FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota

+6
pasqua200
VPA
radiomir
py3.14
darenik
mastersey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:10

allegromoderato a écrit:
Énormément de compliments les rares fois où je l'ai portée
Je crois que tu as fait une faute de frappe.
Tu voulais certainement dire: Rarement des compliments les nombreuses fois où je l'ai portée clown
Arrow

Dernière édition par radiomir le Lun 3 Avr 2017 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:59

Ben heu... non confiused

Pas de fautes de frappe  Mr. Green

Beaucoup de compliments de la part de mon entourage (familial, professionnel, amical) qui n'y connait rien et qui pensait que je portais une pièce de prix ultra rare Rolling Eyes  
Cela m' avait amusé de choisir les éléments Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 Blunt_gi

Le problème était là, déjà mûr dans le fruit: je l'appréciais de moins en moins !

A l'époque, je donnais des cours et mes élèves avaient les yeux rivés sur mon poignet
Cela m'a saoûlé et je ne l'ai plus mise... voilà clown
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:09

C'était juste une vanne Wink

Sinon pour 170€, il y a la Swatch Uncle Charly ou la Body & Soul.
allegromoderato
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:17

J'ai mis un peu de temps à me guérir m'éduquer pirat avant de partir ailleurs ...
Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 20161211
pasqua200
Membre très actif
pasqua200

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:52

allegromoderato a écrit:
J'ai mis un peu de temps à me guérir m'éduquer pirat avant de partir ailleurs ...
Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 20161211

3 montres, 3 dates et heures différentes ! Arguek
allegromoderato
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:17

Mr. Green  Je ne porte pas les trois en même temps... et je fais tourner toute ma modeste collection
sauf les squelettes  confiused

darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:12

Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ... Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 Img_5121
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:01

darenik a écrit:
Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ...

Fabriquée à Besançon ?
Avec un mouvement japonais ?
Mr. Green

Pas non plus convaincu que les boîtiers soient usinés en France, mais je peux me tromper....

Alors assemblées à Besançon, oui.
Réglées à Besançon, oui.
Fabriquées ... eeeuuhh ...
darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:17

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 Img_5110

Je n ai fait que retranscrire les indications du site ..

Elle est au moins autant fabrique à Besançon que la GriffinEmblem est made in France
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:21

C'est l'éternel problème des "made in" qui prennent la nationalité française sur 45% du coût de revient est français.
Et réglage + montage + packaging fait en France, ca doit être au moins 50%...
mastersey
Nouveau
mastersey

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:27

darenik a écrit:
Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ...

Cette Lip m'a fait de l'oeil oui ! Et pas qu'elle d'ailleurs... Tout autant que les Zeppelin en fait... Le budget oscille pas mal (200-400€), et le choix se corse ^^'
https://www.nekoten.fr
darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:28

Ben c est toi qui y voyait un problème . C est comme une Akrone made in France ou une seiko japan made en Malaisie ou une Tissot Swiss made etc.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:02

darenik a écrit:
Ben c est toi qui y voyait un problème . C est comme une Akrone made in France ou une seiko japan made en Malaisie ou une Tissot Swiss made etc.

Mauvais exemple.
Akrone, à l'inverse de tous les autres, a l'honnêteté de dire "assemblée en France" et pas "made in France".

Mais oui, c'est le concept général qui me gêne.
Comme je l'ai dit sur un autre sujet : c'est légal mais pas moral...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:32

darenik a écrit:
Autre mauvais exemple.
Seiko n'appose pas le japan made sur ses productions hors Japon.
darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:50

Bon ok ben je vais me coucher Chinois
daellik
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:26

Salut,

Je vais apporter le point de vue d'un presque néophyte.
J'ai eu la même démarche que toi il y a 2-3 ans. Ma montre Festina que je trouvais super géniale (parfaitement, aucune honte Mr. Green ) commençait à vieillir.

J'ai voulu une automatique, et comme tout nouveau je craquais sur les open-heart. Sauf que j'ai passé quelques mois à éplucher les sites avant d'acheter. Je te garanti que après simplement 2 mois à admirer les belles sur les différents sites, les cadrans surchargés on s'en lasse. La lisibilité en prend un coup, ça fait fashion victime...

Orient fait d'excellentes montres à partir de 100€. La plupart d'entre-elles on un fond transparent. C'est un excellent compromis. Tu as un cadran épuré, dont tu risque peut de te lasser. Et tu peux toujours admirer le mouvement.

A titre d'exemple, je t'invite à regarder des présentations des :
- orient star classic
- orient vintage

Il y a certainement d'autres marques à regarder, ainsi que d'autres designs.
mastersey
Nouveau
mastersey

MessageSujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota   Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:06

Merci daellik.

En effet j'ai fait un peu le tour et je vois que des modèles plus "simples" commencent à me plaire, vraiment.
Mais ça reste des open-heart :p Mais au moins j'avoue que l'heure est lisible, ça ressemble à une montre quoi, c'est pas trop chargé, et le budget aussi est pris en compte.

Je pense que ce sujet est clos (en ce qui me concerne en tous cas).
Merci.
https://www.nekoten.fr

Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2