FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 : ??

Aller en bas 
AuteurMessage
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? Empty
MessageSujet: Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 : ??   Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:35

Bonjour à tous

J'ai retrouvé ma première Seiko au fond d'un tiroir, une Automatic Hi-beat "certifié chronomètre" type 5626-7090, achetée en 1975 (beaucoup de $$ pour ma petite poche de l'époque...), où elle tenait compagnie à sa grande soeur, une Seiko Sport 100, achetée lorsque la Hi-beat est tombée en panne, il y a plus de 30 ans...

Donc, je la prends, je la secoue gentiment, je manœuvre les aiguilles, et, surprise, la trotteuse se met en route... pour un seul tour de cadran !
Examen plus approfondi...
>> la trotteuse s'arrête systématiquement SUR la grande aiguille, après un tour.
Et le moyen pour qu'elle reparte est de faire un tour à la grande aiguille... ou de "taper" sur le cadran pour "l'aider" à franchir l'aiguille... Sur que ça va m'occuper si je la porte !!! clown

> j'en déduit (à tord ou à raison) que la trotteuse devrait etre "écartée" , et donc il faudrait ouvrir la montre...
mais... je n'y arrive pas Shocked
Au dos, il est inscrit : "Open thru glass 30, push set lever, pull stem"

Effectivement, sous l'index de 28, entre les cornes de 6H, il y a un trou, qui va vers l'intérieur , et donc pas de "levier/lever" : peut etre perdu "à l'époque"...

> Pourriez vous m'aider ?
- une manip, une astuce ?
- avec une aiguille ?

Merci de votre aide Wink

ps : je mettrai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 : ??   Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:35

une info complémentaire sur le problème :
- lorsque je "tapote" la montre pour que la trotteuse "passe" l'aiguille Minute, il y a la roue des Jours qui "saute"...
>> c'est peut être tout le mouvement qui n'est plus correctement fixé à l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 : ??   Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 :  ?? EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:38

Finalement, j'ai reçu quelques infos via le forum Seiko Wink

Le lien du post : https://forumamontres.forumactif.com/t114895-seiko-5626-7090-hi-beat-de-1975-doc
ça s'ouvre par le verre !!

> j'espère réussir à la remettre en état ...

( je me demande si ce n'est pas l'ensemble du mouvement qui serait "déserré" dans le boitier ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un boitier Seiko "Hi-beat" de 1975 : ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Arvor des années 60(?)
» Ouvrir boitier ?
» ouvrir un boitier Omega
» Omega Genève - Comment ouvrir ce boitier?
» comment ouvrir ce boitier: solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: