FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Seastar et Tissot Sideral S

Aller en bas 
+2
shoulderblack
Poups
6 participants
AuteurMessage
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:48

Bonjour !

Je suis en quête d'info sur deux modèles Tissot des années 70 : la Seastar et la Sideral S. Je cherche notamment des infos sur leurs mouvements et leurs déclinaisons à l'époque, et j'avoue ne rien trouver du tout...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrais chercher ? Des liens ?

Merci d'avance !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:25

Extrait de : "TISSOT 150 ans d'histoire" pages 113 et 114

La ligne "sidéral" est inaugurée en 1969 avec la construction d'une boite unicoque en fibre de verre "fiberglass" et acier suédois. Nous retrouvons le nom et la griffe de Lucien Gurtner, qui signe à nouveau le design du produit, ainsi que sa publicité assurée par l'image te la forme des étuis. Car le produit est desiné à la jeune génération, suivant le slogan : La montre jeune pour les jeunes. Ou : Quittons les chemins traditionnels de la montre de papa!
Les boites "Sidéral S" sont amagnétiques et "super-étanches". Calotte et cadran forment une cage de faraday, laquelle protège le mouvement de l'influence des champs magnétiques pouvant atteindre 150 gauss. Le produit évolue dès 1971 : la boite en plastique utilisée consiste en un fond, sur lequel le mouvement est déposé, tandis que la lunette est bloquée au moyen d'une potence. On peut lire dans cette réalisation les prémices des idées convergentes qui donnent naissance à la SWATCH au début des années 1980. On rlève que le modèle chronographe Sidéral comporte une savante règle à calcul.

En 1963, le visage de la collection pour homme se divise en plusieurs catégories de produits :T12 super-étanche, Seastar Seven étanche monobloc, Seastar, étanche traditionnelle, Stadium, non étanche, Fantaisie de divers (montre pour infirmière, montre de poche Lépine, extra-plate...)

Je vais essayer de trouver les calibres qui étaient montés, mais de mémoire c'est tres souvent des calibres de la série 780 :781 à784 ou 783-2 et 784-2 qui ont été remplacé en 1972 par les 2571 pour améliorer les défauts de fonctionnement du correcteur de quantième et le déphasage des disques.

Si cela peut t'aider.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:04

Merci pour ces informations !

Ca m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptySam 19 Nov 2011 - 9:56

Une petite illustration des propos de notre ami "des collines noires ou qu'on joue mieux au foot qu'à Lyon surtout en ce moment" Mr. Green

Tissot seastar seven monobloc neuve de stock avec son bracelet d'origine qui se visse sur le fond comme les Omega dynamic

Tissot Seastar et Tissot Sideral S 2mwh66v

Tissot visodate seastar seven monobloc classique

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Zsl57a

pour ces deux montres on sort le mouvement par le verre

dépose du verre à la griffe

sortie de la couronne par traction (tige en deux parties)

déclipsage d'une bague ouverte positionnée dans une rainure et qui tient le calibre en place au dessus du cadran

on peut ensuite sortir le calibre

je confirme la fragilité de la minuterie de ce calibre au niveau de la roue intermédiaire aux dents fragiles
calibre 781-2 pour la deuxième, je ne sais plus pour la première


@ Serge, c'est pour celle-ci que tu m'avait filé une roue Tissot Seastar et Tissot Sideral S 915324

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptySam 19 Nov 2011 - 16:05

Bon je vois que ma roue à sauvé une belle, j'en suis ravi. Wink
Mais il y a aussi des SEASTAR SEVEN avec un boitier et un montage classique comme celle-ci :
[edit modo : trop grand]

Oupss, en postant je viens de m'apercevoir que ce n'est pas une SEASTAR SEVEN, mais juste SEVEN Incompréhensible

@Patrcik : t'es pas à Horlotroc??
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptySam 19 Nov 2011 - 16:21

shoulderblack a écrit:

@Patrcik : t'es pas à Horlotroc??

Euh ! Horlotroc ça devait être la semaine dernière, si je "noeud ma buse"

moi je suis demain à Rocollection à Paris ou j'ai pris un stand . J'amène une centaine de vintages..pour voir

si ça le fait pour ma future DB 25 Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptySam 19 Nov 2011 - 16:47

Y a pas de raison, t'es pas commercial à l'origine?? Mr. Green
Et puis il faut que ca le fasse, car nous on attend une revue de cette DB25 Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ubahn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:10


Une seastar seven qui a bien vécu. Elle a été portée pendant pendant plusieurs décennies et fonctionne toujours...



Tissot Seastar et Tissot Sideral S 100_4124
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:48

Une Sideral en état neuf (avec son bracelet Corfam d'origine) :

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
pavlacki
Membre Actif
pavlacki


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2011

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:41

C'est le prix 135.-

cool et super sobre la sidéral.
C'est quoi comme calibre?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:17

Je crois que c'est marqué sur l'étiquette aussi
Sans doute Tissot 764 sur base ETA 2551.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Tissot Seastar et Tissot Sideral S Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar et Tissot Sideral S   Tissot Seastar et Tissot Sideral S EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:58

pavlacki a écrit:
C'est le prix 135.-

cool et super sobre la sidéral.
C'est quoi comme calibre?

Aucune idée là dessus.... désolé, je l'ai touchée comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Seastar et Tissot Sideral S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne à midi, poussoirs à 11h00 et 13h00
» tissot sideral electric
» Tissot sideral automatique...
» Tissot sideral ou ptit sot siderant ?
» Tissot Sideral S et ses petites caracteristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: