| Cette Russe m´a fait craquer | |
|
+6carlgustav Arno fab7 cronochef zeFiF Schmolduck 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| |
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Jeu 8 Déc 2011 - 2:11 | |
| oh oui elle est super ! félicitations !
dans un super état en plus !
on peut voir le calibre ? |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:06 | |
| - zeFiF a écrit:
- oh oui elle est super ! félicitations !
on peut voir le calibre ? je vais lui faire une photo ... c´est un vieux Calibre Slava 2427 si je ne me tropme pas |
|
| |
cronochef Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:28 | |
| elle est magnifique bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:36 | |
| - cronochef a écrit:
- elle est magnifique bravo!
merci .... Je l´adore cette petite montre ..... (38mm) en superbe état et très précise. Elle a juste besoin d´une rénovation du produit fluorescent sur ses aiguilles. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:42 | |
| l etat de la montre est NIKEL !!
C est une NOS ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:45 | |
| - fab7 a écrit:
- l etat de la montre est NIKEL !!
C est une NOS ?? NOS? Ça signifie quoi NOS? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:49 | |
| - Schmolduck a écrit:
- fab7 a écrit:
C est une NOS ?? NOS?
Ça signifie quoi NOS? Au cas ou : New Old Stock ... Cela étant, de l'anglais mêlé à du Ruskof .... ça va pas bien ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Lun 18 Juin 2012 - 23:58 | |
| - Arno a écrit:
- Schmolduck a écrit:
- fab7 a écrit:
C est une NOS ?? NOS?
Ça signifie quoi NOS? Au cas ou : New Old Stock ... Cela étant, de l'anglais mêlé à du Ruskof .... ça va pas bien ...
Merci pour l´info. Donc ce n`est pas une NOS. Juste un vintage qui a reçu une bonne maintenance surtout au niveau du boitier chez un horloger New Yorkais. Les aiguilles il leur manque de la matière fluorescente, le bracelet n´a pas l´air d´être celui d´origine non plus mais il lui va très bien. Le cadran en tout cas est en super état et la montre marche comme nouvelle née avec une précision qui m´a vraiment étonné. (je lui fait des mesures de précision en ce moment, je les plubierai quand elles seront finies). |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 1:04 | |
| Ces piéces " de l'époque " sont de loin les plus intéressantes ; esthétiquement, ça se discute, mais surtout techniquement, et là , ça se discute moins. Pour le top, de cette époque, voir les chronos de bord qui équipaient les Mig ; Fiables, rustiques, increvables, et financierement abordables. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 1:23 | |
| hummm .... Apres ma RaKeta a cadran 24Hrs et ma petites Vostock adoré .....je crois que a cause de toi Schmolduck vais etre obligé de me chercher une Slava .... Ca donne envie |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 15:29 | |
| - fab7 a écrit:
- hummm ....
Apres ma RaKeta a cadran 24Hrs et ma petites Vostock adoré .....je crois que a cause de toi Schmolduck vais etre obligé de me chercher une Slava .... Ca donne envie C´est un vintage bon marché mais il entre entièrement dans mes critères de sélection: Esthétique, lisibilité, précision. (De plus le CCCP sur le cadran lui donne une touche d´une autre époque ... ). Bien que son boitier ne fasse que 38mm, diamètre un peu petit pour moi pour une montre ronde, sa forme fait passer inapercu ces 38mm, car cette mesure est au niveau de la couronne, si on prend n´importe quelle diagonale elle fera tout de suite 39 et même 40 mm ou plus. Dans une vingtaine de jours je publierai l´évaluation de sa précision sur un mois (Pour l´instant elle ne dévie pratiquement pas, ce que je trouve incroyable ...). Sur chapaeau Panama Sur Spondylus Avec plantes tropicales
Dernière édition par Schmolduck le Mar 19 Juin 2012 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 15:38 | |
| - zeFiF a écrit:
- oh oui elle est super ! félicitations !
on peut voir le calibre ? Voila donc le calibre Le fameux Calibre Slava 2427 automatique (Calibre de manufacture .... c´est ce qui est bien dans les vintage, la majorité est du in-house..). Ce calibre a été qualifié par ZEN de la facon suivante: Ce calibre n'est pas esthétiquement conforme à ce que nous connaissons aujourd'hui mais les amateurs de vintages savent qu'il était redoutablement robuste et efficace. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 17:09 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Je viens de m´acheter cette montre Slava automatque, du temps de la CCCP (années 70 je pense) .... elle m´a fait craquer, á peine je l´ai vu j´ai eu un coup foudre
] Elle est sympa cette Slava avec ce superbe cadran, a quoi sert le poussoir a 2h? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 17:20 | |
| - voxduc25 a écrit:
Elle est sympa cette Slava avec ce superbe cadran, a quoi sert le poussoir a 2h? Changement de date rapide, j'ai appris ça il y a peu par isosta _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Mar 19 Juin 2012 - 17:42 | |
| - voxduc25 a écrit:
Elle est sympa cette Slava avec ce superbe cadran, a quoi sert le poussoir a 2h? C´est un poussoir qui s´active avec la pointe de ce que tu as sous la main pour faire avancer la date quand tu la mets à l´heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Jeu 4 Oct 2012 - 4:53 | |
| Je viens de la mettre en vente ... avis aux amateurs! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Jeu 4 Oct 2012 - 16:17 | |
| Bien joué Callaghan ! |
|
| |
| |
| |
alainr018 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Ven 2 Aoû 2013 - 16:09 | |
| magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Cette Russe m´a fait craquer Ven 2 Aoû 2013 - 17:57 | |
| - alainr018 a écrit:
- magnifique
Merci, Et en plus elle marche parfaitement ... J´adore voir le CCCP sur le cadran |
|
| |
| Cette Russe m´a fait craquer | |
|