FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche bracelet cuir "vintage"

Aller en bas 
+6
Yvan-hoé
Tass2909
Yajoan
Flexy
Faz
Trava
10 participants
AuteurMessage
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 17:04

Bonsoir ! 

Suite à une (étonnante) mauvaise expérience avec Hirsch, je souhaite changer mon bracelet pour une autre marque que Hirsch.

Le style "Vintage" je me doute que c'est très vague du coup je souhaiterais un cuir similaire au Hirsch Ranger. Néanmoins une préférence c'est la présence de ficelles uniquement sous l'entre-corne, car sur le ranger il y a une "broderie" en fin de languette dont j'aimerais si possible me passer.

Je me voit mal mettre plus de 40 euros (hors frais de ports) dans un nouveau bracelet, auriez-vous des recommandations de marques/artisans ? 

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 17:11

https://www.martuleather.com/

Chaudement recommandé Wink

Andrea fait également de belles remises pour le black friday (bientôt donc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 18:06

Salut,

Tu as pas mal de site recommandés ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t242711-ou-acheter-un-bracelet-en-ligne?highlight=bracelet

Je te laisse faire le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 19:03

Merci pour le lien Flexy !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 19:11

C’est pas épais 2,8 mm contre 3,8 mm pour la ranger
https://www.esprit-nato.com/fr/258-les-vintage-bracelets-montre-cuir-select-heure-interchangeables

https://mansarea.com/en/shop-catalog/watch-straps
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 20:54

Un tel bracelet, c'est un jeu d'enfant à faire !  Wink
Je t'ai envoyé un mp au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 21:13

(Re)Bonsoir ! 

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai sauvegardé vos adresses ! thumleft

Yvan-hoé -> J'ai vu ton MP, superbes réalisations et je serais ravi de financer un passionné. Si c'est un jeu d'enfant à faire je comprend que tu fais donc des "custom" et que ça rentrais dans mes critères ? 

Je ne peux pas te répondre en MP, je suis un nouveau membre je ne suis pas autorisé à répondre encore. Je suis très intéressé, tu peux me passer ton adresse mail toujours en privé pour que l'on puisse discuter de tout ce projet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 06/08/2019

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 21:26

Ça ne vaut certes pas un custom fait par un camarade FAMeur, mais il y a aussi WatchGecko qui fait des bracelets sympas à prix contenus :

https://www.watchgecko.com/leather-watch-straps

Basés en Angleterre, livraison gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 22:07

Pas vraiment gratuit pour nous français basant en France Wink
Mais livraison rapide dhl et bracelet qualité en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 06/08/2019

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMer 04 Nov 2020, 22:16

Tass2909 a écrit:
Pas vraiment gratuit pour nous français basant en France Wink
Mais livraison rapide dhl et bracelet qualité en tout cas

Ah, au temps pour moi, je pensais que c'était worldwide.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: [REVIEW] Bracelet personnalisé de chez Yvan-hoé.   Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyDim 15 Nov 2020, 15:12

Bien le bonjour les FaMeurs ! 
 
Début novembre j’avais ouvert un topic ici-même, dans le budget découverte afin de débusquer mon prochain bracelet. 

C’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance d’Yvan-hoé, FaMeur de longue date et artisan de bracelets sur son temps libre.

Du début à la fin Yvan fut très à l’écoute de mes demandes, bon conseiller et très soucieux de chaque détail en me proposant le meilleur. 

Mais le plus important c’est qu’il m’a fait ce bracelet pour seulement 25 euros frais de ports inclus. 

Passons à la review ! 



J’ai reçu le bracelet hier, dans une enveloppe matelassée avec suivi. Je découvre donc ce bracelet sur-mesure joliment présenté avec un petit mot. (Ça fait toujours son effet sur moi. Wink)

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5012


Après avoir suivi attentivement chaque retour qu’Yvan, j’étais ravi de le redécouvrir de mes propres yeux. J'avais constamment des photos de l'évolution du bracelet, à chaque étape de sa confection.

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5013
Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5014


Les premières sensations étaient très bonnes au toucher, très agréable, souple, solide… J’étais sous son charme !  
 
Pour ce qui est des sensations sur le poignet, elles sont tout aussi bonnes. On sent que c’est fait main et c’est très agréable. 

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5015

 
Pour l’anecdote un proche a vu que j’avais un bracelet différent et demandé à le voir. Même pour un néophyte, il a trouvé le bracelet très beau et eu le sentiment qu’il s’agissait d’un fait-main ce qu’il m’a demandé et ce que j’ai confirmé. Nous avons légèrement échangé sur la question et sur le prix, qu'il aurait imaginé plus élevé vu le rendu.
 
Personnellement, je recommande chaudement de vous laisser tenter. Mon expérience fut très bonne et ce à prix minime. Sachez qu'il y a des options supplémentaires pour quelques euros si vous le souhaitez.  


Yvan m'a toujours répondu rapidement et comme dit plus haut, avec des photos ce qui renforçait ma grande confiance en lui. 

Un projet ? Vous n’avez pas grand-chose à perdre, alors foncez. 


Voici la page Facebook d’Yvan-hoé : https://www.facebook.com/Yvan.made.in.jura il y a des photos de ses créations.

Sinon vous pouvez le contacter par le service de messagerie du forum. 
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyDim 15 Nov 2020, 15:38

Bonjour.

Merci pour cette review bien complète. J'en prends note pour une future montre. Le made in France est quand même intéressant, surtout lorsque le travail est bien exécuté comme c'est le cas ici. Un beau bracelet que tu as la... Quand est il de la durée de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyDim 15 Nov 2020, 15:47

julbsn a écrit:
Bonjour.

Merci pour cette review bien complète. J'en prends note pour une future montre. Le made in France est quand même intéressant, surtout lorsque le travail est bien exécuté comme c'est le cas ici. Un beau bracelet que tu as la... Quand est il de la durée de fabrication ?

Étant donné qu'il fait ça sur son temps libre je pense que ça dépend de sa vie personnelle dans un premier temps puis dans un second temps du nombre de demandes. Néanmoins il m'a directement donné des nouvelles concernant la date de début de confection. 

Mais sinon personnellement il a mis pile 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyDim 15 Nov 2020, 15:52

7 jours sur son temps libre... C'est vraiment honorable. Des boutiques professionnelles n'arrivent pas à tenir un tel delais...

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyLun 16 Nov 2020, 11:21

Trava a écrit:
Bien le bonjour les FaMeurs ! 
 
Début novembre j’avais ouvert un topic ici-même, dans le budget découverte afin de débusquer mon prochain bracelet. 

C’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance d’Yvan-hoé, FaMeur de longue date et artisan de bracelets sur son temps libre.

Du début à la fin Yvan fut très à l’écoute de mes demandes, bon conseiller et très soucieux de chaque détail en me proposant le meilleur. 

Mais le plus important c’est qu’il m’a fait ce bracelet pour seulement 25 euros frais de ports inclus. 

Passons à la review ! 



J’ai reçu le bracelet hier, dans une enveloppe matelassée avec suivi. Je découvre donc ce bracelet sur-mesure joliment présenté avec un petit mot. (Ça fait toujours son effet sur moi. Wink)

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5012


Après avoir suivi attentivement chaque retour qu’Yvan, j’étais ravi de le redécouvrir de mes propres yeux. J'avais constamment des photos de l'évolution du bracelet, à chaque étape de sa confection.

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5013
Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5014


Les premières sensations étaient très bonnes au toucher, très agréable, souple, solide… J’étais sous son charme !  
 
Pour ce qui est des sensations sur le poignet, elles sont tout aussi bonnes. On sent que c’est fait main et c’est très agréable. 

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5015

 
Pour l’anecdote un proche a vu que j’avais un bracelet différent et demandé à le voir. Même pour un néophyte, il a trouvé le bracelet très beau et eu le sentiment qu’il s’agissait d’un fait-main ce qu’il m’a demandé et ce que j’ai confirmé. Nous avons légèrement échangé sur la question et sur le prix, qu'il aurait imaginé plus élevé vu le rendu.
 
Personnellement, je recommande chaudement de vous laisser tenter. Mon expérience fut très bonne et ce à prix minime. Sachez qu'il y a des options supplémentaires pour quelques euros si vous le souhaitez.  


Yvan m'a toujours répondu rapidement et comme dit plus haut, avec des photos ce qui renforçait ma grande confiance en lui. 

Un projet ? Vous n’avez pas grand-chose à perdre, alors foncez. 


Voici la page Facebook d’Yvan-hoé : https://www.facebook.com/Yvan.made.in.jura il y a des photos de ses créations.

Sinon vous pouvez le contacter par le service de messagerie du forum. 

Est-ce que tu aurais une photo du coté du bracelet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyLun 16 Nov 2020, 21:37

anorak a écrit:


Est-ce que tu aurais une photo du coté du bracelet?

Merci
Tranches brutes ou peintes, tout se fait !  Recherche bracelet cuir "vintage"  Blunt_gi

Merci pour ce beau remerciement à l'auteur de ce topic ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:04

anorak a écrit:

Est-ce que tu aurais une photo du coté du bracelet?

Merci

Voici ! 

Recherche bracelet cuir "vintage"  Img_5016

PS : Navré pour la réponse tardive, j'ai eu un coup de maladie cette semaine.


Yvan-hoé -> Merci surtout à toi pour cette expérience, je sent que ce bracelet sera mon quotidien (hors été) jusqu'à... On verra d'ici la prochaine commande chez toi.  Recherche bracelet cuir "vintage"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMar 24 Nov 2020, 21:53

Il est réellement MAGNIFIQUE ce bracelet.  Impec Cool
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Recherche bracelet cuir "vintage"  Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet cuir "vintage"    Recherche bracelet cuir "vintage"  EmptyMar 24 Nov 2020, 21:53

Il est réellement MAGNIFIQUE ce bracelet.  Impec Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bracelet cuir "vintage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelet cuir "style canotage"
» Recherche bracelet cuir
» Recherche références bracelet cuir
» Recherche montre business sur bracelet cuir
» CHI : Bracelet Cuir Vintage 22 mm pour plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: