| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
mCS Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 5:40 | |
| Une Marine Automatic pour ma part, arrivée cet après-midi (acquise sur FAM ?, une évidence ) " /> |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 5:49 | |
| - tomys a écrit:
- Je lui ai envoyé un message mais malheureusement il ne sait rien me dire sur cette montre...
Peut être poster une photo dans la section technique de FAM |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 6:16 | |
| |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 6:36 | |
| Bravo! Tu l'as achetée a un fameur ou chez stowa? |
|
| |
mCS Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 8:04 | |
| à un fameur ! |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Sep - 20:03 | |
| - tomys a écrit:
Je lui ai envoyé un message mais malheureusement il ne sait rien me dire sur cette montre... Aïe, mince alors - MONTEMONT a écrit:
Peut être poster une photo dans la section technique de FAM Essaies la proposition de Montemont, ça pourra peut-être effectivement aboutir à quelque chose... |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 1 Oct - 22:01 | |
| J'ai reçu la demande de paiement vendredi...
Tic tac tic tac tic tac... Ma marine 2801 n'a jamais été aussi proche... Tic tac tic tac |
|
| |
RicardoR Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 13 Oct - 0:25 | |
| Petite question pour vous : Ma Stowa Marine Originale est maintenant bien rodée, et elle affiche une très belle régularité.... mais une régularité à ~ +10 sec / jour. J'ai essayé quelques trucs lus ici ou là (notamment de la poser à l'envers la nuit), mais rien y fait, toujours +10 sec/jour. Est-ce que si je passe chez un horloger, je peux espérer avoir un peu mieux ? |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 14 Oct - 20:52 | |
| Ayè! Ma 1ère Stowa est arrivée, hier matin. J'ai eu un un petit pincement au coeur... C'est une Marine, sur la base du modèle auto (sans date, boitier brossé), mais dans laquelle j'ai fait mettre un 2801 en lieu et place du 2824. Finition exemplaire, tant du mouvement que du boitier, sans parler du cadran ni même des aiguilles dont je ne me lasse pas d'admirer les couleurs changeantes. Stowa embarque désormais un Soprod A10 pour ses marines auto, dont le cadran intègre à présent le nouveau logo. Je pense donc avoir pu chopper l'une des dernières marines avec l'ancien logo et un remontage manuel 2801.. Sweet! |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 14 Oct - 22:17 | |
| - RicardoR a écrit:
J'ai essayé quelques trucs lus ici ou là (notamment de la poser à l'envers la nuit), mais rien y fait, toujours +10 sec/jour. Est-ce que si je passe chez un horloger, je peux espérer avoir un peu mieux ? Tu peux également essayer de la poser sur la tranche (côté couronne et opposé). Si tu ne constates pas d'amélioration, effectivement tu peux opter par un détour chez un horloger, mais vu la "dérive" annoncée +/- 10 s, il n'y a rien de rédhibitoire AMHA - benoistier a écrit:
- Ayè! Ma 1ère Stowa est arrivée, hier matin. J'ai eu un un petit pincement au coeur...
remontage manuel 2801.. Tu n'as rien oublié par hasard ?............la photo !!! et félicitations tout de même |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 14 Oct - 23:16 | |
| Non non, je n'ai pas oublié. C'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser des clichés digne de cette montre... |
|
| |
RicardoR Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 15 Oct - 7:06 | |
| - roudoudou a écrit:
- Tu peux également essayer de la poser sur la tranche (côté couronne et opposé).
Si tu ne constates pas d'amélioration, effectivement tu peux opter par un détour chez un horloger, mais vu la "dérive" annoncée +/- 10 s, il n'y a rien de rédhibitoire AMHA
Merci pour cette astuce, je vais essayer ça. Après, je sais que +10s c'est très raisonnable, mais comme c'est ma montre principale, si elle peut être encore plus précise... |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| |
| |
RicardoR Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 21 Oct - 7:55 | |
| Merci pour cette astuce ! Après une semaine en la faisant dormir sur la tranche opposée à la couronne, je suis passé de +10 sec/j à +4 ! Je vais tester les autres cotés pour voir les différences, mais en tout cas ça marche ! Merci ! |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 21 Oct - 21:34 | |
| Ma Marine Originale retarde de 7 à 8 secondes la nuit en position cadran contre la table de nuit. Je peux ainsi gérer l'avance qu' elle prend la journée (environ 10 sec.) sans jamais tirer la couronne pour la régler;) |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 22 Oct - 1:17 | |
| Perso, ma Marine 2801 qui a 1 semaine tourne à +12/15 secondes par jour. C'est le rodage, mais ça me semble beaucoup par rapport à mon Archimede Pilot qui était dès le départ à +5s/j. J'essaie différentes positions la nuit Autre chose. j'ai une Antea KS en commande, et la différence de prix avec Nomos me titillait. Soit, leur mouvement est vachement plus travaillé, mais de là à justifier l'écart de prix (à ce jour, 680 Euros vs 1460 pour la Tangente fond saphyr)... Nomos n'assure le SAV que pour les grosses merdes, l'entretien standard doit se faire chez les revendeurs, qui doivent alourdir un peu le prix. plus de 2 fois le prix, fichtre.. alors j'ai demandé le catalogue, peut être quelque chose m'avait échappé. Commandé (gratuitement) vendredi sur leur site, reçu aujourd'hui. Et bah d'un coup, tout s'explique.. Pochette en plastique qui renferme une foultitude de brochures en papier glacé, un catalogue qui a des airs de livret d'expo d'art.. N'en dites pas plus, la différence de prix est au moins à 50% expliquée par le budget com' de Nomos. Y'a pas à tortiller des fesses, vive Stowa! |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 22 Oct - 2:19 | |
| Le coût de R&D chez Nomos est sans doute répercuté sur toute la gamme. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 23 Déc - 5:55 | |
| Une trop rare Partitio habillée de son croco marron. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 28 Déc - 3:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Jan - 3:50 | |
| Si je ne me trompe, c'est la 1ère de ce genre sur FAM.
Elle me tente depuis un moment, mais je n'arrive à me décider : petite seconde ou non??? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Jan - 4:08 | |
| ... comme ça tu pourras comparer plus facilement A choisir j'aurais opté pour une seconde centrale mais comme il ne la faisais plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Jan - 4:27 | |
| Que neni, c'est pas avec ce genre de photos que je vais arriver à me décider!
Blague à part, c'est également vers la seconde centrale que mon coeur balance, mais en trouver une relève de la douce utopie.. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Jan - 4:33 | |
| Une photo reste une photo c'est sûr... mais si tu veux une Stowa ça va être compliqué pour essayer... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Jan - 4:52 | |
| Peut-être n'ai-je pas été clair.. il n'y avait aucun reproche dans mon intervention.
Toutes ces photos mettent les 2 modèles en valeur, quasi sur un pied d'égalité. Parfois l'un prend le dessus, avant qu'une semaine ne se passe et que la hiérarchie s'inverse..
Le monde est dur sans confiture.. |
|
| |
totof44 Nouveau
| Sujet: Flieger Testaf T01 Mar 11 Fév - 3:13 | |
| Ma p'tite dernière... Bonne journée |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|