| Répétition Ligeron Horloger de la Marine | |
|
+9dzef ChP LUTEC'S Pianiste georges zaslavsky Bertrand Bernard Hoche plume68 lmallier 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmallier Membre Actif
| Sujet: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Sam Nov 26 2011, 17:05 | |
| Voici une autre acquisition récente La mouvement serait un LePhare à confirmer tout de même! Cordialement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Sam Nov 26 2011, 19:28 | |
| - lmallier a écrit:
La mouvement serait un LePhare à confirmer tout de même!
Je confirme, c'est bien un lephare répétition minutes a tirette et chrono sans totalisateur. bien a toi! |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Sam Nov 26 2011, 19:50 | |
| - plume68 a écrit:
- lmallier a écrit:
La mouvement serait un LePhare à confirmer tout de même!
Je confirme, c'est bien un lephare répétition minutes a tirette et chrono sans totalisateur.
bien a toi! Merci pour la confirmation. De quand peut dater cette montre (années 30 ou antérieur?)? Par ailleurs à quoi le chrono pouvait il bien servir sans totalisateur à part pour des chronométrages de moins d'une minute! Enfin j'ai du mal à trouver de l'information sur Ligeron, contrairement aux Breguet Auricoste Leroy et autre consorts à part le fait que le magasin existe toujours et est situé à la même adresse. Si quelqu'un en a je suis preneur. Merci. |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 17:36 | |
| |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 20:17 | |
| Effectivement cela fait du sens pour la prise de pouls. Merci pour la contribution. J'ai une question concernant les modes d'activation de la fonction répétition car je me rends compte que beaucoup sont équipées d'un bouton poussoir alors que la mienne est équipée d'un bouton "glissoir" Je préfère personnellement le bouton poussoir pour son côté pratique, le glissoir étant difficile à activer et prône à l'arrêt inopiné, non? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 21:09 | |
| les tirettes sont considérées comme plus soigné.
|
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 21:18 | |
| - plume68 a écrit:
- les tirettes sont considérées comme plus soigné.
Merci pour l'information. La tirette doit elle glisser d'elle même après la sonnerie des heures ou une action manuelle pour l'aider à donner les quarts et le minutes est nécessaire? Je pense que mon mouvement est globalement gommé et sale ce qui expliquerait ce phénomène. Autre question, la répétition des heures a l'air d'être toujours avec 2 coups de moins que l'heure affichée. Serait ce l'aiguille des heures qui serait décalée? Les quarts et les minutes sont eux corrects. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 21:24 | |
| étonnant que la cuvette soit gravée "chronographe compteur". Je croyais que cette appellation était réservé aux chronos avec un compteur des minutes. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Dim Nov 27 2011, 23:30 | |
| un très belle montre de poche avec un très beau mouvement |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 10:29 | |
| - lmallier a écrit:
Merci pour l'information. La tirette doit elle glisser d'elle même après la sonnerie des heures ou une action manuelle pour l'aider à donner les quarts et le minutes est nécessaire? Je pense que mon mouvement est globalement gommé et sale ce qui expliquerait ce phénomène. Autre question, la répétition des heures a l'air d'être toujours avec 2 coups de moins que l'heure affichée. Serait ce l'aiguille des heures qui serait décalée? Les quarts et les minutes sont eux corrects. Non, tout doit évidemment se faire sans intervention extérieure. Si ce n'est pas le cas, plusieurs hypothèses peuvent en être la cause. en effet huiles figées mais plus certainement ressort de sonnerie détendu ou mal remonté. ou encore train de régulateur grippé. PS : pour info ton régulateur est un P. DITISHEIM. et son petit frère est ->>>ici<<<- |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 10:44 | |
| - plume68 a écrit:
- lmallier a écrit:
Merci pour l'information. La tirette doit elle glisser d'elle même après la sonnerie des heures ou une action manuelle pour l'aider à donner les quarts et le minutes est nécessaire? Je pense que mon mouvement est globalement gommé et sale ce qui expliquerait ce phénomène. Autre question, la répétition des heures a l'air d'être toujours avec 2 coups de moins que l'heure affichée. Serait ce l'aiguille des heures qui serait décalée? Les quarts et les minutes sont eux corrects. Non, tout doit évidemment se faire sans intervention extérieure.
Si ce n'est pas le cas, plusieurs hypothèses peuvent en être la cause.
en effet huiles figées mais plus certainement ressort de sonnerie détendu ou mal remonté. ou encore train de régulateur grippé.
PS : pour info ton régulateur est un P. DITISHEIM. et son petit frère est ->>>ici<<<- Merci pour les informations. Et concernant la sonnerie des heures qui donne toujours 2 heures en moins que l'aiguille, même possibles raisons? Sinon je pense que vous parlez de la répétition de Bernard Hoche et non la mienne par rapport au régulateur Ditisheim. Cordialement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 11:39 | |
| - lmallier a écrit:
- plume68 a écrit:
- lmallier a écrit:
Merci pour l'information. La tirette doit elle glisser d'elle même après la sonnerie des heures ou une action manuelle pour l'aider à donner les quarts et le minutes est nécessaire? Je pense que mon mouvement est globalement gommé et sale ce qui expliquerait ce phénomène. Autre question, la répétition des heures a l'air d'être toujours avec 2 coups de moins que l'heure affichée. Serait ce l'aiguille des heures qui serait décalée? Les quarts et les minutes sont eux corrects. Non, tout doit évidemment se faire sans intervention extérieure.
en effet huiles figées mais plus certainement ressort de sonnerie détendu ou mal remonté. ou encore train de régulateur grippé.
PS : pour info ton régulateur est un P. DITISHEIM. et son petit frère est ->>>ici<<<- Merci pour les informations. Et concernant la sonnerie des heures qui donne toujours 2 heures en moins que l'aiguille, même possibles raisons? Sinon je pense que vous parlez de la répétition de Bernard Hoche et non la mienne par rapport au régulateur Ditisheim. Cordialement. Pour les aiguilles, soit celle des heures est juste décalée, dans ce cas à 2 heures elle doit sonner 12. sinon c'est un peu plus problématique... pleins de causes possible (palpeur faussé, limaçon élimé, pas assez d'énergie dans ressort de sonnerie, pleins d'autres cause possible... et donc grosse restauration) sinon je parlais de la répet de lutec's (il faut cliquer sur le lien de mon précédant message!) |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 11:47 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- un très belle montre de poche avec un très beau mouvement
Merci Georges, cela faisait un petit bout de temps que nos chemins ne s'étaient croisés Amicalement. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 11:59 | |
| ok, erreur de ma part, le régulateur Ditisheim est bien celui de bernard!
|
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Lun Nov 28 2011, 12:07 | |
| J'ai bon !! C'est marrant comme l'humain change, je suis de plus en plus envoûté par les goussets après une période pure bracelet. Serait ce la sagesse horlogère qui m'attendrait? |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Mar Nov 29 2011, 01:22 | |
| - plume68 a écrit:
En effet ! Cependant, certains Le Phare de qualité standard étaient montés indifféremment avec l'un ou l'autre système. Mes préférés sont les très beaux Lecoultre à glissière. |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Mar Nov 29 2011, 09:17 | |
| - Pianiste a écrit:
- plume68 a écrit:
En effet ! Cependant, certains Le Phare de qualité standard étaient montés indifféremment avec l'un ou l'autre système.
Mes préférés sont les très beaux Lecoultre à glissière.
Quelle beauté! Merci du partage. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Mar Nov 29 2011, 11:01 | |
| je suis tout a fais d'accords avec toi! ces lecoultre sont magnifique!!!
généralement très soigné et finition exemplaires!
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Mar Nov 29 2011, 22:35 | |
| - plume68 a écrit:
- ok, erreur de ma part, le régulateur Ditisheim est bien celui de Bernard!
Bien vu pour le régulateur Plume ! ... erreur pardonnée ; la photo était toute petite ! |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Mer Nov 30 2011, 09:36 | |
| - plume68 a écrit:
- lmallier a écrit:
PS : pour info ton régulateur est un P. DITISHEIM. et son petit frère est ->>>ici<<<- Je confirme qu'il s'agit bien d'un décalage de l'aiguille des heures car à 2 heures elle sonne 12 coups! Un grand ouf de soulagement. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Sam Déc 03 2011, 21:36 | |
| Salut Lmallier ; pour info : la soeur quasi jumelle de ta répet se trouve actuellement sur la Baie allemande pour encore 7 jours ... en y allant, tu sauras quel en est le fabricant ! |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Répétition Ligeron Horloger de la Marine Sam Déc 03 2011, 21:50 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Salut Lmallier ; pour info : la soeur quasi jumelle de ta répet se trouve actuellement sur la Baie allemande pour encore 7 jours ... en y allant, tu sauras quel en est le fabricant !
Vielen Dank LUTEC'S !! Par contre il n'y aucune info sur le mécanisme de cette Savonnette en 14k! ou alors j'ai perdu mon allemand ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: LIGERON Mer Déc 14 2011, 18:31 | |
| Pub 1916 annuaire aMicalement |
|
| |
lmallier Membre Actif
| |
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: un beau mouvement chrono repetition (minute?) Jeu Déc 15 2011, 07:57 | |
| Bonjour, j'avais posté la photo dans le fil sur ma Ligeron mais je pense qu'il est plus opportun de vous montrer ce beau mouvement sur lequel les experts de ce forum auront pleins de choses à dire. Boite savonnette or assez lourde, cadran email blanc avec compteur minutes: aucune marque de fabrique apparente. Juste un numéro de série dans la boite. Rien sur la cuvette (en or) non plus. Voici le mouvement: Au plaisir de vous lire! Bonne journée. |
|
| |
| Répétition Ligeron Horloger de la Marine | |
|