FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour

Aller en bas 
+4
squadra
Pierre-Yves
BRxavier
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:37

C'est sur Forumamontres et nulle part ailleurs et c'est pour les membres de FAM ... Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Flute2ch



https://forumamontres.forumactif.com/t116510-les-interviews-de-forumamontres-jean-frederic-dufour-president-de-zenith

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:38

Interview instructif, même si on aimerait des éléments plus chiffrés sur l'évolution des ventes et des performances opérationnelles.
C'est le problème des filiales de groupes côtés qui ne peuvent pas donner ce type d'information sans CP officiel.
Du coup cela reste assez vague sur le redressement ou non de Zenith, après l'ère Nataf.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:15

C'est vrai ces chiffres sont, dans les groupes cotés en bourse, des secrets. Seul le groupe peut autoriser ces informations à circuler.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:26

Citation :
Bientôt un musée ?

Pas dans l’immédiat, mais un jour peut-être.
j'avais cru comprendre que c'était en projet Incompréhensible
C'est quoi cette "collection du patrimoine" ?

Citation :
En 2012, vous verrez que nous avons conservé cette balance entre classissime, design plus sportif et développements techniques inédits.
...
Il est encore trop tôt pour vous dévoiler quelque chose en image, mais vous découvrirez un nouveau modèle d’El Primero Chronomaster Open ainsi que de tous nouveaux modèles, à la fois techniques et esthétiques, dans une ligne plus sportive totalement légitime pour Zenith. Sans oublier une nouvelle collection féminine….Une année riche, donc !
Il est bien cachotier sur les nouveautés 2012 Mr. Green
Vivement les news !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptySam 10 Déc 2011 - 2:55

que du teasing !!

C'est pas juste ! J'ai trop hate de decouvrir ces nouveau modeles ! Mais je sens quand meme que je vais craquer sur une Stratos !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptySam 10 Déc 2011 - 14:47

Toujours intéressant de lire une interview du boss. Une belle plongeuse pour 2012 ou alors je vais être contraint de prendre une sub Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptySam 10 Déc 2011 - 15:55

renarddu25 a écrit:
Une belle plongeuse pour 2012

Ce serait génial.

Le retour de la Rainbow Élite... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptySam 10 Déc 2011 - 16:48

Merci pour l'interview très instructive!

A la lecture de celle ci et de part mes lectures récentes sur l'El Primero (notamment le vieux site de Zen consacré à Zenith) j'en suis venu à une évidence assez simple.

Thierry Nataf a eu ses détracteurs, et moi le premier, trop gros, trop moche, trop fou, trop trop!
Mais sans lui et ses folies avant-gardistes (ex: El Primero open), Jean Frederic Dufour n'aurait pu sortir ces formidables collections inspirées des racines Zenith, sans craindre une certaine monotonie. Il fallait dépoussiérer Zenith comme l'explique Zen!

En plus simplement, il aura fallut aller loin dans l'excentricité pour que les racines semblent encore plus désirables!

Merci à ces messieurs d'avoir relancé, à leur manière, cette formidable manufacture qui en séduit beaucoup, dont moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  Empty
MessageSujet: Re: Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour    Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour  EmptySam 10 Déc 2011 - 20:07

nard a écrit:
renarddu25 a écrit:
Une belle plongeuse pour 2012

Ce serait génial.

Le retour de la Rainbow Élite... drunken

+1 ! Apparemment décriée pour sa finition je lui trouvais beaucoup de style pour une plongeuse. Plongeuse qui semble t-il n'en avait pas tout à fait le cahier des charges. Peut-être un espoir pour 2012 effectivement !

Imp a écrit:


En plus simplement, il aura fallut aller loin dans l'excentricité pour que les racines semblent encore plus désirables!

Je partage ton avis. Rolex a construit son image sur une continuité stylistique drastique et la régularité technique de ses modèles. Au travers des lectures de l'histoire de la manufacture (merci Zen), j'ai appris que Zénith a élaboré de nombreux calibres différents, cherché à innover en permanence et pas seulement améliorer l'existant (ce qui n'est pas chose aisée non plus). Coté stylistique la marque a pris quelques chemins de traverses pas toujours heureux à mon sens.
La difficulté réside ama dans l'équilibre des choses. Valoriser un passé sans s'en emprisonner, innover dans la fiabilité, évoluer avec son temps sans s'égarer.

Je rêve pour 2012 d'une gamme intermédiaire, mariant habilement l'histoire à des dessins et proportions un poil moins rétros, sans pour autant sombrer dans la course aux diamètres disgracieux. Un cadran ardoise soleillé ferait mon plus grand bonheur ! En fait celle que je me suis promis avant mes 40 ans, ma première Zénith, manufacture dont j'ai envie de porter un morceau d'histoire à mon poignet tant elle force mon respect. J'espère simplement que l'évolution des prix m'en laissera l'opportunité pour que mon souhait devienne réalité. Merci par avance Mr Dufour santa

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusivité pour Forumamontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith pour Forumamontres.
» Exclusif pour ForumAMontres : L'interview de Jean-Frédéric Dufour CEO de Zenith
» Départ de Jean-Frédéric Dufour pour Rolex
» En exclusivité sur FAM l'interview de Jean-Frédéric Dufour pdt de Zenith
» Interview de Jean-Frédéric Dufour sur Agefi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: