FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 utilité de la montre

Aller en bas 
+43
Barahir
naggue
alics
l'étranger
balibalo
oursgris
km'rol
lithium
Edgar Bonet
evh5150
seatime
yéti ariégeois
moumoune31
Fulgurochat
doume26
Aboulafia
horacio
PapySnake
berto2
oliwoud
fred-tictac
Charlee
_DAVID_
LeSeb
john-harrison
samir590000
dacha
remy#3
ftikai
spoutnik
Passionné de nature
vercassivelonos
pablito
Zorba06
Aélion
nanthiat
Miniman 08
jb31700
ft1000mp
Apia
54 Panda
jms.lu
t-rayx
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

quelles fonctions utiles peuvent-elles changer votre vie en étant intégrée à votre poignet ?
Aucune, ma montre c'est pour donner l'heure et rien de plus
utilité de la montre - Page 2 Vote_lcap69%utilité de la montre - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 129 ]
Carte de crédit
utilité de la montre - Page 2 Vote_lcap4%utilité de la montre - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Clés de voiture
utilité de la montre - Page 2 Vote_lcap10%utilité de la montre - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 18 ]
Données personnelles et médicales en cas d'urgence
utilité de la montre - Page 2 Vote_lcap11%utilité de la montre - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 21 ]
Autre (spécifier svp)
utilité de la montre - Page 2 Vote_lcap6%utilité de la montre - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Total des votes : 188
 

AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:36

Je ne dirais pas non à une montre qui intègre:

- Un fil d'acier pour zigouiller le fromage et,
- Un laser pour découper le saucisson.

utilité de la montre - Page 2 Watchlaser
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:51


Un pense bête Mr. Green

utilité de la montre - Page 2 M8xzwhmfga5rhi8360-pa_0371_o

Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:56

Pour moi, une montre reste une montre. utilité de la montre - Page 2 781367

pour le reste, il y a les smartphones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:30

Juste l'heure ... c'est amplement suffisant

Déja que je trouve la date superficielle ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:34

dacha a écrit:
Pour moi, une montre reste une montre. utilité de la montre - Page 2 781367

pour le reste, il y a les smartphones

+1 même si j'aime le concept Aston/Jaeger so James
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:38

Toutes ces fonctions sont intégrables dans un mobile
de plus elles supposent l'intégration d'electronique. Beurk !
Pas de Pile, Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:44

+1 pour la date

Sinon lampe torche (même si la sumo fait ça plutot bien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 3:22

mes montres ne sont là que pour mon plaisir
qu'elles me donnent l'heure est presque anecdotique
on l'a partout : micro-ondes, cafetière, tv, portable, ordi, voiture, ...
donc, non, je ne veux rien de plus à mon poignet
et surtout pas des menottes, çà risquerait de rayer ma montre ... utilité de la montre - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 3:27

La date est hyper importante aussi je trouve!

L'idée des données perso aussi, bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:01

J'ai répondu "donner l'heure" car je la consulte très souvent, mais bien entendu la date est utile. Mr. Green

54 Panda a écrit:
La fonction la plus inutile: donner l'heure.
On peut lire l'heure partout à tout moment, portable voiture four télé clochers ordi vitrines.... une montre ne sert à rien!
Alors achetez une belle mécanique, un peu de rêve d'une autre époque...
Shocked
D'accord pour le rêve et la belle mécanique, mais pas pour le reste :
- je n'ai pas de portable
- il n'y a pas l'heure dans ma voiture
- mon four ne donne pas l'heure
- ma télé non plus
- tout le monde n'habite pas à côté d'un clocher
- reste l'ordi mais je ne me balade pas avec, ni ne prends le train ou ne me rends au travail ou ailleurs avec
- quant aux horloges des vitrines d'horloger elles ne sont jamais à l'heure
- et les panneaux lumineux (pharmacie, panneaux municipaux) comme les pendules publiques (mairies, SCNF...) sont souvent en rade

Conclusion : une montre, pour donner l'heure, c'est quand-même très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:07

Bonjour,

Mauvais QHM,

Pour donner l'heure, après c'est de la passion.


Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 17 Nov - 4:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:15

freddy.lombard a écrit:
J'ai répondu "donner l'heure" car je la consulte très souvent, mais bien entendu la date est utile. Mr. Green

54 Panda a écrit:
La fonction la plus inutile: donner l'heure.
On peut lire l'heure partout à tout moment, portable voiture four télé clochers ordi vitrines.... une montre ne sert à rien!
Alors achetez une belle mécanique, un peu de rêve d'une autre époque...
Shocked
D'accord pour le rêve et la belle mécanique, mais pas pour le reste :
- je n'ai pas de portable
- il n'y a pas l'heure dans ma voiture
- mon four ne donne pas l'heure
- ma télé non plus
- tout le monde n'habite pas à côté d'un clocher
- reste l'ordi mais je ne me balade pas avec, ni ne prends le train ou ne me rends au travail ou ailleurs avec
- quant aux horloges des vitrines d'horloger elles ne sont jamais à l'heure
- et les panneaux lumineux (pharmacie, panneaux municipaux) comme les pendules publiques (mairies, SCNF...) sont souvent en rade

Conclusion : une montre, pour donner l'heure, c'est quand-même très utile Wink

Tu serais pas le nouveau prophète de la décroissance?

Allez je déconne et comprends bien ton point de vue.
Je parlais plus d'un objet très cher pour la plupart d'entre nous et dont on peut facilement se passer.
Un pur produit de consommation dans une société de consommation...

Mais je suis horloger et je vis de ça, comme des dizaines de milliers d'autres personnes (eh oui je suis plein de paradoxes), et je ne vais pas cracher dans ma soupe.
Pour donner l'heure une montre bon marché suffit, la passion et le rêve sont un peu plus coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:25

Justement c´est l´amour mécanique et non technologique avec mes tocantes ! pour d´autres cela sera l´amour nostalgique ..., la technologie pourrait remplacer n´importe quelle complication mécanique sophistiqué mais en enlèvera également toute la magie amha .

a votre avis pourquoi le vintage a autant de succès ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:36

54 Panda a écrit:
Allez je déconne et comprends bien ton point de vue.
Je parlais plus d'un objet très cher pour la plupart d'entre nous et dont on peut facilement se passer.
Un pur produit de consommation dans une société de consommation...

Mais je suis horloger et je vis de ça, comme des dizaines de milliers d'autres personnes (eh oui je suis plein de paradoxes), et je ne vais pas cracher dans ma soupe.
Pour donner l'heure une montre bon marché suffit, la passion et le rêve sont un peu plus coûteux...
Il n'y avait bien entendu rien de personnel ni d'agressif dans ma remarque. C'est difficile de se comprendre à travers de simples écrits, d'autant quand on ne se connaît que par forum interposé. Rolling Eyes

Objet cher : oui, tout à fait d'accord, et comme tu le disais, objet de passion. La montre reste pour moi - entre autres - l'éternel et merveilleux cadeau de première communion Mr. Green
Ensuite c'est un objet de rêve, jouet d'adulte comme peut l'être un beau stylo plume, un bel appareil photo...

Si tu es horloger, j'ai le plus grand respect pour toi en particulier et pour ta profession en général, ainsi que pour les petits artisans et commerçants qui ont fait de leur passion leur métier (et réciproquement) comme c'est (ou ce fut) le cas pour les petits disquaires indépendants, les photographes, les petits garagistes et bien d'autres métiers qui souffrent et méritent d'être défendus.

Il faut pardonner mon côté "retour aux valeurs anciennes" : c'est plus par humanisme que par militantisme. Il m'arrive de m'exprimer de façon abrupte, mais c'est toujours avec courtoisie et sans arrière-pensée Wink

Je suis un peu dinosaure, il est vrai. Si je citais tous les objets "courants" que je ne possède pas ou plus, la liste serait longue. Mais encore une fois c'est pour la bonne cause et - aussi, mais pas seulement - pour acquérir des objets "d'exception", la qualité primant sur la quantité... Il est un âge où objectivement l'on n'a plus besoin de grand chose et où l'être peut enfin prendre le pas sur l'avoir. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre


Dernière édition par freddy.lombard le Jeu 17 Nov - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:37

Cette question en amène une autre, AMHA...

Pendant combien de temps encore la montre (l'objet Montre) va-t-elle exister ?

En effet, les "nouvelles" générations, les Djeunes quoi, en très grande majorité, n'en utilisent déjà plus... habitués qu'ils sont à avoir leur "portable" et autres "machins modernes" visés dans la main... ce truc qui fait tout, et entre autres choses qui donne l'heure...

Observons la "pente" de la démocratisation de la montre depuis plus d'un siècle... De l'élite vers la masse... mais aujourd'hui ?

La montre restera, mais la pente du nombre de porteurs semble déjà s'être inversée... à terme, peut être que seules quelques "élites", par snobisme (?), par attachement à un bel objet "réel" (la recherche des racines , du concret, du sens des choses) porteront cet "objet", dont la fonction première "Donner l'heure" sera un "must" en rappel des temps anciens ?

hum ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:38

berto a écrit:
Cette question en amène une autre, AMHA...

Pendant combien de temps encore la montre (l'objet Montre) va-t-elle exister ?

En effet, les "nouvelles" générations, les Djeunes quoi, en très grande majorité, n'en utilisent déjà plus... habitués qu'ils sont à avoir leur "portable" et autres "machins modernes" visés dans la main... ce truc qui fait tout, et entre autres choses qui donne l'heure...

Observons la "pente" de la démocratisation de la montre depuis plus d'un siècle... De l'élite vers la masse... mais aujourd'hui ?

La montre restera, mais la pente du nombre de porteurs semble déjà s'être inversée... à terme, peut être que seules quelques "élites", par snobisme (?), par attachement à un bel objet "réel" (la recherche des racines , du concret, du sens des choses) porteront cet "objet", dont la fonction première "Donner l'heure" sera un "must" en rappel des temps anciens ?

hum ? Incompréhensible

je pense que tu te trompes .....j´espère en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:46

freddy.lombard a écrit:

Il n'y avait bien entendu rien de personnel ni d'agressif dans ma remarque. C'est difficile de se comprendre à travers de simples écrits, d'autant quand on ne se connaît que par forum interposé. Rolling Eyes

Objet cher : oui, tout à fait d'accord, et comme tu le disais, objet de passion. La montre reste pour moi - entre autres - l'éternel et merveilleux cadeau de première communion Mr. Green
Ensuite c'est un objet de rêve, jouet d'adulte comme peut l'être un beau stylo plume, un bel appareil photo...

Si tu es horloger, j'ai le plus grand respect pour toi en particulier et pour ta profession en général, ainsi que pour les petits artisans et commerçants qui ont fait de leur passion leur métier (et réciproquement) comme c'est (ou ce fut) le cas pour les petits disquaires indépendants, les photographes, les petits garagistes et bien d'autres métiers qui souffrent et méritent d'être défendus.

Il faut pardonner mon côté "retour aux valeurs anciennes" : c'est plus par humanisme que par militantisme. Il m'arrive de m'exprimer de façon abrupte, mais c'est toujours avec courtoisie et sans arrière-pensée Wink

Je suis un peu dinosaure, il est vrai. Si je citais tous les objets "courants" que je ne possède pas ou plus, la liste serait longue. Mais encore une fois c'est pour la bonne cause et - aussi, mais pas seulement - pour acquérir des objets "d'exception", la qualité primant sur la quantité... Il est un âge où objectivement l'on n'a plus besoin de grand chose et où l'être peut enfin prendre le pas sur l'avoir. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre

Je ne l'ai absolument pas mal pris. D'ailleurs je partage quasi en tout ton point de vue. Wink



berto a écrit:
Cette question en amène une autre, AMHA...

Pendant combien de temps encore la montre (l'objet Montre) va-t-elle exister ?

En effet, les "nouvelles" générations, les Djeunes quoi, en très grande majorité, n'en utilisent déjà plus... habitués qu'ils sont à avoir leur "portable" et autres "machins modernes" visés dans la main... ce truc qui fait tout, et entre autres choses qui donne l'heure...

Observons la "pente" de la démocratisation de la montre depuis plus d'un siècle... De l'élite vers la masse... mais aujourd'hui ?

La montre restera, mais la pente du nombre de porteurs semble déjà s'être inversée... à terme, peut être que seules quelques "élites", par snobisme (?), par attachement à un bel objet "réel" (la recherche des racines , du concret, du sens des choses) porteront cet "objet", dont la fonction première "Donner l'heure" sera un "must" en rappel des temps anciens ?

hum ? Incompréhensible

C'est vrai ici, mais tu oublies les marchés émergent, et là crois-moi il y a encore de belles années à venir pour les grandes marques horlogères!
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:48

berto a écrit:
Cette question en amène une autre, AMHA...

Pendant combien de temps encore la montre (l'objet Montre) va-t-elle exister ?

En effet, les "nouvelles" générations, les Djeunes quoi, en très grande majorité, n'en utilisent déjà plus... habitués qu'ils sont à avoir leur "portable" et autres "machins modernes" visés dans la main... ce truc qui fait tout, et entre autres choses qui donne l'heure...

Observons la "pente" de la démocratisation de la montre depuis plus d'un siècle... De l'élite vers la masse... mais aujourd'hui ?

La montre restera, mais la pente du nombre de porteurs semble déjà s'être inversée... à terme, peut être que seules quelques "élites", par snobisme (?), par attachement à un bel objet "réel" (la recherche des racines , du concret, du sens des choses) porteront cet "objet", dont la fonction première "Donner l'heure" sera un "must" en rappel des temps anciens ?

hum ? Incompréhensible
Je ne suis pas d'accord.
Certes mon exemple propre n'est plus vrai. J'ai déjà 21ans mais dès le plus jeune age j'ai eu mes premières tocantes, avec une Flic flac suisse naturellement xD

Et malgré le fait que j'ai eu la chance d'avoir un portable dès 14ans, je suis resté attaché à la montre.

Pour quelques raisons :
-le portable parfois n'a plus de batterie, c'est rare mais ca arrive
-en examen : on t'interdit dès le plus jeune age de te servir d'un portable et on te recommande d'avoir une montre
-pour tout sport, "dans mon cas régates nautiques", tu dois avoir une montre
-Tes premiers RDV amoureux, tu attends en regardant ta montre xD

En Bref, rien que de part les examens, et l'habitude que transmettent les parents à leurs enfants, la montre continuera d'exister.
Certes l'apogée est atteinte et les classes sociales les plus faibles privilégieront les portables aux montres.
Mais la montre verra encore de beaux jours, et comme précisé, c'est aussi un bijou.

Je le constate avec mes amis, mais également les neveux et nièces qui ont déjà leur propres montres. Et si un jour la demande venait à être moins forte en ce qui concerne les montres, ce ne serait pas un mal pour les prix d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:54

Je vois quand même beaucoup de "Djeun's" portant des montres. C'est un accessoire donc je ne pense pas qu'il soit amené à disparaître de si tôt, les gens n'en portent pas pour avoir l'heure mais bien pour l'objet en lui-même.

Quant aux fonctions qui pourraient y être ajoutées je ne pense pas qu'on aille dans ce sens là. C'est plutôt le portable qui va devenir à tout faire : téléphone, ordi, mp3, appareil photo, TV, GPS, télécommande, titre de transport, carte de paiement...
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:02

J'ai voté pour l'heure mais en y réfléchissant, si on peut intégrer le reste (clés de voiture, carte de crédit...) dans une montre mécanique, alors je veux bien.

Par ailleurs, pour rebondir sur le débat en cours, je connais des gens de mon âge (pas tout à fait canonique, mais bon) qui auraient les moyens d'avoir une vraie montre et qui roulent en festi-casio.

A l'inverse, nous avons sur le forum assez de gens relativement jeunes pour me faire dire que la montre mécanique a encore un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:33

ft1000mp a écrit:
En venant sur FAM on découvre tout doucement les subtilités de la montre mécanique jusqu'à (pour certains) remiser nos vieux quartz qui ne sont plus dignes d’intérêts, ce n'est pas pour avoir une carte de crédit, un téléphone ou un grille-pain au poignet!

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:37

Je suis à 100% pour la pastille RFID sous le fond vissé (une céramique fera l'affaire) : plus besoin de carte bleue, on paye en passant la Rolex sur un lecteur et voilà, c'est payé !
Et quand on ne peut pas payer, on rend la Rolex. Mr. Green


Une montre mécanique est un des rares objets qui n'est connecté à rien, si ce n'est au grand continuum de l'espace-temps, et à son porteur un petit peu. Quand tout le monde a l'heure, la minute, la seconde du temps mondial atomique tout ça, et ce en permanence, finalement le fait d'avoir un objet qui nous donne notre temps personnel, avec ses irrégularités, et ben c'est une sacrée bénédiction. Les montres mécaniques seront les seules façons de se repérer quand tout ce qui est connecté aura explosé en 2012 (j'ai vu un documentaire super flippant de Michael Bay là dessus).



Pour répondre à la question, le seul truc qui manque aux montres maintenant est une source de luminosité permanente, pour être totalement indépendante. Merci les lobbies anti-tritium.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:50

L'utilité pour ma part est de développer mes compétences en matière d'argumentaire irrecevable pour les non initiés... convaincre monsieur lambda qu'on va dépenser plusieurs k€ pour une montre moins précise qu'une quartz à 10€, je trouve que c'est le défi le plus ambitieux qu'on puisse relever... après ça, je me lancerai dans le commerce les yeux fermés! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:03

moumoune31 a écrit:
L'utilité pour ma part est de développer mes compétences en matière d'argumentaire irrecevable pour les non initiés... convaincre monsieur lambda qu'on va dépenser plusieurs k€ pour une montre moins précise qu'une quartz à 10€, je trouve que c'est le défi le plus ambitieux qu'on puisse relever... après ça, je me lancerai dans le commerce les yeux fermés! Fier 2
Rien que pour la beauté du mouvement M Lambda dira oui. Suffit de minimiser l'écart qui plus est !!!
Perso mettre ma montre à jour toutes les deux semaines car elle a prit une minute, ce n'est pas grave, j'ai simplement peur que cela use les mécanismes couronnes à la longue.

D'autant plus il existe des mécaniques telles que Seiko, Citizen de qualité et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

utilité de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité de la montre   utilité de la montre - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:11

Trés cartésiennement, une montre sert à donner l'heure. pour toutes les autres technologies, j'ai mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
 
utilité de la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité des forums pour la vente de montre d'occasion
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» De l'utilité du FAM.
» De l'utilité du NATO...
» De l'utilité de la lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: