FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience - Timefactors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 6:49

Bonsoir à tous,
Je me permets ce post pour vous faire part de ma très grande satisfaction quant au marchand Timefactors.
Eddie PLATTS jouit d'une solide réputation sur le net qui ne s'est pas démentie en ce qui me concerne.
Je ne reviendrai pas sur les montres qu'il propose sur son site, loin de moi l'idée de revenir sur le sempiternel débat hommage/copie, et d'ailleurs je ne ferai pas de revue de ma montre pour cette raison.
Toutefois, je tiens à saluer la qualité et la rapidité du service de cette entreprise. J'ai demandé lundi après-midi si le modèle voulu était disponible, réponse donnée dans la soirée et commande dans la foulée. Livraison ce mercredi matin, emballage impeccable, montre bien protégée, petits cadeaux sympas et garantie de de 2 ans.
Nouvelle demande à M. PLATTS en fin d'après-midi pour une question technique et là encore, réponse par mail dans l'heure.
En bref, que du bon et une adresse que je solliciterai de nouveau à l'avenir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 6:51

Merci pour ton retour, effectivement, excellente réputation, bien méritée.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 7:13


Timefactors est un site de reference en Angleterre.
Eddie Platts est un fin connaisseur du microcosme de la production horlogère.
Il propose à prix contenus des montres d'inspiration militaire.
Il a même racheté certaines marques tombées dans l'oubli .
Il produit certains modèles en respectant le cahier des charges militaires (milspecs)

On peut regretter parfois de ne pas avoir un tel entrepreneur en france.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 7:31

birdynamnam a écrit:

Timefactors est un site de reference en Angleterre.
Eddie Platts est un fin connaisseur du microcosme de la production horlogère.
...

On peut regretter parfois de ne pas avoir un tel entrepreneur en france.

T'as raison. Mais sans vouloir polémiquer, tu fais quoi de Bernard Richards (BRM) ou encore de Pequignet ?
Nous avons même eu il y a pas encore si longtemps, un Bianchi pour les montres de plongée...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 7:38

Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 8:16

[quote="laphroaig007"]
birdynamnam a écrit:


T'as raison. Mais sans vouloir polémiquer, tu fais quoi de Bernard Richards (BRM) ou encore de Pequignet ?
Nous avons même eu il y a pas encore si longtemps, un Bianchi pour les montres de plongée...

Chinois

Tu as tout a fait raison.
Les français aussi font leur possible.
La force de Timefactors c'est sa visibilité : site de vente adossé à un forum tres actif.
Bianchi pour le citer propose des choses sympa et portant je l'avais zappé Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 9:20

Bender a écrit:
Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft

Ben pas moi Bender. Wink

J'en ai testé deux sur ma Marathon (un noir et un gris) et cà ne va pas du tout.

Les G10 sont trop fins pour une grosse montre de plongée. Rien à voir avec les Maratac Zulu beaucoup plus épais par par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 9:20

Je lui ai acheté une Smiths PRS 29A et je n'en pense que du bien.

Livraison en 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 10:06

hsarazin a écrit:
Bender a écrit:
Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft

Ben pas moi Bender. Wink

J'en ai testé deux sur ma Marathon (un noir et un gris) et cà ne va pas du tout.

Les G10 sont trop fins pour une grosse montre de plongée. Rien à voir avec les Maratac Zulu beaucoup plus épais par par exemple.

Je crois que chez Timefactors ce type de bracelet plus résistant sont nommés" rhino"

ici



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 10:21

birdynamnam a écrit:
hsarazin a écrit:
Bender a écrit:
Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft

Ben pas moi Bender. Wink

J'en ai testé deux sur ma Marathon (un noir et un gris) et cà ne va pas du tout.

Les G10 sont trop fins pour une grosse montre de plongée. Rien à voir avec les Maratac Zulu beaucoup plus épais par par exemple.

Je crois que chez Timefactors ce type de bracelet plus résistant sont nommés" rhino"

ici




Oui je connais, mais c'est juste immonde avec les boucles en acier poli et le logo rhinocéros AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 10:29

Pardon pour ce HS.

Un strap très agréable pour l'été(à la mer) et pour la Marathon:

Retour d'expérience - Timefactors N35wy8ixlsjjj3xtx4-p1090650

Il sèche beaucoup plus vite qu'un textile.

Wink

et maintenant je... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 10:34

hsarazin a écrit:
Bender a écrit:
Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft

Ben pas moi Bender. Wink

J'en ai testé deux sur ma Marathon (un noir et un gris) et cà ne va pas du tout.

Les G10 sont trop fins pour une grosse montre de plongée. Rien à voir avec les Maratac Zulu beaucoup plus épais par par exemple.

Quelle idée aussi de mettre ça sur une montre de plongée, surtout une grosse ... Mr. Green

Le Nato, c'est cool l'été, quand il fait chaud, quand tu veux aller faire trempette dans l'eau etc. En revanche, tout le monde sait que le Nato se détend de façon conséquente dans l'eau, et c'est donc tout sauf un bracelet de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience - Timefactors Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience - Timefactors   Retour d'expérience - Timefactors EmptyMer 16 Nov - 11:08

Bender a écrit:
hsarazin a écrit:
Bender a écrit:
Je n'ai testé que leurs Nato ...

Mais sur ce point, j'ai été pleinement satisfait. thumleft

Ben pas moi Bender. Wink

J'en ai testé deux sur ma Marathon (un noir et un gris) et cà ne va pas du tout.

Les G10 sont trop fins pour une grosse montre de plongée. Rien à voir avec les Maratac Zulu beaucoup plus épais par par exemple.

Quelle idée aussi de mettre ça sur une montre de plongée, surtout une grosse ... Mr. Green

Le Nato, c'est cool l'été, quand il fait chaud, quand tu veux aller faire trempette dans l'eau etc. En revanche, tout le monde sait que le Nato se détend de façon conséquente dans l'eau, et c'est donc tout sauf un bracelet de plongée.

Exact, c'est pour çà que ma Marathon a fini sur un Hirsch Textile noir avec coutures rouges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience - Timefactors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire vraie du Calibre 135 de ZENITH
» Timefactors (Precista/Broadarrow) - une petite histoire
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» de retour...
» Retour de PAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: