| nouvelle montre | |
|
+16HB38 ZEN alemmar kaktus Guy 67 hendpton fred0666 starsky Pierre-Yves Ludo from Flers Charlot amdbs9 Shazru le plombier Bourrac fairface 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:03 | |
| Bonsoir à tous! Bon voilà, besoin de vos conseils: J'envisage l'achat d'une montre que je porterai pour travailler en alternance avec ma Certina vintage, et ce pour changer un peu. Au niveau budget entre 0 et 1000 euros voire un peu plus si la montre le mérite. Au niveau style, plutôt habillée et élégante, avec un diamètre de 38 mm à 40 (à peu prés) avec trotteuse centrale ou à 6 heures et la date, le tout en acier sur bracelet cuir mais pas obligatoirement. Pour finir, automatique ou à remontage manuel ( avec un petit faible pour ce dernier) avec un fond qui laisse apparaître le mouvement et équipée du meilleur calibre possible ( j'attache de l'importance à la précision et à la tenue dans le temps de celle-ci) Alors est-ce mission impossible dans cette gamme de prix? sinon chez qui la trouver? Oris, Hamilton, Longines, Tissot, Stowa... ou d'autres? Alors horlogers, à vos claviers! je compte sur vous pour me dénicher la belle mécanique! Merci d'avance!  |
|
 | |
Bourrac Membre très actif

Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:14 | |
| Pourquoi pas une Omega Aqua Terra Railmaster ?  Ca doit pas taper beaucoup plus cher que ce que tu proposes. Moi elle me  |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:15 | |
| Nomos ,elle fais très grande de part ça très grande ouverture de cadran pour le prix je crois qu'on dépasse un peut ......  SI tu pousse encore un peut cotè finance ,en occasion il y a Zenith élite RDM (ou sans)  il y en a enore plein |
|
 | |
Shazru Animateur

Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:20 | |
| +1 pour Nomos. Je sais pas si c'est le style que tu recherches. La Tangente serais dans ton budget, mais sans la date, est vraiment essentiel ? A mon très humble avis ça doit être un des meilleur mouvement pour moins de 1000 €. Voilà c'est juste ma préférence à moi et voici quelque exemple chez chronomaster.co.uk http://www.chronomaster.co.uk/nomos_tangente.htm   Et ce n'est visiblement pas que le miens |
|
 | |
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:22 | |
| Pour la railmaster il n'y a pas la date... Quant à la Zenith, je préfère acheter une montre neuve pour l'instant et la Nomos doit avoir un grand diamètre non? |
|
 | |
Shazru Animateur

Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:24 | |
| la tengente fait 35 mm sans la couronne, 38 avec. |
|
 | |
Bourrac Membre très actif

Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:25 | |
| Bon dieu y a pas la date ! Je suis désolé, j'ai posté trop vite. Excuse-moi, mais je l'aime tellement ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:37 | |
| cette jazzmaster coute dans les 550e avec remontage automatique date et fait 41mm.  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:46 | |
| Sissou heureusement que tu est là ,et oui chez hamilton il y a aussi la Linewood en 39mm à moin de 500e  je ne sais pas si elle est encore au catalogue ,mais on là trouve toujours. |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 10:47 | |
| Merci pour vos réponses! voilà qui me donne déjà un début de réflexion... |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 11:00 | |
| Je viens d'aller sur le site de Nomos, que pensez-vous de la Tangomat date? |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 11:04 | |
| que du bien ,c'est la même que le modèle posté plus haut (avec le rotor) de plus le mouvement est de Manfacture .A ce prix c'est que du bonheur ,un forumeur en a une et je crois qu'il a fait une revue .
je confirme c'est SEAL à la deuxième page dans "Les revues"
Dernière édition par le Sam 7 Juil - 11:07, édité 1 fois |
|
 | |
amdbs9 Membre très actif

Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 11:05 | |
| Pourquoi pas une Atlantic Seacrest. 38mm, fond transparent, etc ... pour environ 450€ ?  |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 14:21 | |
| Je viens de voir le revue de Seal consacrée à la tangomat, j'avoue qu'elle me fait craquer! mais où les trouver? |
|
 | |
Charlot Membre super actif

Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 15:25 | |
| Oui... Oui, je sais c'est une japonaise, mais quand même elle mérite qu'on en parle car son prix est correct. Et moi perso, je la trouve très bien, si non je ne l'aurais pas achetée  lol Et en plus je l'ai achetée 950€ en boutique...  |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 23:36 | |
| Encore merci pour vos réponses!  Les nomos sont vraiment trés belles, mais j'ai vu qu'il y avait aussi une tangente avec date trés proche esthétiquement de la Tangomat date, le diamètre est différent 35 pour l'une et 38,2 pour l'autre, la première à remontage manuel, la seconde est automatique, quel dilemne! que feriez- vous à ma place?  |
|
 | |
Ludo from Flers Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Age : 41 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Sam 7 Juil - 23:46 | |
| - sissou a écrit:
- cette jazzmaster coute dans les 550e avec remontage automatique date et fait 41mm.
 J'ai vu cette montre à 425 euros sur Nantes |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 0:25 | |
| C'est vrai que la jazzmaster est sympa aussi...ce n'est pas la meme catégorie... |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15708 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 2:00 | |
| fairface, tu as cité Stowa dans ta liste, je crois que tu trouveras dans leur gamme plusieurs modèles qui répondent à ton cahier des charges
http://www.stowa.com/ |
|
 | |
amdbs9 Membre très actif

Nombre de messages : 172 Age : 66 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 3:06 | |
| La jazzmaster à 425€ m'interpelle. J'aurais au moins découvert cela aujourd'hui. merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 4:05 | |
| - Bourrac a écrit:
- Pourquoi pas une Omega Aqua Terra Railmaster ?

Ca doit pas taper beaucoup plus cher que ce que tu proposes. Moi elle me  on est quand meme largement au-dessus des 1000 euros la! la version auto avec co-axial fait 2200euros Antoine |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 5:10 | |
| Pour info, le calibre qui équipe les Tangente est une base Peseux 7001 le même que celui qui équipe les Stowa Antea KS à 400€. Et, effectivement les Tangomat sont de vraies montres de manufacture.  |
|
 | |
Shazru Animateur

| Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 5:16 | |
| nomos, définitivement nomos. et merde, tu m'as refiler une p... de CHI. |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 5:17 | |
| |
|
 | |
fairface Pilier du forum
 | Sujet: Re: nouvelle montre Dim 8 Juil - 7:16 | |
| Je crois que ça va ê¨tre la nomos Tangomat, une vraie montre de manufacture! mais reste le problème des revendeurs, J'ai vu sur leur site qu'il y avait Wempe à Paris...et c'est tout? moi je suis sur la côte d'azur  vous pensez qu'il est possible de commander chez Wempe par tel. et d'être livré par chronopost? en même temps j'aurais voulu quand même essayer et voir la montre... |
|
 | |
| nouvelle montre | |
|