu étais dans le budget...

vu que tu les mentionnes de toi-même, je ferais le petit effort supplémentaire pour économiser et me trouver une speed neuve par exemple...

pour mon info, une speed neuve plexy/fond plein ça vaut combien en tarif officiel ? pour la remise, je me chargerais de faire la soustraction...
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,

Supposant que tu souhaites une montre neuve, 2000€ est déjà un fabuleux budget pour une belle montre.
Regardes su coté de Longines qui fait des choses très sympas ou éventuellement tissot. Sinon chronoswiss est une montre a regarder. Voilà pour mon avis a 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:25

bonjour

la Classima est une très belle montre, ça a été ma 1e et je l'adorais !! B&M a été une marque au bon rapport qualité/prix mais il est vrai que les évolutions tarifaires ont été assez spectaculaires ces dernières années !

pour ton budget, n'hésite pas à faire une recherche sur FAM ou sur watchstreet.com, la mine d'info créée par notre nouvel ambassadeur Blink !

http://www.watchstreet.com/fr

et pour la remise, chaque négo etant personnelle, il sera difficile de te donner une remise à avoir chez un AD, donc, comme expliqué en MP, nous ne pourrons pas t'aider sur ce point et puis, l'achat serait il aussi excitant si la négo était assistée ? Wink

@ bientôt
J92

_________________
Achat Première Montre Automatique Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:42

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Joli projet et budget déjà sympa pour ta première montre mécanique.

Tu pourrais jeter un coup d'oeil chez Oris.

http://www.oris.ch/home.aspx

C'est une marque qui jouit d'une très bonne réputation sur FAM et qui propose des modèles au très bon rapport qualité-prix.

Petit conseil : les photos internet, c'est bien mais rien ne vaut un essai Wink

Bonne chasse et n'oublie pas les photos quand tu auras trouvé la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:08

Bonjour et bienvenu chez les fous des tocantes Smile

Oui pour environ 2000€ tu peux obtenir une Baume & Mercier Classima Executives.

Voici la mienne, Baume & Mercier Classima Executives 8591:

Achat Première Montre Automatique Dsc00561qj

Achat Première Montre Automatique Dsc00601ct

Achat Première Montre Automatique Dsc00856w

Revue: https://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:22

23 ans, quel bel âge et en plus tu as un beau budget thumleft

Pas de mariage, pas de fiançailles, pas de raison sentimentale qui puisse un obstacle à ... l'achat d'une montre d'occasion.
Prends un peu de temps, parcours le forum, et tu verras que des fois ça vaut vraiment le coup Wink

Sur le fourm, bien sûr, en ciblant les membres connus et reconnus, mais aussi ici (valeur sûre testée et approuvée) : http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/omega/

Oh, y'a même une belle Speed de 2010 Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi_alberta
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat Première Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat Première Montre Automatique   Achat Première Montre Automatique EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:29

Hello et merci pour toutes vos réponses, ça me fait bien plaisir!

Oris n'est pas mal, mais c'est dur d'aller vers autre chose que son coup de coeur. J'ai craqué il y a quelques temps sur la gamme classima puis ai vite été refroidit par ce qui se dit sur le forum à propos de Baume et Mercier. Bref, j'ai ensuite lu l'ensemble des postes sur le sujet et en ai retiré que le coup de ventes privées n'est pas passé...

Je compte tout de même rester sur cette gamme (sans complication particulière) puis choisirai le modèle en fonction de ce que je vois en visu sur ma main!

On verra pour la Speed dans quelques années, elle viendra s'ajouter au début de ma collection Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Première Montre Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» achat premiere montre automatique
» Achat de ma première montre automatique (Orient)
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: