| Pas de soldes | |
|
+4valéry POLO LE BELGE Thomas ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 13:00 | |
| Difficile de trouver une Patek soldée ou une VC, une Lange & Sohne etc... Un responsable de chez Vuitton je crois expliquait il y a quelques jours que solder dévalorise l'image et le produit. Pour rester exceptionnel le produit doit reposer sur une distribution controlée et une absence de bradage...
Les marques qui ont encouragé voir en sous main alimenté le marché gris seraient-elles passées à coté de l'essentiel ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 13:12 | |
| D'un autre coté de belles ristournes sont possibles toute l'année et sur toutes les marques. On m'a même proposé quelque chose chez PP place vendôme alors que je ne demandais rien. Quand aux autres marques la négo fait partie de l'achat. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 16:02 | |
| c'est vrai que le "bradage" peut parfois provoquer une perte d'identité de la marque ou la dévaluée aux yeux de certains; mais si d'autres "grandes maisons" le font, pourquoi d'autres refuseraient de le faire si ce n'est un peu par "snobisme" (c'est mon petit avis) POLO. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 16:25 | |
| Ben à mon avis, y'a un autre problème, si tu veus te payer par exemple une L&S et que t'as pas vraiment les moyens, tu te dis que tu va attendre les soldes, mais vue que les soldes n'esistent pas, tu es obligé de l'acheter au prix normal (-négo évidement). |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 17:21 | |
| je pense que le problême est ailleurs: que les soldes existent pour terminer les séries sur une collection ou une saison qui se termine (manteaux en laine, maillot de bains...), bref c'est typiquement un truc de gonzesses. or les montres dont on parle non seulemnt ne se démodent pas mais souvent sont produites à l'identique pendant 20ans... pourquoi donc brader alors qu'elles se venderont toujours dans 6 mois? |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 17:58 | |
| Sauf erreur je crois que les soldes trouvent leur origines dans l'écoulement des collections été/hiver ce qui me parait être un principe difficilement appliquable à l'horlogerie Plaisanterie mise à part, je crois qu'effectivement le bradage serait néfaste à l'image de ces produits de luxe ce qui implique au départ un bon positionnement prix ce qui est moins évident sauf peut être pour l'élite PP VC L&S etc... Bien souvent, le niveau du marché gris mets en évidence le positionnement prix correct et comme il faut bien vendre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 18:01 | |
| Des soldes non mais de la marge pour négocier, oui ! ceci dit, la marque où il est le plus difficile d'obtenir des réducs, c'est quand même PP.
Quand au marché gris, je ne l'imagine même pas pour des montres de ce type. Je veux un contact direct. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 18:14 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 18:15 | |
| Pas faux .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Pas de soldes Mar 12 Déc 2006, 19:49 | |
| Pas le même contexte, me direz-vous, mais au moyen-orient, on arrive, pendant les soldes à trouver les Lange à -30%. Et il doit encore rester une petite marge de négociation derrière. Un collègue de travail a acheté une Perregaux à -70%. J'ai raté une Jaeger Grande Date à -60%, mais c'est H-S, car c'était pas en période de soldes Christian. |
|
| |
| Pas de soldes | |
|