Sujet: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:21
Bonjour ou plutot bonsoir,
Je recherche une belle montre pour mon ami... Alors oui, je n y connais rien du tout !!! mon ami a grandi dans ce que l on pourrait appeler une "maison bourgeoise", de fait, il connait les belles choses... mais aujourd hui nous n avons pas les memes moyens, je recherche donc un bon "rapport qualité/prix" avec une fourchette de prix allant jusqu'à 200€ maxi.... Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...
En bref, c'est malheureusement tout ce ke je peux vous dire... merci d avance pour vos conseils eclairés... ps c'est pour son anni qui arrive a grand pas, d ou l 'urgence.
Merci encore
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:22
keysha a écrit:
Bonjour ou plutot bonsoir,
Je recherche une belle montre pour mon ami... Alors oui, je n y connais rien du tout !!! mon ami a grandi dans ce que l on pourrait appeler une "maison bourgeoise", de fait, il connait les belles choses... mais aujourd hui nous n avons pas les memes moyens, je recherche donc un bon "rapport qualité/prix" avec une fourchette de prix allant jusqu'à 200€ maxi.... Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...
En bref, c'est malheureusement tout ce ke je peux vous dire... merci d avance pour vos conseils eclairés... ps c'est pour son anni qui arrive a grand pas, d ou l 'urgence.
Merci encore
Bonsoir, Swatch body and sool, what else ??
Did666 Modérateur
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:22
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:26
Seiko est une bonne approche
keysha Nouveau
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:31
tout d abord, merci pour vos reponses... la Swatch body and sool est franchement pas mal point de vue mecanisme mais lui est plus bracelet "facon cuir"... Avez vous des idées
ps : je regarde les liens communiqués en meme temps
et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:37
C'est Body and soul
Rien n'empêche de mettre un joli cuir sur la swatch....
keysha a écrit:
et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?
Squelette
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Mer 30 Nov 2011 - 16:39, édité 1 fois
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4374 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:39
... ou sur la Seiko
140€ chez Mr Lee : http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1602
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:49
Toute la gamme Seiko "5" a le fond transparent pour voir le mécanisme. Elles sont de bonne qualité et très abordables.
Tu trouveras une grande sélection ici: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/
Si tu aimes un modèle qui n'a pas de bracelet en cuir, garde en tête qu'un bracelet ça se change très facilement.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:57
Bonsoir Madame,
Dans cet ordre de prix et en montre de qualité le choix se limite à:
Orient, Seiko, Swatch.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 16:58
Bonsoir, quand tu dis mécanisme apparent, c'est devant coté cadran, ou à l'arrière de la montre?
vbo Membre super actif
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 17:00
Attention, tu dis que son anniv arrive a grand pas donc attention a tous les sites qui importent les montre d'Asie ca peut prendre du temps...
keysha Nouveau
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 17:08
alors je dirais mecanisme apparent a l avant... Par contre, a ce que j en vois, ce type de montres n est pas très discret... et c est pas trop le genre de mon ami... avez vous un bon compromis entre fond apparent et classisisme et/ou discretion (= pas une montre enorme, un bracelet cuir, ...) nb j ai bien noté que je pouvais changé le bracelet
concernant la provenance, l'asie ne me tente pas trop... alors peut etre n est ce qu un préjugé mais apparement, c'est pas franchement la qualité qui prime...
pour finir, c est vrai qu on va privilégié la qualité à l apparence dc si vous avez des conseils de BONNES montres a moins de 200€ et discrete.... ???? Je vous ecoute
merci encore pour tous vos precieux conseils
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 17:14
keysha a écrit:
alors je dirais mecanisme apparent a l avant... Par contre, a ce que j en vois, ce type de montres n est pas très discret... et c est pas trop le genre de mon ami... avez vous un bon compromis entre fond apparent et classisisme et/ou discretion (= pas une montre enorme, un bracelet cuir, ...) nb j ai bien noté que je pouvais changé le bracelet
concernant la provenance, l'asie ne me tente pas trop... alors peut etre n est ce qu un préjugé mais apparement, c'est pas franchement la qualité qui prime...
pour finir, c est vrai qu on va privilégié la qualité à l apparence dc si vous avez des conseils de BONNES montres a moins de 200€ et discrete.... ???? Je vous ecoute
merci encore pour tous vos precieux conseils
Oulala, tu te trompes, les montres japonaises sont de très bonne qualité, et ce, dès les premiers prix. Seiko, Orient, Citizen, tu ne peux pas te tromper. Beaucoup de Seiko sous les 200€ ont un fond transparent, série 5 équipée du mouvement 7s26 par exemple. http://www.chronograph.com/store/index.asp Vendeur très fiable, mais pas le moins cher. Il y a aussi http://www.creationwatches.com/ qui est très recommandable, moins cher que monsieur Lee et tout aussi sérieux.
keysha Nouveau
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 17:16
oups, je suis meme pire qu une novice alors
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 17:17
ouais, Orient serait pas mal dans le style montre habillée pour ce budget avec le mécanisme apparent
ca par exemple
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 18:17
Pour avoir une montre classique, peut-être plus "bourgeoise" qu'une Seiko/Orient/Swatch il y a l'éventualité Vintage ou on peut trouver de quoi faire pour 200€.
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 18:57
keysha a écrit:
Bonjour ou plutot bonsoir, Je recherche une belle montre pour mon ami...(...) Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...
ft1000mp a écrit:
keysha a écrit:
Squelette
Bonsoir et bienvenue chez les fous des tocantes
Oui une montre où l'on peut voir le mécanisme par l'avant se nomme généralement "montre squelettes". Mais un des inconvénients est que l'heure n'est pas très lisible. Pour une (automatique) squelette pour 200€ ca va être difficile de trouver une montre suisse (sauf swatch). Dans ce cas comme dit plus haut s'orienter vers les montres japonaises qui ne sont pas mauvaises du tout.
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 19:22
En version ronde chez Seiko:
Disponible ici à 159€: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-hand-winding-ssa017j-ssa017-mens-watch-2930.html
Site très sérieux, livraison gratuite en +/- trois jours.
Big K Passionné de référence
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 19:56
Je dis ça je dis rien mais moi je préfèrerais que ma moitié prenne du temps pour comprendre et choisir avec moi une montre qui me plaise, plutôt que de recevoir, par surpirse, une montre dont le choix provient de l'avis d'une poignée d'inconnus sur un forum
keysha a écrit:
Heureusement qu'on n'a pas tous des préjugés sur les personnes qui s'y prennent au dernier moment pour le cadeau d'anniversaire de leur ami et qui ne semblent pas avoir porté le moindre intérêt à ses goûts quand il les lui exposait
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 20:18
Bonjour keisha Je sais pas ce que signifie au juste "maison bourgeoise", mais AMHA trouver une montre mécanique, et de qualité, et habillée, et "qui dégage une impression de qualité", pour quelqu'un qui comme tu le dis "connait les belles choses", tout ça pour un budget de 200 Euros, moi ça me semble mission impossible. Peut être que je me trompe, mais je vois pas trop quoi proposer à ce prix. Par contre je pense qu'en acceptant de changer un peu de style, on peut trouver des choses vraiment très sympa. Tout ça pour dire que la Seiko diver me semble dans ce budget un excellent choix, et à ton ami, ça lui fera une montre certes plus casual, mais alors casual de qualité.
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 20:24
Pas faux en neuf pour 200€ c'est pas vraiment du "bourgeois". D'ou, je me répète, la filière vintage à travailler. Mon Omega je l'ai eu pour environ 200€, avec du bol, mais c'est possible, et pour le coup c'est assez chic.
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 22:18
j-m 33 a écrit:
Pas faux en neuf pour 200€ c'est pas vraiment du "bourgeois". D'ou, je me répète, la filière vintage à travailler. Mon Omega je l'ai eu pour environ 200€, avec du bol, mais c'est possible, et pour le coup c'est assez chic.
Le vintage est certes une bonne option, mais si bien conseillé, en choisissant un bon vendeur. Et il n'y aura pas de fond transparent, ni de visibilité du mécanisme par le cadran.
Arno Modérateur
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Mer 30 Nov 2011 - 22:27
ft1000mp a écrit:
keysha a écrit:
Squelette
Voir l'arrière d'une montre parce qu'un verre est monté, n'en fait pas un mouvement squelette. Un peu comme voir le cul d'une nana avec une jupe trop mini, ne la transforme pas ... en squelette. Je sais ... je sais ... la comparaison est osée, mais nez en moins imagée, et fortement compréhensible ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Ven 2 Déc 2011 - 19:04
Arno a écrit:
Voir l'arrière d'une montre parce qu'un verre est monté, n'en fait pas un mouvement squelette. Un peu comme voir le cul d'une nana avec une jupe trop mini, ne la transforme pas ... en squelette. Je sais ... je sais ... la comparaison est osée, mais nez en moins imagée, et fortement compréhensible ...
... les montres, c'est comme (hum) ... pour en voir le cul fond, il faut les retourner !