Alors je reviens vers vous pour donner suite à mes essayages
Je voulais essayer de trouver dans une même boutique
La portuguaise d' iwc
Une classima de chez Baume et mercier
La carrera 1887 de chez tag
Et j ai même pu essayer la Zenith Striking 10th El Primero
Vous aurez donc déduit que je penche pour une montre ronde , élégante si possible avec chrono et bracelet cuir
Alors voici le verdict :
La portugaise ils ne l'avaient pas...la vendeuse m'a proposé la portofino mais les boutons poussoirs sont à mes yeux beaucoup trop longs , ça peut paraître un détail négligeable mais pour moi ça nuit à l'équilibre de la montre
Chez Baume et mercier j ai essayé la classima 8869 qui m'attirait avec l'ouverture ronde sur le mouvement et sa réserve de marche
J'ai trouvé cette montre très raffinée , qui habille bien le poignet et qui sait se faire remarquer grâce à son cadran blanc.
En revanche ce qui me plaisait en vitrine , me déplait au poignet, je veux parler de l'ouverture sur le mouvement . C'est pour moi too much , ça fait un peu "fantaisie".
Mais il y a tellement de déclinaisons de cette classima que je me tournerai peut être un jour vers un de ces modèles plus sobres .
Ensuite la Zenith , la encore très belle dans le présentoir , mais a mon poignet c est autre au chose
Les cornes sont pour moi trop imposantes de part leur largeur. Du coup cette montre est tellement prolongée par ces cornes que j'ai (presque) fini par oublier qu'elle était ronde, donc non ça le fait pas...
Et enfin la tag carrera 1887
J ai pu essayer celle au fond noir et vielle au fond blanc un peu crème
Cette montre est équilibrée , sobre mais très classe, j'ai beaucoup aimé sa présence au poignet.
L'index de date à 6H me gênait un peu sur les photos que j'ai pu voir sur le forum mais en réalité non .
La noire paraît plus raffinée , plus aboutie car les cadrans sont cerclés différemment .
C'est donc celle ci qui hier m'a le plus conquis , j'avance donc progressivement dans mes recherches et je vous remercie de m'avoir donné cette bonne adresse qu'est royal quartz.