FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa antea KS vs Nomos Ludwig

Aller en bas 
+22
etiennedelav
Dion Cassius
Kerangaro
did
Aélion
TheShadow
Shanks
Gizeh
laphroaig007
j-m 33
Bender
Apia
verco91
Eric67
bastien13
A-x-L
_DAVID_
ah1963
xophe
Bouss
horacio
boune58
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nomos Ludwig ou Stowa Antea KS ou autre ?
Nomos Ludwig méca 35 mm
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_lcap29%Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 31 ]
Stowa Antea Ks méca 35,5mm
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_lcap56%Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 60 ]
Autre
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_lcap15%Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 16 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 08:00 am

did a écrit:
C'est à la tangente qu'il faut comparer...
Les deux marques ne jouent pas dans la même cour...déco, mais pas seulement...les matériaux ne sont pas les mêmes...ajout d'un système de réglage....
Stowa reste un bon rapport qualité prix..intéressant pour une première montre méca de base si on a un budget limité.
did

Ouais bof...de là à avoir deux Stowa pour une Nomos, il me semble que la question est légitime.

Surtout que, de mémoire, sur la Ludwig, on est quand même loin du mouvement de manufacture. Nomos a rajouté un réglage par col de cygne sur un mouvement ETA (certes joliment décoré), l'acier c'est du classique 316L, çà en fait pas non plus une A. Lange & Sohne...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 08:09 am

Non pas si loin du mvt de manuf...le peseux est repris totalement...certaine séries ont des platines 3/4.
Tu veux mettre quoi ? Du 904L ?
Mais tu as raison..c'est une montre finalement..alors ouais bof..on peut prendre aussi une festina...
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 08:13 am

did a écrit:
Non pas si loin du mvt de manuf...le peseux est repris totalement...certaine séries ont des platines 3/4.
Tu veux mettre quoi ? Du 904L ?
Mais tu as raison..c'est une montre finalement..alors ouais bof..on peut prendre aussi une festina...
did

Ben c'est assez simple: tu prétends que le rapport de prix de 1 à 2 entre les 2 montres se justifie au vu des qualités intrinsèques de la Nomos et moi non. Nous ne sommes pas d'accord, mais je n'en ferai pas une jaunisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 08:17 am

La qualité reste...le prix s'oublie... Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 08:38 am

Je comparais volontairement la version que j'aimais bien chez nomos (et non "dispo" chez stowa).

Le budget n'est encore une fois pas la question...mais tant qu'à faire, la stowa reste proche quoi qu'on en dise de la nomos pour les versions mécas, le double du prix pour quelque chose de pas si éloigné...ça se discute !
Ils n'avaient pas la tangente là où je suis allé, j'irai voir plus tard ce que ça donne Wink

Stowa a l'air quand même de faire de la bonne qualité pour tout ce qui est cadran, boîter, aiguilles...je ne vois pas vraiment de diff avec nomos, à part sur le mouvement Rolling Eyes (on est tjs sur la tangente)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty18/11/11, 09:15 am

Et bien moi je prends la tangente :

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Tangente

Index plus légers que sur l'antea
meilleur calibre
Et puis ya le facteur "sexy glamour" (merci à Ftikai pour cette expression qui résume tout).
Revenir en haut Aller en bas
Dion Cassius
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Île Maurice
Date d'inscription : 27/03/2011

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty27/11/11, 08:53 am

J'ai un petit faible pour la Tangente et surtout pour l'Orion weiß
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 D_331_OrionWeiss_FRONT
Évidemment, ce choix ne tient aucun compte du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty27/11/11, 05:09 pm

Essayage de la tangente demain si tout se passe bien !!

Histoire de voir si la taille n'est pas rédhibitoire ...
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty29/01/12, 10:36 pm

je déterre ce topic, mais ayant la même hésitation, quel a été le résultat des essayages ? ET quelqu'un aurait-il des réfréences d'autres montres comparables ?

merci

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
speed37
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty29/01/12, 11:42 pm

Tangente pour le mvt et sa finition.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty30/01/12, 01:04 am

bonsoir

je prefere la stowa ,malgres une forte ressemblance des deux modeles
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty30/01/12, 08:28 am

En fait la plupart votent Stowa car c'est une montre dans leurs moyens et qu'ils n'ont jamais eu de Nomos en main.
Moi je vote pour Nomos, mais pas pour ce modèle: c'est trois crans en dessus de Stowa!
- mouvement manuf, finitions top.
- plus exclusive, et loin devant.
- finitions générales loin devant.
- la Stowa est une copie de la Nomos, presque une contrefaçon.

Le tout pour un prix qui reste vraiment très contenu.

Y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty30/01/12, 08:49 am

Tout à fait d'accord pour la finition supérieure de la Nomos. Cela dit, c'est normal puisque le prix est largement supérieur.
Les deux montres, chacune à leur niveau, sont dignes d'intérêt et présente un très bon rapport qualité/prix.
Par contre, dire que l'Antéa KS est une copie de la Nomos, ce n'est pas vrai. Il suffit d'aller jeter un oeil sur les modèles du musée Stowa, pour se rendre compte que l'Antéa est une reprise d'un ancien modèle.
De toutes façons, est-ce vraiment le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty30/01/12, 09:29 am

+1,on ne peut pas laisser dire ça,elles s'inspirent juste du même courant artistique du début du XXe siècle (voir Werkbund et Bauhaus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   Stowa antea KS vs Nomos Ludwig - Page 2 Empty30/01/12, 09:31 am

D'autant plus que Nomos a vu le jour dans les années 90 ... Ca me fait doucement sourire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS: Avis Nomos Tangente vs Stowa Antea KS
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» nouvelle montre
» Stowa Antea
» Ma revue de Nomos Ludwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: