FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas de soldes

Aller en bas 
+4
valéry
POLO LE BELGE
Thomas
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:00

Difficile de trouver une Patek soldée ou une VC, une Lange & Sohne etc...
Un responsable de chez Vuitton je crois expliquait il y a quelques jours que solder dévalorise l'image et le produit. Pour rester exceptionnel le produit doit reposer sur une distribution controlée et une absence de bradage...

Les marques qui ont encouragé voir en sous main alimenté le marché gris seraient-elles passées à coté de l'essentiel ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:12

D'un autre coté de belles ristournes sont possibles toute l'année et sur toutes les marques.
On m'a même proposé quelque chose chez PP place vendôme alors que je ne demandais rien.
Quand aux autres marques la négo fait partie de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:02

c'est vrai que le "bradage" peut parfois provoquer une perte d'identité de la marque ou la dévaluée aux yeux de certains; mais si d'autres "grandes maisons" le font, pourquoi d'autres refuseraient de le faire si ce n'est un peu par "snobisme" (c'est mon petit avis)
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:25

Ben à mon avis, y'a un autre problème, si tu veus te payer par exemple une L&S et que t'as pas vraiment les moyens, tu te dis que tu va attendre les soldes, mais vue que les soldes n'esistent pas, tu es obligé de l'acheter au prix normal (-négo évidement).
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:21

je pense que le problême est ailleurs: que les soldes existent pour terminer les séries sur une collection ou une saison qui se termine (manteaux en laine, maillot de bains...), bref c'est typiquement un truc de gonzesses.
or les montres dont on parle non seulemnt ne se démodent pas mais souvent sont produites à l'identique pendant 20ans...
pourquoi donc brader alors qu'elles se venderont toujours dans 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:58

Sauf erreur je crois que les soldes trouvent leur origines dans l'écoulement des collections été/hiver ce qui me parait être un principe difficilement appliquable à l'horlogerie Mr. Green

Plaisanterie mise à part, je crois qu'effectivement le bradage serait néfaste à l'image de ces produits de luxe ce qui implique au départ un bon positionnement prix ce qui est moins évident sauf peut être pour l'élite PP VC L&S etc...
Bien souvent, le niveau du marché gris mets en évidence le positionnement prix correct et comme il faut bien vendre ....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:01

Des soldes non mais de la marge pour négocier, oui ! ceci dit, la marque où il est le plus difficile d'obtenir des réducs, c'est quand même PP.

Quand au marché gris, je ne l'imagine même pas pour des montres de ce type. Je veux un contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:14

Baume et Mercier a bradé. Bradé à plus de 60%.Impec

Certes l’occasion faisant le larron, la vice-versa passant de plus de 3000€ à 900 pour celle pleine de trucs qui brillent, de 950 à 300 pour la 4 diamants, il fallait se jeter dessus si Madame était fan. Le prix à mon gout est plus en accord avec un quartz ce qui est faux.

Mais le vrais problème que vas penser le client qui à acheter sa montre pour Madame en magasin et qui va découvrir en suite qu’il a payé 3000 € une montre vendu 900 par la marque ??Mad

Qu’ont pensé les bijoutiers avertis par leurs clients que Baume et Mercier bradait leurs montres a un prix inférieur au prix qu’ils les touchent ? Sans les aviser, et alors qu’ils avaient en vitrine des pièces au prix fort.Non Non



Deux choses B&M a perdu de sa crédibilité au prés de ces revendeurs.

Et vis-à-vis de la clientèle quand on achète une montre de « luxe », on n’a pas envie d’apprendre qu’elle a le prix de revient d’une Seiko.affraid

B&M n’est là qu’à titre d’exemple récent d’autres marques ont déjà laissé voir la même chose.



Pour ce que j’en dis…drunken

Jecko
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:15

Pas faux .... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pas de soldes Empty
MessageSujet: Re: Pas de soldes   Pas de soldes EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:49

Pas le même contexte, me direz-vous, mais au moyen-orient, on arrive, pendant les soldes à trouver les Lange à -30%. Et il doit encore rester une petite marge de négociation derrière. Un collègue de travail a acheté une Perregaux à -70%. J'ai raté une Jaeger Grande Date à -60%, mais c'est H-S, car c'était pas en période de soldes Mr.Red

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldes
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Soldes de vintages
» Soldes Privés CRESUS
» Soldes Stef à Pithiviers.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: