Bonjour à tous !
Et oui, encore une Stowa sur le forum ! On ne peut que tomber amoureux de leurs modèles, tant pas leur beauté que par leur rapport qualité/prix très bon. Pour autant, avec mes 19 ans, mon incapacité chronique à faire des économies, les délais exorbitants, je pensais pas vraiment en faire l'acquisition avant quelques années.
A la place je cherchais chez des marques moins reconnues, des modèles similaires à ce que propose Stowa, notamment les Marines.
Mais quand on cherche des Marines, on se retrouve forcément à voir celles de Stowa (ou pire, Dornblüth) et ca donne terriblement envie... Mais pour le coup carrément hors budget... Et quand on épluche des photos de Stowa, on tombe sur leurs autres modèles, et notamment l'Antea. Toujours hors budget en neuf, et puis le délai... Pfff, Dure dure la vie !
Alors je me décide pour une Kemmner Marine, moins chère, sans délais. Quelques échanges avec RK, mais stoppés brusquement (peut-être lassé des mes nombreuses questions) et, à tous hasard, je poste une annonce sur le Forum en recherche de Stowa Antea KS (je voulais une première manuelle, et j'adore les petites montres
). Paf, gros coup de bol, on me contacte a peine quelques heures plus tard !
Elle est un peu "vieille", elle date de 2005, ca veut dire pas de pond gravé et pas de couronne siglée. Mouais, pas top quoi... MAIS, car il y a un mais, ce n'est pas n'importe quelle Stowa Antea KS, c'est LA Stowa Antea KS, tout simplement la N°1. Oui, la première Stowa Antea KS, cherchez pas, c'est moi, jeune con de 19 ans, qui l'a
(oui les chevilles enflent, mais j'attache une importance toute particulière à ces détails ^^).
J'étais un peu surpris, mais le vendeur (une Fameur) super sympa m'a expliqué toute l'histoire de cette montre. En plus de ca le prix était sympa lui aussi, et j'avais un cuir croco neuf et le cuir veau d'origine neuf. Je me décide rapidement, et en 1 semaine elle est à moi. (si je me souvient bien, Lundi matin je pensais pas m'acheter une Stowa, lundi soir je poste une annonce, le mardi d’après elle est chez moi
Ca c'est du délai de rêve ^^)
Bref, oui, on peut le dire, j'ai eu beaucoup de chance (pour rester poli).
Ca fait déjà presque 2 mois qu'elle m'emplit de bonheur, mais j'avais pas d'APN et ensuite pas de cable. J'avais posté vite faite 2/3 photo sur le sujet Stowa mais la j'en ai pris plus, légèrement meilleures, même si elles sont vraiment moches et ne rendent pas honneur à cette belle allemande. Tant pis, j'ai pas mieux, et je ne peux résister à l'envie de vous faire partager mon bébé
Elle a presque remplacée toute les autres, et même pour bouder mon Omega est tombée en panne
J'espère que ca sera pas trop cher, parce qu'avec mes folies inutile de vous dire que mes finances d'étudiant sont au plus mal ^^ (avec une Mono PS de l'AHA en route !).
Trêve de bavardage (bien long, même a 3h30 je suis bavard -_-), et place aux piètres photos !
Pour ceux qui me croiraient pas
Photo avec flash ou on voit rien, mais ca montre bien a quel point j'ai un poignet de poulet (sans poil, et avec du sang bien bleu ^^) et que cette Antea KS s'y intègre très bien. Elle a une belle présence, et l'ouverture de cadran est phénoménale, elle semble beaucoup plus grande que mon Omega qui ne fait que 0.5mm de moins...
Une dernière dans sa nouvelle boîte avec ses copines présentes. L'Omega est donc chez l'horloger, mon chrono kouartz Seiko chez mes parents et la Mono 12h PS de l'AHA pas encore arrivée
Voila j'espère ne pas avoir été trop long, et quand je saurais faire des photos et/ou que j'aurais un meilleur appareil j'en ferais de meilleures, surtout pour montrer les belles aiguilles bleuies
Sur ce je vais me coucher, je suis mort de fatigue