FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative à IWC ?

Aller en bas 
+6
biboul
jean-michel
steyr
cedric
ZEN
Guy 67
10 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptySam 9 Déc 2006 - 23:41

Une alternative à IWC ? 7939-c11-40

V 7750 bien sûr, mais à 675 € le prix me semble raisonnable. Cool

Le lien : http://www.archimede-uhren.de/EN/Watches/7939-c11.htm

Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette marque ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:17

Archimède est très connu pour son B-Uhr à base de 2824 : je connais plusieurs propriétaires qui en sont contents surtout pour le prix.

Dans le style de cette Archimède, il y a aussi Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:19

La qualité de finition est plus proche de ZENO que d'IWC mais sans aucun doute pour le prix il n'y a pas à hésiter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:32

ZEN a écrit:
La qualité de finition est plus proche de ZENO que d'IWC.
Je m'en doute, mais c'est vrai que c'est un modèle qui me tente. Confused
De plus je trouve que la date n'est pas trop mal intégrée.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:47

J'a eu la sporttaucher de chez eux, ça quoi :



Une alternative à IWC ? Archimde-P-face1



C'est bien fini je trouve, mais ce n'étais pas très lumineux, même après une charge sous une lampe Crying or Very sad



Après, c'est vrai que ce modèle est sympa, la date est super bien intégrée, et il y a pas le jours Impec



Et puis le prix bounce



Voila , vola.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:13

Baba78 en avait une (enfin, la toute simple) qui m'a échappée lors de sa vente. Pour le prix, je pense que ça doit être sympa ! En tout cas en photo, c'est ce que ça laisse penser.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:05

il ne peut y avoir"d'alternative à la montre d'une grande maison" les posts de fauchés se multiplie, un tel veut une zenith ou omega,20 lui répondre que pour trois fois moins il peu avoir une tripe de chez l'autre qui utilise le look ou un mouvement approximatif.
messieurs puisque la notion de marque ne compte pas pourquoi continuer à mettre des photos de vos montre qui flatte votre ego et votre fierté?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:08

Boh... :scratch:

On lit le même forum ?

Christian.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:12

Sissou a écrit:
les posts de fauchés se multiplie, un tel veut une zenith ou omega,20 lui répondre que pour trois fois moins il peu avoir une tripe de chez l'autre qui utilise le look ou un mouvement approximatif.

tu as lu ça ou GGIIHH

je n'ai pas vu de telles choses sur forumamontres ....

il est vrai que nous avons eu un certains nombres de posts sur des montres plus economiques et moins prestigieuses mais je n'ai pas lu qq afirmant que pour 3 fois moins on avait la même chose

si tu fais référence aux débats frequents de l'utilisation du Val 7750 a toutes les sauces et meme utilisé par ces même marques de prestige, le débat est BIEN différent

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:26

Le jour où les "grandes maisons" arrêteront de proposer des montres très chères avec des mouvements économiques, le débat n'aura plus de raisons d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:28

Sissou a écrit:
il ne peut y avoir"d'alternative à la montre d'une grande maison" les posts de fauchés se multiplie, un tel veut une zenith ou omega,20 lui répondre que pour trois fois moins il peu avoir une tripe de chez l'autre qui utilise le look ou un mouvement approximatif.
messieurs puisque la notion de marque ne compte pas pourquoi continuer à mettre des photos de vos montre qui flatte votre ego et votre fierté?

Désolé pour toi sissou, mais je suis vraiment décu de lire une pareille réaction! D'où peut-on croire que c'est la taille du portefeuille qui fait la grandeur de la passion??

Franchement c'est une remarque qui n'a rien à faire dans ce forum, même si ce n'est que l'humble avis d'un petit nouveau comme moi.

Je préfère une personne qui concilie sa passion avec le peu de moyen à sa disposition et qui va être plus regardant dans ces choix que quelqu'un d'aisé qui sera beaucoup moins limité ou alors que le cas extrême, que quelqu'un qui craque tout pour sa passion, quitte à bouffer des patates tous les jours...

Certes, on voit ça et là, des nouveux de "passage" poster pour faire un choix d'achat, et que je trouve légèrement décalé par rapport à la majeure partie des débats de ce forum, mais est ce pour autant une raison pour les condamner? Je trouve au contraire intéressant de pouvoir leur faire découvrir ou toucher du doigt le véritable monde de l'horlogerie à ces nouveaux...??...

Le salut d'un "fauché"
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:32

bof, la petite rengaine habituelle de Sissou...
ceci dit pour en revenir à cette montre ,je la trouve simple et fonctionnelle.
Une montre d'usage mais qui ne fait pas travailler mon imaginaire...
Edit:risque de confusion
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:39

DirtyHarry a écrit:
Sissou a écrit:
il ne peut y avoir"d'alternative à la montre d'une grande maison" les posts de fauchés se multiplie, un tel veut une zenith ou omega,20 lui répondre que pour trois fois moins il peu avoir une tripe de chez l'autre qui utilise le look ou un mouvement approximatif.
messieurs puisque la notion de marque ne compte pas pourquoi continuer à mettre des photos de vos montre qui flatte votre ego et votre fierté?

Désolé pour toi sissou, mais je suis vraiment décu de lire une pareille réaction! D'où peut-on croire que c'est la taille du portefeuille qui fait la grandeur de la passion??

Franchement c'est une remarque qui n'a rien à faire dans ce forum, même si ce n'est que l'humble avis d'un petit nouveau comme moi.

Je préfère une personne qui concilie sa passion avec le peu de moyen à sa disposition et qui va être plus regardant dans ces choix que quelqu'un d'aisé qui sera beaucoup moins limité ou alors que le cas extrême, que quelqu'un qui craque tout pour sa passion, quitte à bouffer des patates tous les jours...

Certes, on voit ça et là, des nouveux de "passage" poster pour faire un choix d'achat, et que je trouve légèrement décalé par rapport à la majeure partie des débats de ce forum, mais est ce pour autant une raison pour les condamner? Je trouve au contraire intéressant de pouvoir leur faire découvrir ou toucher du doigt le véritable monde de l'horlogerie à ces nouveaux...??...

Le salut d'un "fauché"

+1 confrère ! Impec

Entièrement d'accord avec toi,... c'est un forum de passionés, point barre ! spiderman

Je me rappel de Zen expliquant ses premiers amours horloger sur WT... passant des heures derrière la vitrine,.. AMHA, il faut bien commencer un jour, quitte à commencer par une "Seiko", non ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 3:56

Guy 67 a écrit:
De plus je trouve que la date n'est pas trop mal intégrée.

Difficile de faire plus intégré. Ou alors, il aurait fallu qu'il la photographie le 6 du mois... Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 5:13

la grandeur du portefeuille ne fait pas la grandeur de la passion, et comme dans dautres domaines, ce n'est pas le prestige qui compte mais l'intéret technique ou esthétique d'une montre. ce que tu dis me fait penser au "connaoisseurs" qui n'aiment que les grrrands vins... les savourent-ils vraiment ? pas sûr.

moi je trouve cette archimède parfaite, correspondant tout à fait au moèle que je cherche, avec un mvt bon Confused mais ok vu ce que les connaisseurs disent et surtout en rapport avec le prix...
qui est en rapprot avec le portefeuille du moment.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 5:23

Moi, je m'étais posé la question plusieurs fois sur celle-ci :

Une alternative à IWC ? 7919-a15-40

En plus pour quelques 300 Euro, le risque parait limité. D'autant quà en juger la ruée sur la montre de Baba78, en cas de lassitude, il semble facile de s'en défaire.
Pas vraiment de raison de se priver...
... enfin, si , une : ma femme Rolling Eyes

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 5:34

Pauvre Christian... on est bien malheureux yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:00

Sissou a écrit:
les posts de fauchés se multiplie
no comment... Incompréhensible
ah si, il y a une faute de conjugaison! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:22

certain essai de comprendre et d'autre non.
faisant parti moi même des amateurs fauchés je voulais simplement signaler que l'on etait pas obliger de toujours comparer les grandes maisons qui monte des mouvements de masse mais qui par leur patrimoine et leur savoir faire on contribuer à elever l'edifice horloger, avec des boites qui ne font que refaire ce qui fu fait par les autres sans rien amener de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:03

Sissou,
Tu vaux mieux que ce que tu écris en général, continue à faire l'effort d'aller au bout de de tes raisonnements, celà évitera bien des quiproquos...à moins que ce ne soit ce que tu cherches dans un esprit de provocation... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:32

Ah le Sissou dans un soupçon de provocation, ça ne serait plus Sissou. C'est aussi ce qui fait son charme, et maintient les modérateurs en état de vigilance. :lol:

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative à IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à IWC ?   Une alternative à IWC ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:02

steyr a écrit:
Ah le Sissou dans un soupçon de provocation, ça ne serait plus Sissou. C'est aussi ce qui fait son charme, et maintient les modérateurs en état de vigilance. Laughing

Christian

Ben j'éviterai de me prendre au jeu la prochaine fois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative à IWC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une alternative à Dornbluth?
» Une alternative originale à ma PO ?
» Louis Moinet flirte avec le ridicule .
» vacances, décalage horaire, pretexte pour une complication..
» Alternative a victorinox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: