FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aspect vintage pour bracelet cuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

aspect vintage pour bracelet cuir Empty
MessageSujet: aspect vintage pour bracelet cuir   aspect vintage pour bracelet cuir EmptyLun 05 Déc 2011, 20:09

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il comment donner un aspect "vintage" aux bracelets cuir.
certains des miens sont un peu trop brillant a mon gout, j'aimerai qu'il soient plus mat.

merci a tous
gj
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
adrien.m
Membre Actif
adrien.m


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011

aspect vintage pour bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: aspect vintage pour bracelet cuir   aspect vintage pour bracelet cuir EmptyLun 05 Déc 2011, 21:13

guillaume2004 a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il comment donner un aspect "vintage" aux bracelets cuir.
certains des miens sont un peu trop brillant a mon gout, j'aimerai qu'il soient plus mat.

merci a tous
gj

J'ai le même problème avec des crocos anciens ! J'avais lu qu'il fallait les passer une trentaine de secondes sous l'eau chaude (du robinet, pas de l'eau à 100°) mais j'ai moyennement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

aspect vintage pour bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: aspect vintage pour bracelet cuir   aspect vintage pour bracelet cuir EmptyMar 06 Déc 2011, 00:10

adrien.m a écrit:
guillaume2004 a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il comment donner un aspect "vintage" aux bracelets cuir.
certains des miens sont un peu trop brillant a mon gout, j'aimerai qu'il soient plus mat.

merci a tous
gj

J'ai le même problème avec des crocos anciens ! J'avais lu qu'il fallait les passer une trentaine de secondes sous l'eau chaude (du robinet, pas de l'eau à 100°) mais j'ai moyennement confiance...

Mmmmm....
Moi, je ne tenterais pas l'expérience de l'eau de robinet chaude....Il est possible effectivement que ça enlève le glaçage brillant mais comment doser pour que le cuir ne s'imbibe pas? Et puis le calcaire, sûrement pas très bon.

J'ai une bonne expérience des bottes d'équitation, des belles pompes et des beaux cuirs de voiture mais je cherche encore pour les patines de mes bracelets!
Quand c'est trop mat, je cire, laisse sécher 24 h puis re-cirage, re-séchage 24 h et frottitude très vigoureuse pour chauffer le cuir et le glacer; pas trop mal comme résultat.

A la rigueur, si c'était un de mes bracelets, j'essayerais de le passer au savon glycériné avec une éponge fine (pas d'éponge ménagère), laisser sécher, cirer/sécher plusieurs fois.
Mais comme je n'ai pas fait l'essai, je n'ose te le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

aspect vintage pour bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: aspect vintage pour bracelet cuir   aspect vintage pour bracelet cuir EmptyMar 06 Déc 2011, 19:17

merci les gars, je vais essayer l'eau savonneuse, je vous tiens au courant
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

aspect vintage pour bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: aspect vintage pour bracelet cuir   aspect vintage pour bracelet cuir EmptyMar 06 Déc 2011, 19:21

Le savon glycériné, c'est spécialement pour les cuirs.
Sinon uniquement savon de Marseille!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
aspect vintage pour bracelet cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : Bracelet Cuir Vintage 22 mm pour plongeuse
» Recherche bracelet cuir "vintage"
» Recherche bracelet en cuir vintage
» Quel bracelet cuir pour ma bullhead ?
» Cherche bracelet cuir vintage/usé petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: