FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 outils et fournitures d'horlogerie

Aller en bas 
+14
carlgustav
Arno
Belokan
Zorba06
luciole
bastien ma
ah1963
psionman
kelorkilé
tic68
berto2
laphroaig007
Jerry
narmec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 0:01

Concernant Junker Fontax Taxal :

Le Taxal®.

C'est un alliage élaboré de Cobalt-Chromoe-Titane.
Ainsi, les instruments Fontax®, forts de cet alliage, sont à 100% inoxydables, résistants à tous les agents corrosifs et aux acides, garantis à 100% anti-magnétiques, insensibles aux champs magnétiques, très élastiques et pourtant indéformables et incassables !
Ils conservent toutes ces propriétés également à haute température (550°C et plus).
Ils ne se détrempent pas au soudage et leur longévité peut être jusqu’à 15 fois plus grande que les aciers ordinaires.
http://fontax.ch/historique_et_motivations_025.htm

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:50

Arno a écrit:
Concernant Junker Fontax Taxal :

Le Taxal®.

C'est un alliage élaboré de Cobalt-Chromoe-Titane.
Ainsi, les instruments Fontax®, forts de cet alliage, sont à 100% inoxydables, résistants à tous les agents corrosifs et aux acides, garantis à 100% anti-magnétiques, insensibles aux champs magnétiques, très élastiques et pourtant indéformables et incassables !
Ils conservent toutes ces propriétés également à haute température (550°C et plus).
Ils ne se détrempent pas au soudage et leur longévité peut être jusqu’à 15 fois plus grande que les aciers ordinaires.
http://fontax.ch/historique_et_motivations_025.htm


Je n'en ai qu'une de ce type, j'ignorais ces caractéristiques, mais j'ai en effet pratiquement constaté les caractéristiques remarquables de cet outil, notamment la résilience, alors même que l'on redoute l'inverse.

Bien meilleures, en ce domaine, que celles en acier, Dumont comprises.
Revenir en haut Aller en bas
venus.diffusion
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2009

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 7:50

Effectivement les Brucelles Taxal étaient pour nous tous les meilleurs qu'ils soient, elles ne sont malheureusement plus fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 9:08

venus.diffusion a écrit:
Effectivement les Brucelles Taxal étaient pour nous tous les meilleurs qu'ils soient, elles ne sont malheureusement plus fabriquées.

? Depuis quand ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
venus.diffusion
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2009

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 9:14

Depuis un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 5:43

Connaissez-vous Robur Paris ?

A première vue non puisqu’il n’y a pas d’article concernant cette boutique d’outillage parisienne situé 20 Rue Chapon dans le 3ème arrondissement de Paris. Cherchant à ouvrir une des Nautic Ski trouvées ce weekend, je me suis rendue dans cette boutique située au premier étage d’un immeuble avec un choix nettement plus important que SELFOR +.

Malgré le fait que je n’ai pas trouvé mon bonheur et que je ne suis toujours pas en mesure d’ouvrir cette nautic même avec une boule en caoutchouc Wink, je vous conseille vivement de vous fournir là-bas (j’ai eu l’impression que les prix étaient plus attractifs ce qui semble logique puisqu’il fournisse Selfor) .

Concernant la partie Fourniture, il y des éléments pour les horloges, des plexis (logique), des mouvements Miyota,…………..
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:52

apprentie a écrit:
...Cherchant à ouvrir une des Nautic Ski...

Je ne vais pas mettre d'annonce en cours mais si tu fais une recherche sur la baie avec "LIP NAUTIC-SKI Clef ouverture boitier", tu devrais trouver. J'ai la même et elle va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
frlume
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014

outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outils et fournitures d'horlogerie   outils - outils et fournitures d'horlogerie - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 1:28

venus.diffusion a écrit:
Effectivement les Brucelles Taxal étaient pour nous tous les meilleurs qu'ils soient, elles ne sont malheureusement plus fabriquées.

Pour ma part je savais que Fontax avait des difficultés depuis déjà quelques années, donc je suis passé petit à petit sur des Dumostar, et j'en suis très content. Moi qui ne jurai que par Fontax et son Taxal, j'ai trouvé aussi bien (sinon mieux).

Bien que ça traine depuis des années, il me semble que la liquidation de Fontax n'est pas terminée. Il faudra voir ce qu'adviendra le brevet du Taxal une fois qu'elle sera achevée.
Revenir en haut Aller en bas
 
outils et fournitures d'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Fournitures
» Présentation et ouvrages sur la fabrication des boites
» Fournitures Panerai
» Seiko m159

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: