| Une "blanche" dans mon budget. | |
|
+18roudoudou Setsu Eric67 cedric79 Le Belge ArchibaldT Shanks mattlamenace Madri Kgérard mika BLM jms.lu Pierre-Yves _DAVID_ Belokan magwa Gizeh 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 19:47 | |
| Très bien Certina pour une blanche. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 21:44 | |
| Cadran blanc et sport Existe avec un bracelet métal, un poil plus cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 21:52 | |
| Une suggestion pas tres originale: Je crois qu'elle existe sur mesch. Et puis la Stowa.... (mesch possible aussi ) PS : J'aime bien celle là aussi ici |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 22:13 | |
| Je pensais aussi a junghans sur bracelet mesh |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 22:38 | |
| Merci, pour ces suggestions très utiles ! Comme je vais avoir du mal à répondre à chaque post, je donne mes impressions sur les montres citées et mon classement par ordre de préférence. 1: La ds podium, pour sa taille réduite, et son look peu commun. 2:La stowa marine (malgré son cuir) pour son élégance, et son indéniable charme (pour une montre plutôt classique au premier coup d'œil). 2 ex-æquo: L'Hamilton thin-O-matic en 38mm est l'une de mes préférées, la viewmatic et son cadran guilloché, j'aime un peu moins... Pour les autres, même si elles sont belles, quelques détails pourraient être rédhibitoires. La DS1 par ex, est splendide, mais les index argent sur blanc, manquent de contraste, et du 40mm tout blanc avec une large ouverture de cadran...ça doit pas être super classe sur mon poignet de 17,5. Même chose pour l'Archimède arcadia quoique ses aiguilles rectifient un peu la sauce. La Certina prince, j'aime beaucoup, mais trop grosse (dommage). Mido, a des modèles originaux mais le style ne me fait pas craquer. Et enfin,même si je bave sur le chronoscope bauhaus pour ses lignes épurées, le bauhaus n'aimera pas mon poignet. La plupart des modèles qui me plaisent ne sont pas essayables en boutique; je voudrais pas me planter. Me faudrait au moins un top 5... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 22:44 | |
| Bien sûr c'est affaire de goût, mais pour moi (et sur photos, pas essayées), j'hésite pas une seconde et je choisis la Stowa... Ou alors celle-là (Antea 390) |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 22:59 | |
| Sur acier (suis têtu ) elle me plait encore plus : crédit photo : WatchUseek. |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 23:11 | |
| SARB023https://www.youtube.com/watch?v=wo9-zF4zRJU |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 23:29 | |
| Christopher WARD C20 Lido mais diamètre 40mm Christopher WARD C5 Malvern auto |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 23:37 | |
| - Setsu a écrit:
- SARB023
Une incontournable ! Je suis souvent le premier à la conseiller...et à défaut de trouver une montre avec un design un peu plus racé, c'est un choix que je n'écarte sûrement pas ! Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Mer 16 Nov 2011 - 23:39 | |
| - roudoudou a écrit:
- Christopher WARD [/img]
Excuse mon ignorance, je ne connais pas La marque et ses modèles, mais je vais rectifier le tir de suite |
|
| |
| |
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Sam 28 Avr 2012 - 19:33 | |
| - Gizeh a écrit:
- Je profite de ce 1000ème post pour solliciter vos avis sur
une montre à cadran blanc !
N'ayant pas de véritable CHI pour une montre dite HH, j'aimerais me faire plaisir avec le budget du moment (sans avoir à économiser).
Les critères sont les suivants : -500 euros -automatique (ou mécanique), 3 aiguilles, date -bracelet métal -39mm maxi
Une tocante a retenu mon attention, la "Certina ds first" :
J'hésite encore...! Je up le sujet parce que je m'intéresse à ce modèle, à savoir le Certina first day-date. Mais où as tu trouvé cette montre avec la bracelet métal? Parce que à chaque fois je la vois avec le cadran noir (que je trouve sympa aussi d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 4:19 | |
| - couscous garbit a écrit:
Je up le sujet parce que je m'intéresse à ce modèle, à savoir le Certina first day-date. Mais où as tu trouvé cette montre avec la bracelet métal? Parce que à chaque fois je la vois avec le cadran noir (que je trouve sympa aussi d'ailleurs) Salut, J'ai trouvé cette photo issue de cette revue : http://uhrforum.de/certina-ds-first-automatik-weiss-ref-c014-407-16-031-00-a-t82588 Et à part ce vendeur sur le net :http://www.horademoda.com/certina-first-automatic-c0144071603100-p-1679.html?osCsid=ee5c6f17c5d10ea8812ffe081fe1acdc, j'en connais pas d'autre. Ça vaut peut-être le coup de leur poser la question par mail (pour le bracelet acier). Certina est vendu en Espagne (et en Andorre) et apparemment toutes celle que j'ai rencontrées sur le net, proviennent de ce site ou achetées là-bas. Cette marque appartient au "Swatch-group"... tu peux aussi essayer de les contacter !? |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 10:28 | |
| Entre la Seiko et la Certina, je préfère la Seiko, je trouve qu'elle a un design plus épuré ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 10:42 | |
| - Citation :
- Ça vaut peut-être le coup de leur poser la question par mail (pour le bracelet acier).
C'est fait. ils vendent la montre 390€ et il faut compter 80€ de plus pour avoir le bracelet acier en plus. Du coup j'hésite entre la noire et la blanche. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 10:53 | |
| - Gizeh a écrit:
- c'est un choix que je n'écarte sûrement pas !
Bon alors, avec ce déterrage de plus de 6 mois de couscous garbit, tu as choisi quelle montre fond blanc Gizeh ? la Stowa Marine j'espère |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 11:47 | |
| Voici une jolie montre et presque dans le budget : |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 13:33 | |
| - Vincile a écrit:
- Gizeh a écrit:
- c'est un choix que je n'écarte sûrement pas !
Bon alors, avec ce déterrage de plus de 6 mois de couscous garbit, tu as choisi quelle montre fond blanc Gizeh ? la Stowa Marine j'espère C'est en "stand by", toujours pas trouvé La montre blanche. Pour conjuguer la taille et le style La seule que je vois à mon poignet (vraie CHI) n'est pas dans mon budget actuel : une DJ Ps : Pour la Stowa marine , comme pour la Sarb, elles sont toujours aussi belles à regarder, mais je suis pas sur de les porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 13:41 | |
| @yvesnounours, J'ai vu leur collection, chez louis érard, et c'est vrai qu'il font de de belles pièces. Mais fait ch... cette mode des grandes tailles, vivement que ça passe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 13:56 | |
| - couscous garbit a écrit:
-
- Citation :
- Ça vaut peut-être le coup de leur poser la question par mail (pour le bracelet acier).
C'est fait.
ils vendent la montre 390€ et il faut compter 80€ de plus pour avoir le bracelet acier en plus.
Du coup j'hésite entre la noire et la blanche. Plan A : leur demander de t'accorder une remise. (ça coûte rien, et ils peuvent largement, vu les tarifs sur place) Plan B : trouver un pote qui te la ramène de las-bas avec ses clopes (a mer.. Lille c'est plus près de la Belgique ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une "blanche" dans mon budget. Dim 29 Avr 2012 - 19:58 | |
| Plan A : ben en fait ils font déjà une ristourne vu que le bracelet seul coûte 130€ je crois ou un truc comme ça. Plan B : Je ne fume pas et en effet Lille est plus proche de la Belgique que de l'Espagne. EDIT: Sinon par rapport aux différents choix des montres "blanches", je trouve justement la Certina sympa car elle tout de même habillée tout en étant sport. Mais comme on dit, ce n'est que mon humble avis |
|
| |
| Une "blanche" dans mon budget. | |
|