FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres ORIS

Aller en bas 
+2
simplicity
kaptainkarott
6 participants
AuteurMessage
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 14:23

bonjour

je m'offrierai bien une jolie petite oris chrono.

Le mouvement c un valjoux 7750, comme dans bien d'autres marques mais cette fois il est à 1500 euros pas comme chez IWC.

Avez vous des infos sur la qualité de fabrication et de finition de mouvement de ce fabricant.

merci d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 14:30

ORIS est réputé pour son rapport qualité prix et sa gamme de modèles bien étudiée.
J'ai pour ma part une ORIS petite complication avec phase de lune depuis 4 ans et en suis très satisfait. TB précision, une marque , qui AMHA, sans faire d'esbrouffre ,mérite d'être connue
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 16:05

Effectivement les montres Oris sont des mouvements Valjoux, et alors? de nombreuses autres marques l'ont aussi a des prix beaucoup plus hauts, et en plus si tu regarde la collection Artelier elles sont franchement belles, que demander de plus? Payer plus cher? Non Non
Bon heureusement les gouts et les couleurs........ chacun sa ou ses marques preferees et comme sur forum nous beneficions de la connaissance et des TRES belles photos des forumeurs a force on a envie d'Oris et des autres Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 17:35

De visu, elles semblent bénéficier d’une finition plus que correcte, et ce sur toutes les collections. Petit bémol pour l’esthétique des mouvements, qui restent généralement d’aspects basiques. C’est dommage à mon avis, car ça jure un peu avec le reste.

En plus, parmi toutes les marques de gamme « moyenne », Oris fait partie des rares qui ne cherchent pas à pomper l’esthétique de leurs modèles chez les petits copains… On aime ou pas, mais ils ont une patte perso ! thumleft

Coté pub, c’est du genre discret et sobre. Ce qui leurs évitent de traîner des casseroles pour cause de marketing outrancier et risible… Rolling Eyes

Si tu te fiche qu’autour de toi personne ne connais la marque de ta montre, c’est une bonne option. MAA2B Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 17:39

A titre personnel, pour du 7750, j'ai tendance à préférer Sinn ou Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 17:46

Et Omega ? Il ne faut pas négliger la Speedy Date, équipée elle-aussi du Valjoux 7750, et qui a un rapport esthétique/qualité/prix certainement imbattable ! Non-cosquée, mais pourtant très précise et surtout régulière. Et elle est donnée pour étanche à 50m (perso, j'ai un mértier un peu "actif" et je ne la quitte jamais : elle a fait beaucoup de sport, passe régulièrement sous la douche chaude sans problème,...). Elle coute un peu moins de 1700 Euros, avec la finition Omega, et sa solidité (et l'assurance, certes "psychologique", de pouvoir la faire réparer à vie...).
C'est vraiment un choix que je ne regrette pas !
http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&details=1&ref=35135000&no_cache=1

http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&pos=4&no_cache=1

Bonne soirée !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 18:00

philalille a écrit:
Et Omega ? Il ne faut pas négliger la Speedy Date, équipée elle-aussi du Valjoux 7750, et qui a un rapport esthétique/qualité/prix certainement imbattable ! Non-cosquée, mais pourtant très précise et surtout régulière. Et elle est donnée pour étanche à 50m (perso, j'ai un mértier un peu "actif" et je ne la quitte jamais : elle a fait beaucoup de sport, passe régulièrement sous la douche chaude sans problème,...). Elle coute un peu moins de 1700 Euros, avec la finition Omega, et sa solidité (et l'assurance, certes "psychologique", de pouvoir la faire réparer à vie...).
C'est vraiment un choix que je ne regrette pas !
http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&details=1&ref=35135000&no_cache=1

http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&pos=4&no_cache=1

Bonne soirée !

Philippe

merci mais coté oméga j'ai tt ce qu'il me faut speed pro, seamaster pro, vontage constellation, seamaster etc...

merci pour les info j'adore le look des oris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 18:03

philalille a écrit:
Et Omega ? Il ne faut pas négliger la Speedy Date, équipée elle-aussi du Valjoux 7750, et qui a un rapport esthétique/qualité/prix certainement imbattable ! Non-cosquée, mais pourtant très précise et surtout régulière. Et elle est donnée pour étanche à 50m (perso, j'ai un mértier un peu "actif" et je ne la quitte jamais : elle a fait beaucoup de sport, passe régulièrement sous la douche chaude sans problème,...). Elle coute un peu moins de 1700 Euros, avec la finition Omega, et sa solidité (et l'assurance, certes "psychologique", de pouvoir la faire réparer à vie...).
C'est vraiment un choix que je ne regrette pas !
http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&details=1&ref=35135000&no_cache=1

http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&pos=4&no_cache=1

Bonne soirée !

Philippe

Mais j'ai pas l'impression que Sinn et Hamilton jouent dans la même court qu'Omega Non Non Pour faire simple les plus hauts tarifs de chez Sinn et Hamilton sont péniblement l'entrée de gamme chez Omega.... à savoir la speedy date (pour rester sur ce type de montre)
Je ne dis pas pour autant que ce n'est pas un excellent rapport qualité/prix pour une Omega Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 18:06

Speed date nous nous parlons ici d'ailleurs:

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=100541#100541

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 20:25

Oui, vous avez raison, et je me rappelle de ce post !
Tous les avis sont bons à prendre, c'est évident, car même en entrée de gamme, les prix sont - quand même - (relativement) élevés, quoiqu'on en dise parfois ici.
Après, les montres, c'est comme avec les femmes ou les voitures : question de goût, de circonstance, parfois (voire d'argent, aussi... Sad )

Dans la "série" des marques moins diffusées, ne pas oublier Eterna. J'en ai offert une à mon père il y a quelques années, il n'y a rien à dire, superbe qualité, finition, elle est toujours formidable, et l'un de mes amis, après avoir longuement hésité avec une seamaster 300 a finalement craqué pour une Kontiki, qui est réellement superbe !!! Eterna fait aussi des chronos (mais à des prix Breitling, malheureusement, alors qu'ils sont équipés en 7750 également... mais même si j'aime mon 7750, je pense qu'il faut réfléchir sérieusement avant d'y mettre plus de 3000 Euros).
J'envisage prochainement (après les fêtes) l'achat d'une seamaster 300, celle qui est non co-axial (fond noir). Son prix me semble là-encore très intéressant, et c'est de l'Omega.

@+++++


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptySam 09 Déc 2006, 20:42

kaptainkarott a écrit:


Le mouvement c un valjoux 7750, comme dans bien d'autres marques mais cette fois il est à 1500 euros pas comme chez IWC.


Entre une IWC et une Oris avec le 7750, y'a quand même un monde d'écart cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres ORIS Empty
MessageSujet: Re: les montres ORIS   les montres ORIS EmptyDim 10 Déc 2006, 06:19

philalille a écrit:
extrait:
Dans la "série" des marques moins diffusées, ne pas oublier Eterna

Philippe



Eterna, ils commencent à m'ennerver un peu: je suis tres interessé par
l'achat de leur KonTiki Four Hands (en cadran noir) et je leur ai
donc demandé leur catalogue car il n'y a semble t il pas de
distributeur sur mon ile perdue.

Je leur ai demandé au moins 4 fois, par telephone et internet, il y a
plusieurs mois: "oui oui monsieur... on vous l'envoi" et je n'ai
toujours rien reçu.



H3
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres ORIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Les montres Oris, garantie 3 ans
» Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS
» Montres Oris, Frederic Constant....
» Actu: Oris, fabricant de montres normales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: