| avant-après | |
|
+5abomad l'étranger isosta Min.s fulcanelli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 20:55 | |
| zodiac aerospace avant après une petite florina achetée 5.- après |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 21:02 | |
| pendule neuchateloise avant après |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 21:09 | |
| |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 21:10 | |
| Je n'en doutais pas un instant |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 21:12 | |
| comme quoi avec les vielles berloque on peut faire des miracles et ça ne demande pas tant de boulot que ça !! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: avant-après Jeu 17 Nov 2011 - 23:07 | |
| Salut "collègue" du bon boulot, impressionant surtout sur la pendule, je ne touche pas à ces choses là, pas copines avec moi, trop grosses ! la Zodiac, est très belle en fond blanc cdlt Isosta |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 8:01 | |
| - isosta a écrit:
- Salut "collègue"
du bon boulot, impressionant surtout sur la pendule, je ne touche pas à ces choses là, pas copines avec moi, trop grosses !
la Zodiac, est très belle en fond blanc
cdlt
Isosta merci "collègue" c'est vrai que l'approche est totalement différente c'est comme entre une ferrari et un massey ferguson mais c'est super intéressant quand même (d'autres techniques) j'ai eu quand même pas mal de boulot sur cette pendule (recherche et fabrication de pièces manquantes,rebouchonnage,nettoyage et le cabinet a refaire) enfin tout ça ma donné envie de suivre un cours de pendulerie en parallèle a ma formation car c'est je pense un métier en voie de disparition . |
|
| |
l'étranger Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : NANTES Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 8:51 | |
| - fulcanelli a écrit:
- Min.s a écrit:
- Le résultat sur la Zodiac est impressionnant
merci et ceci avec la meilleur huile qu'on puisse trouver "l'huile de coude" Bonjour Fulcanelli, Du sacré bon boulot que ces restaurations... Possédant quelques vintages à restaurer, pourrais-tu me lister le matériel et les produits utilisés afin d'obtenir de tels résultats. Je te remercie par avance. A+ |
|
| |
abomad Membre super actif
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 8:58 | |
| Waaouuuuu. Bravo c'est magnifique. |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 9:36 | |
| - l'étranger a écrit:
- fulcanelli a écrit:
- Min.s a écrit:
- Le résultat sur la Zodiac est impressionnant
merci et ceci avec la meilleur huile qu'on puisse trouver "l'huile de coude" Bonjour Fulcanelli,
Du sacré bon boulot que ces restaurations...
Possédant quelques vintages à restaurer, pourrais-tu me lister le matériel et les produits utilisés afin d'obtenir de tels résultats. Je te remercie par avance.
A+ merci pour les mouvements tu a besoin de tout ce qu'il faut pour l'horlogerie de base et pour le boitier une dremel avec de la pâte a polir et du papier d'emeri super fin les verres en général je les changes et pour les cadrans j'ai un produit pour polir l'argent qui marche assez bien et a utiliser avec les petits "cotons tiges" pour l'horlogerie ma façon de procéder est personnelle et non académique car je n'ai pas le matos pour effectuer de bons polissage mais chacun y va des ses propres éxperiences |
|
| |
l'étranger Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : NANTES Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 10:39 | |
| |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 11:27 | |
| +1 !! Impressionnant, et ... encourageant (pour un novice ...) Et à lire la description des outils utilisés, ça ne semble pas si compliqué ... (mais là, j'ai quand même un doute ) |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 13:19 | |
| - fulcanelli a écrit:
- et pour le boitier une dremel avec de la pâte a polir et du papier d'emeri super fin
bravo, super boulot, félicitations. Je note que tu utilises un dremel pour polir les boitiers, peux tu nous faire part de ton expérience sur ce point ? cf mon post icimerci |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 18:21 | |
| félicitations pour cet énorme travail |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: avant-après Ven 18 Nov 2011 - 20:46 | |
| merci mais c'est pas grand chose encore une petite que j'a restauré mais je n'ai malheureusement pas de photo avant j'en ai fait d'autre comme une belle neuch' zenith pour une cliente je vais suspendre pour quelques temps les restaurations car je suis entrain de mettre en route un petit cours d'intitiation a l'horlogerie les gens pourront venir démonter un mouvement et le remonter ,je leur apprendrai le nettoyage l'huilage,le graissage et le réglage d'un mouvement eta 6497 il y a aura un petit cours de posage emboîtage ou les gens repartirons avec une belle montre tout ceci avec café croissant et repas de midi et un ptit cadeau en espérant que la sauce prenne |
|
| |
| avant-après | |
|