FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis - Nouvelle marque [Baricentro]

Aller en bas 
+28
lost_in_translation
metropolitan
Franceallemagne
Ceedjay
Faceless Man
eloigasp
padre03
Zeclarr
DON
Bacalhaueiro
Milannimes
Olivier_A
Manivel
Jonpi
Blinis
Jezza_06
cannes86
Jicé
Grl_schuss
Denis la malice
JJLH
trinita
la-bouch
broncos
Aeromariner
Hervé911
vyxou
Maxime_ads
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-23, 23:09

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum Smile

Je créé ma nouvelle marque de montre « Made in France » (appelée Baricentro) et j’aurais aimé avoir vos avis concernant notre gamme Smile

Comme je veux vraiment recueillir vos avis plutôt que de faire la promotion de nos produits, je vous suggère de checker nos réseaux sociaux :

@baricentrowatches sur les réseaux

N’hésitez pas à me faire vos retours et me demander si vous avez la moindre question,

À bientôt sur le forum,

Maxime Smile

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] 451bab10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-23, 23:52

Bonjour et bienvenue  Chinois

Si vous souhaitez recevoir des avis sur ce forum, il faudrait commencer par vous présenter vous et vos montres ici. (plutôt que de suite rediriger les gens vers votre page FB).

En plus ça permet d'échanger c'est pas mal non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 00:22

+1 un minimum d'information sur le forum eu été sympa. 

hs: Si toutes les nouvelles marques continues ainsi, il va être nécessaire d'avoir un minimum de messages pour présenter quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 00:53

C'est joli comme montre, puis le bracelet métallique sans end link évoque les JB Champion, on a connu pire comme inspiration

Un bémol sur le placement du compteur des 24H, par rapport au guichet de date, je ne sais pas trop si le barycentre serait là où la mire l'indique Smile Mais je chipote, le résultat est globalement réussi (juste mon avis)

D'accord avec vyxou et Hervé911, une présentation s'impose...

P.S Quelle fascination pour les aiguilles à 10:10 sur votre compte Insta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 10:38

Hello tout le monde, 

Merci pour vos réponses Smile

Pour me présenter rapidement : 

- Qui : Je suis Maxime, passionné d'horlogerie depuis de nombreuses années et avec la ferme intention de rendre l'horlogerie traditionnelle un peu plus accessible

- Quoi : Casser les codes de l'horlogerie de luxe avec des produits ayant la meilleure qualité possible à des prix raisonnables. Nos modèles sont fabriqués en France et inspirés des montres rétro-vintage italiennes des années 50-60

- Où : Notre marque est une marque française, inspirée par la côte d'Azur et plus particulièrement par la frontière franco-italienne (région de Menton) : d'où le nom de notre modèle "Rivage" et la consonance italienne du nom de la marque

- Comment : Passionnés par l'horlogerie, nous (mon associé et moi même) nous sommes lancés dans l'aventure et nous avons fait le choix de passer par un crowdfunding (sur kickstarter) pour notre lancement ! Nous souhaitons casser les prix en proposant un système de distribution directe (et nous supprimons donc tous les coûts intermédiaires) !

- Pourquoi : Car il n'est pour nous plus acceptable en 2018 de payer une montre 5 à 8 fois son prix sous prétexte qu'il y a d'importants coûts de distribution et une notoriété importante : cela ne justifie pas des prix si élevés ! Nous avons fait le choix de créer du beau, du qualitatif sans pour autant marger de façon indécente ! Nous préférons entretenir une proximité avec nos clients et qu'ils soient tous satisfaits plutôt que de marger énormément pour des produits de mauvaise qualité (je tairais bien évidemment les enseignes qui me passent par la tête), 

J'espère que vous en savez désormais un peu plus sur moi et sur mes objectifs, 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

A bientôt, 

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 10:52

La blanche (sur IG) et la noire, toutes deux avec date et sous-compteur 24H, j'aime vraiment.

Prix, taille, mouvement, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 10:57

Maxime_ads a écrit:

 ...plutôt que de marger énormément pour des produits de mauvaise qualité (je tairais bien évidemment les enseignes qui me passent par la tête)... 


Ben non, au contraire, faut y aller franco! Si vous êtes là pour révolutionner le système, il ne faut pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:09

Quelques impressions écran après inscription...
Avis - Nouvelle marque [Baricentro] 20181027
Avis - Nouvelle marque [Baricentro] 20181028

Recherchant une montre habillé avec date la classico me tente bien personnellement
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12866
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:14

Maxime_ads a écrit:

Pour me présenter rapidement : 

et le produit alors ?

franchement c'est gentil pour la présentation, mais tous ceux qui se lancent dans le KS ont exactement le meme discours
enfin peut etre pas tous, mais beaucoup, vente directe, revolution horlogerie, made in france ou en tout cas du pays du
gars qui lance cela,etc...

Par contre ce serait bien de parler de ton produit,
on a qqes photos, mais aucune autre info, ou sont les spec ?
d'ou viennent les composants ? qui assemble ? qui fait le sav ?

C’est bien de critiquer ceux du secteurs qui sont bien installé, 
mais dans ce cas la transparence commence par soi meme....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12866
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:15

la-bouch a écrit:
Quelques impressions écran après inscription...

Recherchant une montre habillé avec date la classico me tente bien personnellement

c'est pas moche, mais une petite presage d'occasion sera bien plus sympa et qualitative...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:18

Je ne sais pas quoi dire à part : encore un... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:21

@ broncos et trinita: Ils veulent TOUS révolutionner le système #nofioutcheure #mechantssuisses Very Happy

@ la-bouch: Merci, jolis modèles, un peu "juste" pour moi en taille sans le chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3333
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:27

Sur la seule base de ces photos, je dirais "pas moche" mais ce n'est pas ma came, du tout.

Et puis effectivement un peu de mal à voir où est la nouveauté dans le discours affiché par rapport à pas mal d'autres "nouvelles marques".

Enfin définitivement, je ne peux associer "marque de montre « Made in France »" et mouvement Miyota...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:32

Aeromariner a écrit:
@ broncos et trinita: Ils veulent TOUS révolutionner le système #nofioutcheure #mechantssuisses Very Happy




Je sais bien mais j'ai grand soif d'informations, moi, je veux tout savoir sur cette révolution en marche...bravohap

Bon, après, j'ai vu les photos et les spècs... clown
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:34

@aeromariner voici les réponses à tes questions :

Le modèle "Rivage" (également fait en France) est notre modèle le plus élaboré et le plus haut de gamme ! 

- Le mouvement : Miyota 8217 (avec fond transparent)
- La taille : 40mm
- Le prix : A partir de 299€ pour le lancement (gravées "Premiere serie" et numérotation spéciale crowdfunding) ! Le futur prix de vente sera de 499€ (livraisons et retours offerts)
- Index : appliqués et luminova bleu
- Verre : sapphir inrayable (traité anti-reflet si 1er stretch goal atteint)
- Resistance : 10ATM


Le bracelet (avec système de pompes interchangeable rapide) est au choix :
- Cuir de veau bombé / imprimé façon croco avec boucle déployante papillon
- Cuir grainé plat avec boucle déployante papillon
- Maille milanaise 
Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:39

Merci Maxime, je vous souhaite à tous deux de réussir, +1 pour les pompes flash et le bracelet avec BD thumleft

@ broncos: Méchant va  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:43

Aeromariner a écrit:
Merci Maxime, je vous souhaite à tous deux de réussir, +1 pour les pompes flash et le bracelet avec BD thumleft
Merci beaucoup @aeromariner pour votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:52

Une montre française anticapitaliste ça en jette quand même, LFI doit être dans le coup clown

Non mais après je trouve que c'est jolie dans l'ensemble et proposer deux modèles "haut" et "début" de gamme avec des specs qui leur sont propres est bien. Mais pour ma part ce qui me gène, et ce qui fait que je ne serais pas acheteur, c'est le dateur rond, la touche de rouge en partie basse du cadran et pour finir je trouve justement que le cadran n'est pas assez harmonieux à mon goût avec les différentes polices et couleurs... 

Et je rejoins un peu Broncos sur le fait que j'attend un peu plus de specs mais je ne doute pas que vous trouverez preneur et je vous souhaite bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 11:58

Denis la malice a écrit:
Enfin définitivement, je ne peux associer "marque de montre « Made in France »" et mouvement Miyota...

Hello Denis, 

Effectivement, c'est assez compliqué à associer à première vue !

Nous travaillons avec Ronda (suisse) et Miyota (japonais), étonnamment nous sommes beaucoup plus critiqués sur Miyota que sur Ronda alors qu'aucun n'est français !

Cependant, le maitre-môt de Baricentro est de rendre l'horlogerie un peu plus accessible ! Nous aurions effectivement pu choisir un mouvement Pequignet mais il se trouve que nous ne pourrions tenir nos engagements d'accessibilité avec ce choix ! 

Miyota propose des mouvements extrêmement robustes et fiables (et tendent à concurrencer de plus en plus les mouvements suisses dans les prochaines années : la différence de prix s'explique par la main oeuvre suisse (très chère) et les matériaux nobles utilisés (qui n'ont pas d'avantage particulier si ce n'est l'esthétique)

Pour le reste tout est effectivement fait en France : les cuirs, l'usinage/polissage de la boite et des index, usinage du cadran et du verre, assemblage, étanchéité, contrôle qualité et service après vente !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:00

Maxime_ads a écrit:


- Pourquoi : Car il n'est pour nous plus acceptable en 2018 de payer une montre 5 à 8 fois son prix sous prétexte qu'il y a d'importants coûts de distribution et une notoriété importante : cela ne justifie pas des prix si élevés ! Nous avons fait le choix de créer du beau, du qualitatif sans pour autant marger de façon indécente ! Nous préférons entretenir une proximité avec nos clients et qu'ils soient tous satisfaits plutôt que de marger énormément pour des produits de mauvaise qualité (je tairais bien évidemment les enseignes qui me passent par la tête), 
Max

clown Vous êtes sous forme d'association loi 1901?

Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:05

En tout cas, bravo pour votre transparence
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:15

A première vue, c'est plutôt jolie : cossu sans être ostentatoire, classique sans être insipide ; et de bonne facture à priori.

Une mention pour les index bien travaillés, qui occupent un volume intelligemment dégagé autour du mouvement. 

Et le travail esthétique du mouvement n'est pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:17

Modèle très classique qui finalement pour ma part reste assez froid , pas encore convaincu pour profiter du KS
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:21

Autant le prix à 300€ semble intéressant (Malgré un miyota série 8 ), autant à 500€ autant rester chez Orient star; qui pour le coup est exactement sur les mêmes spécificités: https://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=10651¤cy=EUR&gclid=Cj0KCQjwsMDeBRDMARIsAKrOP7Fxk8SVrxg-6msoa9rQQN_KhB9LOwZ3PLsEdmjETTcV9-uwW8D2_PoaAnztEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] Empty2018-10-24, 12:55

Le couplet "cut the middlemen" c'est le même pour tous les projets KS donc bon...  Rolling Eyes

La montre est sympa. On dirait un mélange de plongeuse (les index) avec une montre habillée. Dommage que l'oeilleton de la date soit sur fond blanc en revanche...

EDIT : je parle de la Rivage. J'ai quelques messages de retard pour ne pas avoir envoyé le message plus tôt  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - Nouvelle marque [Baricentro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» nouvelle marque BND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: