FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot sideral ou ptit sot siderant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Hulot
Membre Actif
Mr Hulot


Nombre de messages : 64
Localisation : on the world
Date d'inscription : 30/03/2007

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty8/5/2007, 10:32

Bonjour à tous,

Je viens d'attraper une tissot sideral qui passait en périphérie de l'orbite terrestre.(je fais des photos dés que j'ai résolu le pb)
Le problème : Je nesais pas comment deviser la bague de maintien du bracelet pour y acceder.
J'ai un principe, quand je ne sais pas je touche pas et je demande, ceci explique cela.
Donc si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, cela me permettrait d'aller voir mon artisan du bracelet et de faire le nécessaire.

A propos de la speed qui prend l'eau, je ne sais pas si une carrure 321 est compatible avec une carrure 861? Quelqu'un disait que bienne ne changeait pas les carrures est ce vrai ?

Merci pour vos réponses qui embelliront mon 8 mai au bureau ( on respect vraiment plus rien....)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hulot
Membre Actif
Mr Hulot


Nombre de messages : 64
Localisation : on the world
Date d'inscription : 30/03/2007

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: j'ai dit une co...rie ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty8/5/2007, 13:32

je me demandais vu le peu de réponse .
Oui je sais que la sideral est pas ce qui c'et fait de mieux chez tissot mais j'ai que ça à bricoler, sidonc par hasard quelqu'un sait comment devisser la couronne qui bloque le bracelet je poorais m'occuper cet aprem merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty16/1/2009, 23:20

salut,

désolé pour le blanc depuis le 8 mai... mais bon, j'ai trouvé ça en faisant une recherche pour ma mienne...
bref, si ton problème est toujours d'actualité (ce dont je doute) et qu'il s'agit bien de la boite "sideral" en plastic moulée en un bloc...il suffit de retirer la lunette qui maintien en pression le verre (plexi) enchâssé dans une gorge de la boite. Pour ce faire, glisses une lame (entourée d'un morceau de scotch, c'est préférable) entre la lunette et la boite, en lui donnant un effet " écartant " sans trop forcer (pour éviter que la gorge reste collée et que la lunette vienne avec le verre et un bout de la boite !)

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Img_0010

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Img_0011

une fois la lunette sautée, le verre vient (plus facilement si on le "ventouse")

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Img_0012

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Img_0013

Ensuite, c'est là que ça se corce, car j'ai eu la mienne sans le remontoir, donc pas de problème... mais pour toi (si tuas le remontoir) il faut surement tomber les aiguilles et le cadran pour agir sur le clicket de maintient de la tige..., il y a pourtant un poussoir au dos du mouvement, mais la boite n'est pas prévue pour ça !

Le truc, c'est que moi je n'est pas le modèle avec le bracelet autour de la boite, mais entre "cornes" si je puis dire !

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Img_0014

et voilà

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty5/5/2009, 13:10

Je viens aussi d'en attraper une avec sa boite (50€ Col1 )
automatique en bon état
diam 34mm

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? P5050827
Tissot sideral ou ptit sot siderant ? P5050830
Tissot sideral ou ptit sot siderant ? P5050821
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty5/5/2009, 20:41

waouw !!
elle est vraiment sympa ! Moi je l'ai chinée pour 3 €, mais en moins bon état cosmétique... sinon, coté mécanique, elle ronronne !!!

Bravo encore !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty6/5/2009, 06:57

Merci, Chinois

Elle fonctionne bien, mise à l'heure pas trop dure

Par contre, le bracelet type suédine a pris un peu la poussière et a légèrement séché
Pour en trouver un remplaçant, ça risque d'être difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot sideral ou ptit sot siderant ?   Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Empty6/5/2009, 12:46

J'en connais un qui en a un noir complet, qu'il te laissera pour pas trop de casse... niveau cochon tirelire ... Tissot sideral ou ptit sot siderant ? Blunt_gi

Je te donne ça par MP plus tard !

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot sideral ou ptit sot siderant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» tissot sideral electric
» Tissot sideral automatique...
» Tissot Sideral S et ses petites caracteristiques
» Tissot Sideral : la montre de l'été 2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: