FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis - Nouvelle marque [Baricentro]

Aller en bas 
+28
lost_in_translation
metropolitan
Franceallemagne
Ceedjay
Faceless Man
eloigasp
padre03
Zeclarr
DON
Bacalhaueiro
Milannimes
Olivier_A
Manivel
Jonpi
Blinis
Jezza_06
cannes86
Jicé
Grl_schuss
Denis la malice
JJLH
trinita
la-bouch
broncos
Aeromariner
Hervé911
vyxou
Maxime_ads
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:31

Maxime_ads a écrit:

Nous travaillons avec Ronda (suisse) et Miyota (japonais), étonnamment nous sommes beaucoup plus critiqués sur Miyota que sur Ronda alors qu'aucun n'est français !

Miyota propose des mouvements extrêmement robustes et fiables (et tendent à concurrencer de plus en plus les mouvements suisses dans les prochaines années : la différence de prix s'explique par la main oeuvre suisse (très chère) et les matériaux nobles utilisés (qui n'ont pas d'avantage particulier si ce n'est l'esthétique)

Pour le reste tout est effectivement fait en France : les cuirs, l'usinage/polissage de la boite et des index, usinage du cadran et du verre, assemblage, étanchéité, contrôle qualité et service après vente !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

Je lisais il n'y a pas si longtemps le post de vos confrères de Luthes et franchement on ne sais plus qui croire. Incompréhensible  Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:34

Dis-moi, avec ton pseudo... Tu devrais en acheter une! Mr. Green clown

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:46

JJLH a écrit:
Dis-moi, avec ton pseudo... Tu devrais en acheter une! Mr. Green clown

Excellent!
Oui mais non en fait... Mr. Green

Et puis t'aurais pas mal lu mon pseudo dès fois ?  thumright Fier 2 

Bon en fait j'avais juste envie de m'amuser un peu tellement on voit de trucs passer où on peut lire tout et son contraire.

Je vais finir comme Pierre Dac : contre ce qui est pour et pour ce qui est contre et inversement. Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:55

Jonpi a écrit:


Je vais finir comme Pierre Dac : contre ce qui est pour et pour ce qui est contre et inversement. Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Xyxwave_

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!" Coluche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:58

Jonpi a écrit:


Je lisais il n'y a pas si longtemps le post de vos confrères de Luthes et franchement on ne sais plus qui croire. Incompréhensible  Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Blunt_gi


Des désaccords chez les révolutionnaires sur la ligne officielle? clown

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Unknow10

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:10

Maxime_ads a écrit:


Pour le reste tout est effectivement fait en France : les cuirs, l'usinage/polissage de la boite et des index, usinage du cadran et du verre, assemblage, étanchéité, contrôle qualité et service après vente !


Et voila, encore une fabrication dans un pays low cost ou les droits de l'homme ne sont pas respectés, les médias complètement corrompus, et ou les salaires sont si miséreux qu'on appelle les employé des "travailleurs pauvres"... franchement, on aurait préféré une fabrication en Chine!  clown

Belle initiative. Les montres sont belles et le prix bien ajustés.

Quand je dis que l'entrée de gamme ne cesse de se développer vers des produits intéressants.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:12

broncos a écrit:



Des désaccords chez les révolutionnaires sur la ligne officielle? clown

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Unknow10

bravohap

Laughing

Ca sent les exécutions aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:21

broncos a écrit:
Des désaccords chez les révolutionnaires sur la ligne officielle? clown

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Unknow10

bravohap
On dirait.
Une petite séance d'autocritique en réunion de cellule s'impose AMHA. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 23:34

Franchement je les trouve pas vilaines du tout.
A part le guichet date qui jure avec le reste du cadran, l'ensemble est plutôt harmonieux et les prix ont l'air raisonnables.
Bonne chance pour la suite de l'aventure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 0:46

Bonjour, 
Elles sont mignonnes vos pages mais il n'y a pas de photos HD  Rolling Eyes j'ai la vue qui baisse avec l'âge  Mr. Green et pour accéder au site il faut donner nom prénom et un courrier  (vous revendez les infos collectés en plus ???mock)  désolé mais je reçois suffisamment de pub comme cela donc je suis sorti illico.
Sinon de loin c'est joli, il faudrait pouvoir les avoir au poignet pour juger ou une vidéo. Idem la date on ne voit qu'elle.
Heu encore des bracelet sans endlink.....
Comme je l'ai signalé à un futur concurrent, des bracelets cuirs qui épousent la carrure auraient été plus qualitatif.

 Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:39

Incompréhensible

Bah, moi j'aime bien cette date cerclée qui permet une certaine originalité au cadran...
Et il y en a bien besoin d'originalité en ce moment avec toutes ces marques françaises qui naissent ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:53

Un millier de campagnes KS plus tard, qu'est ce qui manquait à l'horlogerie abordable pour justifier le besoin de cette montre?

Un modèle "haut de gamme" avec un Miyota serie 8 qui saccade, n'a pas de stop-seconde et est conçu pour être jeté plutôt que réparé? C'est la blague du jour. Toutes les nouvelles marques installent ce mouvement, qui est à l'horlogerie ce que le Renault Cléon était à l'automobile.
Si au moins la montre etait un peu plus chère et venait avec un Miyota série 9, fluide, avec un stop seconde, suffisamment mince pour garder une montre élégante, alors il y aurait une homogénéité dans le produit.
Ou comme vous travaillez avec Ronda, utilisez leur nouveau mouvement automatique. Au moins vous apporteriez une nouveauté.

Et est-ce qu'une marque française a prevu de faire une montre contemporaine ou nous sommes condamnés à ne pas dépasser les années 60?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:50

Maxime_ads a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum Smile

Je créé ma nouvelle marque de montre « Made in France » (appelée Baricentro) et j’aurais aimé avoir vos avis concernant notre gamme Smile


Je vous souhaite la bienvenue. Tout d'abord, je vous félicite pour votre esprit entrepreneurial : cela me semble une belle aventure et j'espère que vous réussirez. Évidemment, la grande vague de Kickstarters ne tarit pas et - c'est le risque - certains membres peuvent finir par se lasser car la plupart des Kickstarters partagent de nombreuses caractéristiques communes (les mouvements et la communication par exemple).

Pour ma part, d'après les clichés communiqués, je trouve que le design est pas mal du tout avec juste ce qu'il faut d'originalité. Les prix me semblent forts corrects par rapport à ce qu'il y a de disponible sur le marché.

La démarche me semble plutôt saine et, effectivement, trouver un mouvement mécanique vraiment Fabriqué en France, c'est très compliqué et même impossible dans le segment de l'entrée de gamme en dehors du vintage. Le Calibre Royal de Peguignet Manufacture est très cher à l'unité, la réédition du R23 de Lip/Novoparts n'est pas encore disponible et le mouvement Ambre semble plus chinois que français.

Bon courage dans tous les cas pour votre aventure !


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:21

Une petite photo de profil svp ?
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:29

Le design est pas mal, à part le guichet date en effet. pour le placement prix, ça reste un poil antinomique "haut de gamme" et miyota/8.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:15

Zeclarr a écrit:
Une petite photo de profil svp ?
Hello Zeclarr, 

Je ne maitrise pas totalement les forums mais c'est désormais chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:18

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Bah, moi j'aime bien cette date cerclée qui permet une certaine originalité au cadran...
Et il y en a bien besoin d'originalité en ce moment avec toutes ces marques françaises qui naissent ! cyclops  
Hello Milannimes, 

Merci pour ton message, ça fait plaisir à lire, c'est sincèrement encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:28

Citation :


La démarche me semble plutôt saine et, effectivement, trouver un mouvement mécanique vraiment Fabriqué en France, c'est très compliqué et même impossible dans le segment de l'entrée de gamme en dehors du vintage. Le Calibre Royal de Peguignet Manufacture est très cher à l'unité, la réédition du R23 de Lip/Novoparts n'est pas encore disponible et le mouvement Ambre semble plus chinois que français.

Bon courage dans tous les cas pour votre aventure !

Hello Don, 

Merci pour ce message Smile

Effectivement c'est très compliqué de trouver un mouvement "Made in France" tout en respectant nos convictions sur l'accessibilité ! 

Comme notre lancement s'effectue sur Kickstarter nous aurions pu mettre un mouvement français de très haute qualité (et donc très cher) mais l'idée n'est vraiment pas là.

Pour designer nos modèles nous nous sommes inspirés des montres retro-vintage italiennes des années 40-50 avec la qualité des matériaux d'aujourd'hui.

En tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions Smile

A bientôt, 

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:14

Maxime_ads a écrit:

Hello Zeclarr, 

Je ne maitrise pas totalement les forums mais c'est désormais chose faite Smile

Je pense qu'il parlait du profil de la montre...
A moins que  Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:25

eloigasp a écrit:


Je pense qu'il parlait du profil de la montre...
A moins que  Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Ahah oui je pense également  Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:32

Blinis a écrit:


Ahah oui je pense également  Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Blunt_gi

Effectivement ahah !

Voici des photos sur lesquelles nous voyons le profil de nos montres !

N'hésitez pas à me donner vos avis Smile

Max

https://i.servimg.com/u/f64/19/98/80/30/img_1310.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/19/98/80/30/img_1110.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:42

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Img_1310Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:45

Le brossé est sympa et le logo sur la couronne rend bien.

Par contre la couronne semble petite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceedjay
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:52

sympa après ça reste très commun, pas de coup de  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_ads
Nouveau
Maxime_ads


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis - Nouvelle marque [Baricentro]   Avis - Nouvelle marque [Baricentro] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 12:08

Blinis a écrit:
Le brossé est sympa et le logo sur la couronne rend bien.

Par contre la couronne semble petite non ?

Hello Smile

Les côtés du boitier sont effectivement brossé verticalement et le caseback est brossé de façon circulaire (transparent sur Classico Automatic et sur Rivage) ! 

Tout le reste du boitier est poli !

Le remontoir vissé n'est effectivement pas très gros mais c'est une volonté de notre part pour plus de confort et de sobriété ! Il est cependant bien proportionné (sans prétention), 

En tout cas merci beaucoup pour votre retour Smile

A bientôt, 

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.launch.baricentrowatches.com/fr
 
Avis - Nouvelle marque [Baricentro]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque BND
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Recherche une automatique skeleton à prix modique
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: