| Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... | |
|
+54quentinmarcus xzen toutatis The Ghit Eric67 Pcsan Guysmo13 boulpat SylSS 1917 cedric79 yéti ariégeois Nemo auditur gringoo francoisb Link_187 antonio8 Fokker III Pirouli38 blink357 remy#3 NuDe antiraiden Aestyle xophe ced993 benoit72 roudoudou plume68 MONTEMONT laphroaig007 Charlee MOG-REVERSO Miniman 08 TheShadow 892emmanuel Arno Starman chris_95 ft1000mp jeeepy dabu _DAVID_ Calmos Alex4 alf049 Bender Sym S n o o p y Calicat Etarcos j-m 33 nard ZEN 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 21:35 | |
| Zut... j'avais trouvé plein de post sur "Le chat est tout vert"... du coup j'attendais de rencontrer quelqu'un sur le chat... c'est raté mais c'était super!
Fécilitations!!! |
|
| |
Pcsan Membre très actif
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 21:48 | |
| Félicitations !!! J'étais aussi sur la bonne piste mais je n'ai tapé que "vert" dans la fonction de recherche et pas "verte" , je ne pouvais donc pas accéder au message caché ! |
|
| |
jeeepy Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 21:52 | |
| Félicitations au gagnant! Et je ne suis pas contre une explication de texte; parce que même avec la solution aux 2 énigmes (2007 et couleur verte), je ne comprend pas comment arriver à ce post caché... |
|
| |
jeeepy Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/02/2010
| |
| |
Aestyle Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 22:22 | |
| Félicitations J’étais également tombé sur la série de posts pour l’ouverture du chat, mais je n’ai pas pris le temps de tous les regarder en détails … J’espère qu’on aura le droit à une belle review. D’ailleurs, sur quelle montre ira ce nouveau bracelet ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 22:50 | |
| Pfiouhhh, çà c'était du concours !!! Félicitations à Nemo auditur |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11422 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 22:57 | |
| Bravo au gagnant ! En tous cas, c'était sympa comme idée de concours, même si on est plus d'un à s'être arraché les cheveux A refaire |
|
| |
Calicat Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 23:36 | |
| Je dois dire que je suis sacrément à la ramasse j'avais complètement zappé la fonction "Rechercher" et ben j'étais pas prêt de gagner |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 23:47 | |
| Félicitation au vainqueur ! et Merci pour le divertissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Jeu 8 Déc - 23:56 | |
| Félicitations au gagnant C'etait quand même un peu tiré par les cheveux, nan ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 0:04 | |
| Je n'ai rien compris à cette énigme, ni le début, ni le milieu et encore moins la fin! Bravo au gagnant !!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 0:29 | |
| - Pcsan a écrit:
- Félicitations !!! J'étais aussi sur la bonne piste mais je n'ai tapé que "vert" dans la fonction de recherche et pas "verte" , je ne pouvais donc pas accéder au message caché !
Idem ... Bravo à Némo ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 0:46 | |
| C'est que qu'ils disent tous... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 1:16 | |
| Ah ben non, pas moi. |
|
| |
Guysmo13 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 3:11 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 4:12 | |
| Bravo ! J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 4:41 | |
| Félicitations au gagnant; Belle perspicacité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 4:58 | |
| - Etarcos a écrit:
- Bravo !
J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça... Jamais utilisé le Chat ... je viens d'y aller faire un tour ... c'est un peu désert |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 5:01 | |
| - spacekangoo a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Bravo !
J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça... Jamais utilisé le Chat ... je viens d'y aller faire un tour ... c'est un peu désert Oui, j'ai dû m'y connecter 5 ou 6 fois tout au plus, personne à chaque fois... |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 5:13 | |
| MERCI A ZEN, A FAM ET A L'ATELIER DU BRACELET PARISIEN ! et merci à tous... Un peu de déduction et une grande part de chance. J'ai recherché les indices distillés avec parcimonie par Zen : " 2 ans n'est pas la moitié du parcours. " " Ce fut l'année du dialogue avec mon Jardinier. " " Il y a une couleur à trouver. " et les infos complémentaires comme " Vous n'avez pas à deviner le code. Il est dans le post à trouver ... " - Le premier indice ne m'a pas dit grand chose... - En revanche, le deuxième faisait référence, de façon transparente à mes yeux, au film "Dialogue avec mon jardinier". Un petit tour sur Google pour trouver l'année de sa sortie : 2007 (j'ai vu par la suite que ft1000mp avait donné cette info, mais cela m'avait échappé à la première lecture). Je n'ai pas du tout pensé au livre éponyme sorti quelques années plus tôt, ne le connaissant pas. Cela tombait bien, ce n'était pas la bonne piste. - Quant à la couleur, la première qui m'est venue à l'esprit a été le vert car je traîne souvent sur le sous-forum Rolex. Je n'étais pas très convaincu (Zen fait rarement allusion à Rolex...) mais je n'avais aucune idée de couleur qui fût en rapport avec, ... je ne sais pas, ...au hasard, ... Zenith par exemple ! C'est donc un coup de chance, la suite ayant montré que la couleur verte ne se référait pas, en l'espèce, à la marque à la couronne. A partir de la page "recherche", le mot-clé "verte" + "afficher les résultats sous forme de messages" ne donne que 4 pages de messages, dont de nombreuses photos qui prennent de la place. Les messages de l'année 2007 apparaissent dès la page 3, sur laquelle se trouve celui recherché. Donc cela a été très vite. Et voilà ! Bon, maintenant, il faut que je trouve une montre digne d'un bracelet ABP... Nemo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 5:37 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 6:19 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 6:39 | |
| J'arrive pas à y croire! Je me suis fait tous les messages "Le chat est tout vert", il y en a un paquet, et j'ai pas trouvé le bon! Parce que c'était pas "vert" mais "verte". Je suis vert... de rage. Tant pis, félicitations au gagnant! |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 13:23 | |
| Tros fort Nemo auditur, un seul mot : BRAVO |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... Ven 9 Déc - 22:04 | |
| Il a été très astucieux. Les 2 premiers indices conduisaient à 2007 et supposaient de lire toute l'année. Difficile mais pas insurmontable. la couleur permettait d'aller très vite.
On recommencera ce type de concours qui fut très suivi et bien plaisant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... | |
|