FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota

Aller en bas 
+6
pasqua200
VPA
radiomir
py3.14
darenik
mastersey
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:51

Bien le Bonjour,

 Depuis peu, j'ai la forte envie de me prendre une "vraie" montre, mécanique/automatique, en sachant ce qu'il y a dedans, mais avec un budget assez limité... Dur dur.
Je suis tombé sur Kickstarter, sur un nouveau modèle de la nouvelle marque GriffinEmblem, marque Française (pratique pour le SAV, sait-on jamais).
Visuellement, le modèle A est plutôt à mon goût !! Les fonctionnalité du modèle B m'intéressent mais on y perd le côté agréable de la vision du mouvement...
Concernant le mouvement d'ailleurs, le modèle A tourne avec un Miyota 82s0 (et coûte 329€), et le modèle B avec un 9100 (pour 379€)

Photos et détails :

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota 246fb9040ba84384bc7731f41990dc0e_original

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota 03a84b95fa26e1dfe763d01b6314fac4_original

A première vue.... J'ai envie de craquer ! Mais j'aimerais avoir des avis concernant le rapport qualité/prix de cette future montre, ce que vous en pensez.
Pour 350€ (en gros), et c'est vraiment mon budget maximum et même déjà pas mal dépassé... (mais le design me plaît vraiment !!)... J'hésite ! En plus la garantie est de 5 ans.
Les vaut-elle vraiment ? Est-ce une fausse "bonne affaire" ? Est-ce un bon choix de mouvement dans cette gamme de prix ?

Un point important aussi pour moi, c'est la taille de la montre, j'ai un petit poignet (~17cm) et j'ai l'impression que souvent les montres automatiques sont énormes, à voir... Je dois prendre le temps d'aller en essayer pour me faire une idée, ça serait déjà pas mal :p

Connaissant donc mon budget (on peut aussi taper dans les 150/200 ca m'irait tout aussi bien hein), et le style qui me plaît, peut-être aurez-vous des suggestions de modèle(s) et/ou des avis concernant cette GriffinEmblem ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis !!! thumleft
Cdt, Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:41

Bonsoir tu ne voudras peut être pas savoir ce dont je pense esthétiquement de cette montre mais je vais te le dire quand même . Je les trouve vraiment pas belle du tout que ce soit la première ou la seconde que tu montres . Je sais bien les goûts et couleurs tout ca ... mais franchement non .. pas possible ...
Lorsque l on commence à s intéresser aux montres souvent on désire voir le mouvement d ou l intention de commencer par une montre de type squelette .. sauf que beaucoup ici te diront que c est une envie qui passe rapidement .. Niveau qualité du produit j aurais tendance à me méfier néanmoins le mouvement a l intérieur est correct le reste difficile d'en dire autant comme cela ..
moi si j étais toi je prendrais bien le temps de naviguer le forum, de découvrir un peu cet univers et normalement avec un peu de temps tu entreras dans le bon chemin et évitera de prendre ce truc hideux !...

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7406
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:25

darenik a écrit:
Bonsoir tu ne voudras peut être pas savoir ce dont je pense esthétiquement de cette montre mais je vais te le dire quand même . Je les trouve vraiment pas belle du tout que ce soit la première ou la seconde que tu montres . Je sais bien les goûts et couleurs tout ca ... mais franchement non .. pas possible ...
Lorsque l on commence à s intéresser aux montres souvent on désire voir le mouvement d ou l intention de commencer par une montre de type squelette .. sauf que beaucoup ici te diront que c est une envie qui passe rapidement .. Niveau qualité du produit j aurais tendance à me méfier néanmoins le mouvement a l intérieur est correct le reste difficile d'en dire autant comme cela ..
moi si j étais toi je prendrais bien le temps de naviguer le forum, de découvrir un peu cet univers et normalement avec un peu de temps tu entreras dans le bon chemin et évitera de prendre ce truc hideux !...

Cordialement .

Je n'osais pas trop le dire mais je suis du meme avis. D'autant que pour le prix cela n'a rien d'exceptionnel, si VRAIMENT tu veux voir le mouvement tout le temps tu peux opter pour des modeles beaucoup moins chers qui te permettront de moins regretter si un jour tu t'en lasse.

Je pense par exemple a Orient qui fait des open heart et des semi skeleton, ou plus classiquement des modeles avec plusieurs complications, en general moitié moins cher que la marque que tu cites. C'est une marque reconnue avec un rapport qualite prix au top. Va faire un tour sur le site CreationWatches par exemple.

Pour ce qui est de la taille montre automatique ne veut pas dire 'grosse' montre, c'est plutot la tendance qui veut ca, avec les grosses quartz en 44-46 de certaines marques fashion, alors que tu as plethore d'automatiques discretes en 36mm.

La le modele que tu choisis est un 42, a voir avec les cornes mais j'imagine qu'il doit etre bien massif. Ca depend des gouts et de la montre :-)


Pour le SAV, le fait que ce soit une boite francaise, je ne sais pas si cela change grand chose au final, surtout si c'est une boite a financement kickstarter, face au mastodonte seiko/orient par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:28

Aïe quelle violence contre le "design", je crois que j'ai saigné du nez Pleure 2

Bon bon bon, j'ai regardé un peu sur le fameux creationwatches, avec un oeil un peu moins sévère (et après avoir essuyé mes larmes), et il est vrai que certains me plaisent... ou commencent à me plaire, lol !

En particulier celle-ci : Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Orient3

Un avis ?
En tous cas je continue de fouiller ^^
Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:38

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota 8523795
Quel "côté agréable de la vision du mouvement"?
Tu as demandé des avis, voici le mien: c'est immonde, cheap, kitsch, de mauvais goût, ringard, sans intérêt et sans finesse.
La seule chose qui vaut le coup c'est le mouvement, mais l'emballage est h i é.
A 350€ tu peux trouver laaaaaaargement mieux, utilise la fonction Rechercher, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:41

radiomir a écrit:
Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota 8523795
Quel "côté agréable de la vision du mouvement"?
Tu as demandé des avis, voici le mien: c'est immonde, cheap, kitsch, de mauvais goût, ringard, sans intérêt et sans finesse.
La seule chose qui vaut le coup c'est le mouvement, mais l'emballage est h i é.
A 350€ tu peux trouver laaaaaaargement mieux, utilise la fonction Rechercher, c'est gratuit.

Vous êtes bien excités par ici dites donc confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:48

mastersey a écrit:


Vous êtes bien excités par ici dites donc confiused

Non, t'en fais pas, c'est radiomir, c'est normal, il est toujours comme ça dès qu'il s'agit d'open heart.

Pour les montres en question, personnellement, je trouve la version open heart un peu trop extravagante à mon gout, mais en soit pourquoi pas (en tous cas, je trouve le cadran bien plus intéressant que sur l'Orient que tu montres après). Par contre, le boitier semble massif, et il est relativement grand, donc si tu crains les grosses montres, celle là n'est surement pas très adaptée.
En revanche la version à complications, bof. Elle manque vraiment de finesse dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:01

mastersey a écrit:
Vous êtes bien excités par ici dites donc
Pas spécialement.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de beau ou d'attirant à voir un mouvement bas de gamme.

VPA a écrit:
Non, t'en fais pas, c'est radiomir, c'est normal, il est toujours comme ça dès qu'il s'agit d'open heart.
Parce que c'est cheum de ouf  affraid


VPA a écrit:
En revanche la version à complications, bof. Elle manque vraiment de finesse dans les détails.
Si c'était que dans les détails...
Tu vois, on est du même avis Wink


Je répète: utilise la fonction Rechercher.
Un peu de lecture ICI.


Dernière édition par radiomir le Dim 2 Avr 2017 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7406
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:10

mastersey a écrit:


Vous êtes bien excités par ici dites donc confiused

disons que tout ce qui est skeleton/open heart n'a pas trop la cote ici en general rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:17

py3.14 a écrit:


disons que tout ce qui est skeleton/open heart n'a pas trop la cote ici en general rabbit

Dommage, ca ne permet pas de donner d'avis objectif sans tenir compte des goûts... Car mes questions à l'origine ne sont pas "la trouvez-vous jolie", mais "Les vaut-elle vraiment ? Est-ce une fausse "bonne affaire" ? Est-ce un bon choix de mouvement dans cette gamme de prix ?"

Mais sachant cela, je pense en conclure qu'il n'y as pas de mauvais choix, que ce soit la Orient ou la Griffin. Si ce n'est une question de notoriété...(et de goûts !!!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:23

mastersey a écrit:
"Les vaut-elle vraiment ? Est-ce une fausse "bonne affaire" ? Est-ce un bon choix de mouvement dans cette gamme de prix ?"
Non
Oui
Bof

Et tu as eu un avis:
Citation :
A 350€ tu peux trouver laaaaaaargement mieux, utilise la fonction Rechercher, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:29

Et tu as eu un avis:
Citation :
A 350€ tu peux trouver laaaaaaargement mieux, utilise la fonction Rechercher, c'est gratuit.

Je connais ce conseil merci, et je l'ai appliqué, sauf que dans un domaine totalement inconnu, on ne peut pas forcement chercher puisqu'on ne connaît ni les termes, ni quoi que ce soit, et rien ne vaut une douce entrée en la matière, enfin habituellement je vois ça comme ça et ça se passe bien.
Sinon, je suis tombé sur plusieurs topics qui semblaient populaires et attrayants, mais je n'ai pas tilté sur quoi que ce soit qui m'ait intéressé d'où la création de ce post après avoir vu la chose sur Kick.
Parler de mouvements, de refs, de marques, c'est tout un monde quand on débarque, et je suis sûr de pouvoir te trouver un sujet où la fonction recherche ne sera pas utile au premier abord, mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:33

Pour moins de 150 euros tu peux avoir cela . Donc non c est pas une bonne affaire . Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Img_5118
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:33

2ème conseil utile:
darenik a écrit:
si j étais toi je prendrais bien le temps de naviguer le forum, de découvrir un peu cet univers et normalement avec un peu de temps tu entreras dans le bon chemin et évitera de prendre ce truc hideux


darenik a écrit:
Pour moins de 150 euros tu peux avoir cela . Donc non c est pas une bonne affaire
La meilleure proposition ama.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:38

Après, si c'est le côté made in France qui attire, la Sea-Gull c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:45

VPA a écrit:
Après, si c'est le côté made in France qui attire, la Sea-Gull c'est pas trop ça...

Non non pas forcement. Orient me parait effectivement parfait pour commencer, j'aimerais juste pouvoir tomber sur quelque chose qui me plaît et qui est encore en stock, finalement ça va être ça le plus dur je crois. Cette SDA05002B me plaît vraiment bien pour le moment mais plus disponible (à moins de 300€)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:44

Pour prendre sa défense :  si tu craques sur cette montre, achète là. L'achat d'une montre ne mérite pas vraiment de justification.

Apres si tu demandes des conseils sur ce forum... avec ton budget... c'est normal qu'on t oriente vers autre chose, Seiko/Orient etc.

Ta montre est estampillé "made in France" mais bon, ça veut juste dire qu'elle est assemblée en Fr non ?... Les montres type squelettes, j'ai un avis partagé, mais à ce prix là, ca fait un peu trop "fashion" voire chinoiserie "à la mode". C'est pas très fin à mon gout. De plus, les mouvements Myota sont bons et ont bonne réputation, mais je resterais pas des heures à l'admirer...si encore il y avait des complications extrêmes à mater... mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:20

pasqua200 a écrit:
Pour prendre sa défense :  si tu craques sur cette montre, achète là. L'achat d'une montre ne mérite pas vraiment de justification.

Apres si tu demandes des conseils sur ce forum... avec ton budget... c'est normal qu'on t oriente vers autre chose, Seiko/Orient etc.

Ta montre est estampillé "made in France" mais bon, ça veut juste dire qu'elle est assemblée en Fr non ?... Les montres type squelettes, j'ai un avis partagé, mais à ce prix là, ca fait un peu trop "fashion" voire chinoiserie "à la mode". C'est pas très fin à mon gout. De plus, les mouvements Myota sont bons et ont bonne réputation, mais je resterais pas des heures à l'admirer...si encore il y avait des complications extrêmes à mater... mais là...

Déjà, estampiller une montre "MADE in France, quand le mouvement est un Miyota Japonais, c'est du mensonge et de l'arnaque.
Il y a aussi de fortes chances que le reste (cadran, aiguilles, boitier) soient, eux aussi, fabriqués en Asie (pour ne pas dire Chine).
La démarche d'un Akrone qui estampille "assemblé en France" est déjà plus honnête.

Pour ce qui est du design de ces montres, là chacun ses goûts (bons ou mauvais, on n'a pas à juger).
Perso, j'aime pas du tout ... ni l'open heart ni l'autre illisible à force de complications et chiffres romains 18x trop gros.

Après, 350 dans une montre avec un Miyota, c'est pas forcément se faire arnaquer.
ça reste un bon mouvement fiable ... un bon gros tracteur, même su pas super performant.
Mais, à choisir, je m'orienterais sur les classiques (pour nous) Seiko/Orient/OrientStar qui en donnent tellement plus en qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:40

pasqua200 a écrit:
Pour prendre sa défense :  si tu craques sur cette montre, achète là. L'achat d'une montre ne mérite pas vraiment de justification.

Apres si tu demandes des conseils sur ce forum... avec ton budget... c'est normal qu'on t oriente vers autre chose, Seiko/Orient etc.

Ta montre est estampillé "made in France" mais bon, ça veut juste dire qu'elle est assemblée en Fr non ?... Les montres type squelettes, j'ai un avis partagé, mais à ce prix là, ca fait un peu trop "fashion" voire chinoiserie "à la mode". C'est pas très fin à mon gout. De plus, les mouvements Myota sont bons et ont bonne réputation, mais je resterais pas des heures à l'admirer...si encore il y avait des complications extrêmes à mater... mais là...

+1
Si elle te plait, achète-là.
C'est toi qui va la porter, pas Radiomir, ni moi.
Elle est particulière, il y a donc un risque quelle te lasse un jour ou l'autre, mais si tu la kiffes pendant un an ou 2, ce sera déjà pas mal.
En revanche, elle sera dure à revendre, dans ce cas-là !
Ensuite acheter une orient pour une orient, c'est une mauvaise idée. Perso je n'aime pas du tout celle que tu nous as montrée, je ne vois pas ce qu'elle a de mieux que ton coup de cœur.
orient, c'est une valeur sûre, mais on parle d'une marque en général, pas d'une montre.
Sur la qualité de celle de KS, on a aucune certitude (en dehors du miyota), mais ce n'est pas une photo d'ordi qui peut nous permettre d'en juger.
Beaucoup ici la trouvent laide ou très laide, mais cela ne fait pas office de décret.
Tout le monde a envie de voir le mouvement au début.
J'étais content du fond ouvert de ma sarb065 ma première auto.
Désormais je m'en passerais.
MAIS je suis tombé dans la marmite horlogère.
Ce ne sera pas forcément ton cas.
Pour avoir un très beau mouvement, il faut en avoir les moyens et/ou l'envie.
Pas le cas de tout le monde.
Ceux qui te disent que le miyota n'est pas intéressant à voir ont raison en partie : pour eux, car ils ont l'habitude de voir bien plus beau au quotidien.
Mais pour toi (ou d'autres) c'est différent. Il n'y a pas d'élément de comparaison.
Il y a toujours mieux.
Le 6r15 de seiko, je le trouve insipide, et il me fascinait au début.
Mais je le trouve insipide parce que je me suis passionné pour les montres auto et j'ai plongé dans cet univers.
Si j'étais resté en marge, ça serait peut-être différent.
Bref, tiens compte du fait que tu as ici affaire à des zinzins de l'horlogerie.
Si leurs conseils sont bons dans l'absolu, ils sont déconnectés de l'acheteur lambda qui se perd momentanément par ici.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:41

Balibran a écrit:
Déjà, estampiller une montre "MADE in France, quand le mouvement est un Miyota Japonais, c'est du mensonge et de l'arnaque.

+1 mais juridiquement c'est pas un mensonge, quand c'est assemblé en France on peut mettre "made in France" Selon les douanes, un produit n’est français que si 45% de sa valeur ajoutée a été produite dans l'Hexagone. Ça varie selon les objets, mais en général le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière "grosse" transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:50

pasqua200 a écrit:


+1 mais juridiquement c'est pas un mensonge, quand c'est assemblé en France on peut mettre "made in France" Selon les douanes, un produit n’est français que si 45% de sa valeur ajoutée a été produite dans l'Hexagone. Ça varie selon les objets, mais en général le produit prend l’origine du pays où il a subi la dernière "grosse" transformation.

Juridiquement, c'est parfaitement légal, je suis d'accord.
Mon point de vue était plus sur le côté "moralité".

Comme employer un proche en assistant parlementaire : c'est légal mais pas moral (pas de jugement Droite/Gauche).

Pour illustrer, ce que tu disais, il y a dequelques années je travaillais dans le maritime.
J'ai vu des conteneurs réfrigérés remplis de beurre en vrac arriver d'Angleterre à destination d'Isigny où ce beurre était "transformé" (coupé et emballé) puis ressortait avec de magnifiques emballages "beurre d'Isigny""made in France" ....
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:38

Balibran a écrit:


Juridiquement, c'est parfaitement légal, je suis d'accord.
Mon point de vue était plus sur le côté "moralité".

Comme employer un proche en assistant parlementaire : c'est légal mais pas moral (pas de jugement Droite/Gauche).

Pour illustrer, ce que tu disais, il y a dequelques années je travaillais dans le maritime.
J'ai vu des conteneurs réfrigérés remplis de beurre en vrac arriver d'Angleterre à destination d'Isigny où ce beurre était "transformé" (coupé et emballé) puis ressortait avec de magnifiques emballages "beurre d'Isigny""made in France" ....

J'suis parfaitement d'accord.. c'est légal mais pas moral. Depuis quelques années, le "made in fr", pour certaine gamme, est un pur calcul marketing gagnant. Par contre, je pensais que pour l'alimentaire la loi était plus stricte, du coup je n’achèterai plus jamais de beurre d'Isigny Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Blunt_gi Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mastersey
Nouveau
mastersey


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2017

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:39

seiko007 a écrit:


+1
Si elle te plait, achète-là.
C'est toi qui va la porter, pas Radiomir, ni moi.
Elle est particulière, il y a donc un risque quelle te lasse un jour ou l'autre, mais si tu la kiffes pendant un an ou 2, ce sera déjà pas mal.
En revanche, elle sera dure à revendre, dans ce cas-là !
Ensuite acheter une orient pour une orient, c'est une mauvaise idée. Perso je n'aime pas du tout celle que tu nous as montrée, je ne vois pas ce qu'elle a de mieux que ton coup de cœur.
orient, c'est une valeur sûre, mais on parle d'une marque en général, pas d'une montre.
Sur la qualité de celle de KS, on a aucune certitude (en dehors du miyota), mais ce n'est pas une photo d'ordi qui peut nous permettre d'en juger.
Beaucoup ici la trouvent laide ou très laide, mais cela ne fait pas office de décret.
Tout le monde a envie de voir le mouvement au début.
J'étais content du fond ouvert de ma sarb065 ma première auto.
Désormais je m'en passerais.
MAIS je suis tombé dans la marmite horlogère.
Ce ne sera pas forcément ton cas.
Pour avoir un très beau mouvement, il faut en avoir les moyens et/ou l'envie.
Pas le cas de tout le monde.
Ceux qui te disent que le miyota n'est pas intéressant à voir ont raison en partie : pour eux, car ils ont l'habitude de voir bien plus beau au quotidien.
Mais pour toi (ou d'autres) c'est différent. Il n'y a pas d'élément de comparaison.
Il y a toujours mieux.
Le 6r15 de seiko, je le trouve insipide, et il me fascinait au début.
Mais je le trouve insipide parce que je me suis passionné pour les montres auto et j'ai plongé dans cet univers.
Si j'étais resté en marge, ça serait peut-être différent.
Bref, tiens compte du fait que tu as ici affaire à des zinzins de l'horlogerie.
Si leurs conseils sont bons dans l'absolu, ils sont déconnectés de l'acheteur lambda qui se perd momentanément par ici.Wink

Bonjour seiko007 !

Merci pour ton message, ton avis me plaît beaucoup, et ta logique aussi, de plus tu as compris ce que j'entendais pas "plaisir de voir le mécanisme" à mon niveau. Un rien est fascinant quand on ne connaît pas... :-) Et je me doute bien qu'étant donné la fourchette de prix d'une montre à l'autre, il y a moyen de justifier ces tarifs entre autre grâce la complexité/beauté du mécanisme (open heart ou pas), mais chacun ses moyens...

Made in France ou pas, ca m'est égale, je parlais surtout de SAV au cas où quelque chose n'aille pas durant la période de garantie : j'ai horreur de devoir renvoyer quelque chose en SAV, alors si ca devait arriver autant que ca soit en France. Après bien-sûr les pièces de la GriffinEmblem sont chinoises, seul le mécanisme est Japonais. A vrai dire je ne sais même pas si elle est ASSEMBLEE en France, soit. Passons sur ce modèle, je veux bien tous vous croire sur un point : Je m'en lasserais surement trop vite, et je ne pourrais jamais compter sur une revente.

Bref, je compte donc m'orienter vers Orient comme dit plus haut, un modèle me plaît beaucoup et fera biennn moins bling bling, le mecanisme est à peine visible et ça me va très bien. Elle était en promo sur creationwatches mais n'est plus en stock, je cherche où la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nekoten.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:04

seiko007 a écrit:
C'est toi qui va la porter, pas Radiomir, ni moi.
On est bien d'accord.
Mais surtout: mieux vaut prévenir que guérir... et avoir perdu 350€.

mastersey a écrit:
Bref, je compte donc m'orienter vers Orient comme dit plus haut, un modèle me plaît beaucoup et fera biennn moins bling bling, le mecanisme est à peine visible et ça me va très bien.
What the fuck ?!?
Tant pis, on aura essayé...
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:44

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota 20161110

Bonjour
Pour apporter un peu d'eau au moulin: boîtier de chez Duplain (suisse), aiguilles bleuies, calibre Unitas "Art Déco", aux alentours de 400 euros
Une de mes premières montres, quand j'aimais les squelettes ! Mr. Green
L'avantage est que l'on peut la personnaliser: choisir ses aiguilles, sa couronne, sa typo etc...
Enormément de compliments les rares fois où je l'ai portée mais cela me rase maintenant d'entendre cela donc je ne la mets plus clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque "AVIATOR" Nouvelle collection et nouveau site ...
» Nouvelle marque chez Stef à Pithiviers : Collection Pequignet Moorea
» Avis - Nouvelle marque [Baricentro]
» Mouvement MIYOTA
» Lien pour montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: