| Stowa antea KS vs Nomos Ludwig | |
|
+23etiennedelav Dion Cassius Kerangaro did Aélion TheShadow Shanks Gizeh laphroaig007 j-m 33 Bender Apia verco91 Eric67 bastien13 A-x-L _DAVID_ ah1963 xophe Bouss horacio boune58 fredaeger 27 participants |
|
Nomos Ludwig ou Stowa Antea KS ou autre ? | Nomos Ludwig méca 35 mm | | 29% | [ 31 ] | Stowa Antea Ks méca 35,5mm | | 56% | [ 60 ] | Autre | | 15% | [ 16 ] |
| Total des votes : 107 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 08:00 | |
| - did a écrit:
- C'est à la tangente qu'il faut comparer...
Les deux marques ne jouent pas dans la même cour...déco, mais pas seulement...les matériaux ne sont pas les mêmes...ajout d'un système de réglage.... Stowa reste un bon rapport qualité prix..intéressant pour une première montre méca de base si on a un budget limité. did Ouais bof...de là à avoir deux Stowa pour une Nomos, il me semble que la question est légitime. Surtout que, de mémoire, sur la Ludwig, on est quand même loin du mouvement de manufacture. Nomos a rajouté un réglage par col de cygne sur un mouvement ETA (certes joliment décoré), l'acier c'est du classique 316L, çà en fait pas non plus une A. Lange & Sohne... |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4190 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 08:09 | |
| Non pas si loin du mvt de manuf...le peseux est repris totalement...certaine séries ont des platines 3/4. Tu veux mettre quoi ? Du 904L ? Mais tu as raison..c'est une montre finalement..alors ouais bof..on peut prendre aussi une festina... did |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 08:13 | |
| - did a écrit:
- Non pas si loin du mvt de manuf...le peseux est repris totalement...certaine séries ont des platines 3/4.
Tu veux mettre quoi ? Du 904L ? Mais tu as raison..c'est une montre finalement..alors ouais bof..on peut prendre aussi une festina... did Ben c'est assez simple: tu prétends que le rapport de prix de 1 à 2 entre les 2 montres se justifie au vu des qualités intrinsèques de la Nomos et moi non. Nous ne sommes pas d'accord, mais je n'en ferai pas une jaunisse... |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4190 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 08:17 | |
| La qualité reste...le prix s'oublie... did |
|
 | |
fredaeger Membre super actif

| Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 08:38 | |
| Je comparais volontairement la version que j'aimais bien chez nomos (et non "dispo" chez stowa). Le budget n'est encore une fois pas la question...mais tant qu'à faire, la stowa reste proche quoi qu'on en dise de la nomos pour les versions mécas, le double du prix pour quelque chose de pas si éloigné...ça se discute ! Ils n'avaient pas la tangente là où je suis allé, j'irai voir plus tard ce que ça donne  Stowa a l'air quand même de faire de la bonne qualité pour tout ce qui est cadran, boîter, aiguilles...je ne vois pas vraiment de diff avec nomos, à part sur le mouvement  (on est tjs sur la tangente) |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Ven 18 Nov 2011, 09:15 | |
| Et bien moi je prends la tangente :  Index plus légers que sur l'antea meilleur calibre Et puis ya le facteur "sexy glamour" (merci à Ftikai pour cette expression qui résume tout). |
|
 | |
Dion Cassius Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Île Maurice Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Dim 27 Nov 2011, 08:53 | |
| J'ai un petit faible pour la Tangente et surtout pour l'Orion weiß  Évidemment, ce choix ne tient aucun compte du prix |
|
 | |
fredaeger Membre super actif

| Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Dim 27 Nov 2011, 17:09 | |
| Essayage de la tangente demain si tout se passe bien !!
Histoire de voir si la taille n'est pas rédhibitoire ... |
|
 | |
etiennedelav Membre Actif

| Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Dim 29 Jan 2012, 22:36 | |
| je déterre ce topic, mais ayant la même hésitation, quel a été le résultat des essayages ? ET quelqu'un aurait-il des réfréences d'autres montres comparables ?
merci
Etienne
|
|
 | |
speed37 Nouveau
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Dim 29 Jan 2012, 23:42 | |
| Tangente pour le mvt et sa finition.. |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Lun 30 Jan 2012, 01:04 | |
| bonsoir
je prefere la stowa ,malgres une forte ressemblance des deux modeles cordialement |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur

| Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Lun 30 Jan 2012, 08:28 | |
| En fait la plupart votent Stowa car c'est une montre dans leurs moyens et qu'ils n'ont jamais eu de Nomos en main. Moi je vote pour Nomos, mais pas pour ce modèle: c'est trois crans en dessus de Stowa! - mouvement manuf, finitions top. - plus exclusive, et loin devant. - finitions générales loin devant. - la Stowa est une copie de la Nomos, presque une contrefaçon.
Le tout pour un prix qui reste vraiment très contenu.
Y'a pas photo... |
|
 | |
Aélion Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1373 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Lun 30 Jan 2012, 08:49 | |
| Tout à fait d'accord pour la finition supérieure de la Nomos. Cela dit, c'est normal puisque le prix est largement supérieur. Les deux montres, chacune à leur niveau, sont dignes d'intérêt et présente un très bon rapport qualité/prix. Par contre, dire que l'Antéa KS est une copie de la Nomos, ce n'est pas vrai. Il suffit d'aller jeter un oeil sur les modèles du musée Stowa, pour se rendre compte que l'Antéa est une reprise d'un ancien modèle. De toutes façons, est-ce vraiment le problème ? |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Lun 30 Jan 2012, 09:29 | |
| +1,on ne peut pas laisser dire ça,elles s'inspirent juste du même courant artistique du début du XXe siècle (voir Werkbund et Bauhaus). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Lun 30 Jan 2012, 09:31 | |
| D'autant plus que Nomos a vu le jour dans les années 90 ... Ca me fait doucement sourire |
|
 | |
| Stowa antea KS vs Nomos Ludwig | |
|