| Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota | |
|
+6pasqua200 VPA radiomir py3.14 darenik mastersey 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 19:10 | |
| - allegromoderato a écrit:
- Énormément de compliments les rares fois où je l'ai portée
Je crois que tu as fait une faute de frappe. Tu voulais certainement dire: Rarement des compliments les nombreuses fois où je l'ai portée
Dernière édition par radiomir le Lun 3 Avr 2017 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 19:59 | |
| Ben heu... non Pas de fautes de frappe Beaucoup de compliments de la part de mon entourage (familial, professionnel, amical) qui n'y connait rien et qui pensait que je portais une pièce de prix ultra rare Cela m' avait amusé de choisir les éléments Le problème était là, déjà mûr dans le fruit: je l'appréciais de moins en moins ! A l'époque, je donnais des cours et mes élèves avaient les yeux rivés sur mon poignet Cela m'a saoûlé et je ne l'ai plus mise... voilà |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 20:09 | |
| C'était juste une vanne Sinon pour 170€, il y a la Swatch Uncle Charly ou la Body & Soul. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 20:17 | |
| J'ai mis un peu de temps à me guérir m'éduquer avant de partir ailleurs ... |
|
| |
pasqua200 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Lun 3 Avr 2017 - 21:17 | |
| Je ne porte pas les trois en même temps... et je fais tourner toute ma modeste collection sauf les squelettes |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 14:12 | |
| Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 18:01 | |
| - darenik a écrit:
- Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ...
Fabriquée à Besançon ? Avec un mouvement japonais ? Pas non plus convaincu que les boîtiers soient usinés en France, mais je peux me tromper.... Alors assemblées à Besançon, oui. Réglées à Besançon, oui. Fabriquées ... eeeuuhh ... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 18:17 | |
| Je n ai fait que retranscrire les indications du site .. Elle est au moins autant fabrique à Besançon que la GriffinEmblem est made in France |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 18:21 | |
| C'est l'éternel problème des "made in" qui prennent la nationalité française sur 45% du coût de revient est français. Et réglage + montage + packaging fait en France, ca doit être au moins 50%... |
|
| |
mastersey Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : PACA Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 18:27 | |
| - darenik a écrit:
- Lip Himalaya squelette 40mm. 389 euros fabrique à Besançon ...
Cette Lip m'a fait de l'oeil oui ! Et pas qu'elle d'ailleurs... Tout autant que les Zeppelin en fait... Le budget oscille pas mal (200-400€), et le choix se corse ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 18:28 | |
| Ben c est toi qui y voyait un problème . C est comme une Akrone made in France ou une seiko japan made en Malaisie ou une Tissot Swiss made etc. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 19:02 | |
| - darenik a écrit:
- Ben c est toi qui y voyait un problème . C est comme une Akrone made in France ou une seiko japan made en Malaisie ou une Tissot Swiss made etc.
Mauvais exemple. Akrone, à l'inverse de tous les autres, a l'honnêteté de dire "assemblée en France" et pas "made in France". Mais oui, c'est le concept général qui me gêne. Comme je l'ai dit sur un autre sujet : c'est légal mais pas moral... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 19:32 | |
| - darenik a écrit:
- Ben c est toi qui y voyait un problème . C est comme une Akrone made in France ou une seiko japan made en Malaisie ou une Tissot Swiss made etc.
Autre mauvais exemple. Seiko n'appose pas le japan made sur ses productions hors Japon. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 19:50 | |
| Bon ok ben je vais me coucher |
|
| |
daellik Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mar 4 Avr 2017 - 21:26 | |
| Salut, Je vais apporter le point de vue d'un presque néophyte. J'ai eu la même démarche que toi il y a 2-3 ans. Ma montre Festina que je trouvais super géniale (parfaitement, aucune honte ) commençait à vieillir. J'ai voulu une automatique, et comme tout nouveau je craquais sur les open-heart. Sauf que j'ai passé quelques mois à éplucher les sites avant d'acheter. Je te garanti que après simplement 2 mois à admirer les belles sur les différents sites, les cadrans surchargés on s'en lasse. La lisibilité en prend un coup, ça fait fashion victime... Orient fait d'excellentes montres à partir de 100€. La plupart d'entre-elles on un fond transparent. C'est un excellent compromis. Tu as un cadran épuré, dont tu risque peut de te lasser. Et tu peux toujours admirer le mouvement. A titre d'exemple, je t'invite à regarder des présentations des : - orient star classic - orient vintage Il y a certainement d'autres marques à regarder, ainsi que d'autres designs. |
|
| |
mastersey Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : PACA Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota Mer 5 Avr 2017 - 0:06 | |
| Merci daellik.
En effet j'ai fait un peu le tour et je vois que des modèles plus "simples" commencent à me plaire, vraiment. Mais ça reste des open-heart :p Mais au moins j'avoue que l'heure est lisible, ça ressemble à une montre quoi, c'est pas trop chargé, et le budget aussi est pris en compte.
Je pense que ce sujet est clos (en ce qui me concerne en tous cas). Merci. |
|
| |
| Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota | |
|