FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle décennie, nouvelle montre

Aller en bas 
+11
Modernist
Alio
pegasus76
Darklight
Jura39
hencey
Thibault83
Zeclarr
Mitch182
jp911
tartine.74
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyLun 18 Déc 2023 - 11:17

Bonjour à tous, mes 40 ans approchent à grands pas, et contre toute attente, je souhaiterais fêter cela avec une nouvelle montre. Ma compagne est en train de côtiser mes amis, ma famille, et au risque de faire de la peine à certaines personnes ici, je pense que le budget atteindra difficilement 500 € . Je me laisse la possibilité, en cas de gros coup de coeur, de compléter de ma poche, mais étant encore en alternance, suite à une reconversion, ma contribution sera modeste. 

A ce jour ma collection comporte :
  • une G-shock, 
  • une Lip Himalaya,
  • Une Seiko solaire, 
  • une Suunto pour aller courir,
  • Une Hamilton Khaki Field auto. 


Tout a été acheté en seconde main, donc je ne suis pas du tout fermé à ce budget. Je recherche une GADA watch, idéalement avec couronne vissée, et qui irait bien sure bracelet cuir. Un style plutôt vintage. Ce que j'ai déjà repéré :
  • En seconde main : Seiko Alpinist (toute la gamme me plait), 
  • En neuf, le Forban Malouine, les prochaines Seiko 5 field GMT qui vont sortir en Janvier, 


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyLun 18 Déc 2023 - 11:36

Pourquoi pas une PRX d'occaze, ça doit se trouver dans ces prix, ou une Tsuyoza de chez Stef à Pithiviers...
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1879
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:10

Tu as la Seiko Presage 60's
Très jolie montre....achetée il y a quelques semaines.pour moins de 450€

Nouvelle décennie, nouvelle montre 40246810
Nouvelle décennie, nouvelle montre 40265710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:20

PRX, pourquoi pas.  Par contre j'aime pas du tout la Tsuyoza. La Seiko Presage est chouette, mais bon avec une étanchéité à 50m, le côté GADA est pas trop là. 
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 1:20

Dans le budget en occasion style vintage une Baltic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:24

J'avais eu l'idée oui mais malheureusement pas d'occasion dans cette fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:44

Sur chrono24 il y en a pourtant.
Nouvelle décennie, nouvelle montre Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:48

entre une seiko et une baltic, le match est fait. fonce chez seiko  Chinois

la présage 60' super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:59

Zeclarr a écrit:
Sur chrono24 il y en a pourtant.
Nouvelle décennie, nouvelle montre Img_3014



J'ai pas le réflexe Chrono 24. Merci! L'aquasquaphe est cool .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:24

Et chez awake ? Tu a regardé
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 17:43

une BND peut-être 

https://bnd-watches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2554
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:25

jp911 a écrit:
Tu as la Seiko Presage 60's
Très jolie montre....achetée il y a quelques semaines.pour moins de 450€

Nouvelle décennie, nouvelle montre 40246810
Nouvelle décennie, nouvelle montre 40265710
Elle est très belle cette Seiko  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:36

Thibault83 a écrit:
Et chez awake ? Tu a regardé
J'ai regardé.. j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:38

hencey a écrit:
une BND peut-être 

https://bnd-watches.com/
Je les trouve pas terrible, et quand même vachement chères pour du NH35 de base dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2755
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:43

Est-ce que tu as pensé à regarder chez Glycine, même su Chrono 24 ? Dans le budget il y'a possibilité de trouver des choses tout en restant sur une marque historique.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:56

Darklight a écrit:
Est-ce que tu as pensé à regarder chez Glycine, même su Chrono 24 ? Dans le budget il y'a possibilité de trouver des choses tout en restant sur une marque historique.
Bonne idée je vais fouiller
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1879
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:26

Mitch182 a écrit:

Bonne idée je vais fouiller
J'ai une Glycine Combat en 36 mm (la 39 n'était pas dispo lorsque je l'ai commandé)
Très content de cette petite montre très qualitative...une marque peu connue, à découvrir...
Elle est à 545 sur leur site (ne pas se fier au prix barré !!! 1100 euros )

Nouvelle décennie, nouvelle montre 39276910
Nouvelle décennie, nouvelle montre 39288211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:43

Quel est ton bugged exactement ? C’est difficile de te conseiller sans ça.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 21:41

Je dirais 550 grand max. Déjà en l'état de mes finances actuelles, je me vois pas me balader avec plus au poignet. 
La glycine est jolie mais fait trop sub à mon goût. J'ai repéré des Lip Nautic Ski, mais c'est quand même un design spécial. je vais faire un essai au poignet ce week-end. 
J'adore celle-ci, mais trop chère https://nivadagrenchenofficial.com/collections/super-antarctic/products/super-antarctic-3-6-9-black-no-vintage-effect 
J'adore aussi la Seiko présentée avant, mais bon les 50m d'étanchéite me rebutent un peu pour une GADA.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:12

T'as la horloscaphe NC002, montre française, mouvement de qualité, passe partout et increvable, étanche 200m, 470€ neuve, je viens de recevoir la mienne qui est aussi bien réglée qu'un chronomètre superlatif... Elle est un peu typée field/plongeuse avec des finitions au top (très au dessus de baltic/glycine et même Seiko dans cette gamme de prix). Un rien l'habille en bracelet et ça te fait plusieurs montres en une en en changeant. Il y a un topic qui lui est réservé avec des photos à tomber par terre. Je te déconseille fortement une PRX d'occasion à moins de voir la montre car elles sont hyper sensibles aux rayures et c'est chiant d'acheter une montre déjà ripée de partout . https://www.horloscaphe-watches-paris.com/fr/produit/montre-plongee-militair-field-francaise-nc002-pilote-automatique/

Si la horloscaphe te plaît fonce, les prix vont monter en Janvier 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:00

Tu évoquais les Le Forban dans ton message d'origine, cela me parait vraiment une option à considérer. Elles sont vraiment chouettes ces montres, j'ai un petit faible pour la Brestoise personnellement avec ses airs de SeaQ.
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:25

Mitch182 a écrit:
J'ai repéré des Lip Nautic Ski, mais c'est quand même un design spécial. je vais faire un essai au poignet ce week-end.
J'en ai une en 38mm.
C'est une montre que j'aime bien porter, ça change des plongeuses habituelles.
Par contre, Lip est un peu léger sur le contrôle qualité - le sourcing des composants (asiatique) est franchement moyen - l'assemblage n'est pas exempt de défaut... heureusement le SAV a été réactif (mais avec un trace de colle sur le cadran...)
C'est une montre que tu trouves régulièrement soldée entre 300 et 400€, qui est son juste prix selon moi.
Si tu es intéressé, attendre les soldes de janvier peut-être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:34

Autre suggestion sinon : une Seiko Land Tortoise

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/prospex/1824-homme-montre-automatique-3-aiguilles-turtel-land-cadran-noir-srpg17k1.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAvoqsBhB9EiwA9XTWGbIEK5dkH-70xW9xnd3tdX22qMK50mz3XsDnmh56gGRkVqp9nhaIpxoCxooQAvD_BwE

J'en possède une dont je suis totalement fan. Elle a des proportions idéales, ne craint rien et est un vrai strap monster comme on dit, tout lui va !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:07

Bonjour,
HGP GMT Wink
Nouvelle décennie, nouvelle montre C3_53310
https://www.hgp-watches.com/fr/products/diver-gmt-200m-automatic-vintage-bracelet-diving-watch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Nouvelle décennie, nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouvelle montre   Nouvelle décennie, nouvelle montre EmptyJeu 21 Déc 2023 - 15:35

Pourquoi pas une Baltic Aquascaphe d'occasion par exemple ?

Dans ces pris là, c'est à dire aux environs de 500 € moi je me dirigerais vers un modèle d'une nouvelle marque d'occasion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle décennie, nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» nouvelle année , nouvelle montre.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: