FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les soldes

Aller en bas 
+11
baratier
Guardala
Boogie
Sevenless
steyr
OSS117
MisterT
jarod
Vert
kaptainkarott
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les soldes Empty
MessageSujet: Les soldes   Les soldes EmptyVen 12 Jan - 21:23

Un horloger auquel je rendais visite me contait sa misère... Pas une touche sur cetains modèles qui devient des boulets.

Même remisés ces modèles n'ont pas preneur. Des centaines d'invitations, les portes du magasin hautement sécurisées grandes ouvertes ( comme si les montres ne valaient plus rien et pas un client vaillant , personne, même pas un promeneur.

"Vous y comprenez quelque chose, vous ? "

J'ai expliqué que remisés ses prix restaient supérieurs à ceux du net.

Le détaillant dépité m'a dit "C'est plus grave, nous sommes victimes des modes, une montre au top au jour J est aout six mois plus tard. On se rapproche du textile. Mais à 3000 euros, le client n'achète pas un produit de mode"

On peut effectivement s'interroger sur la vraie crise qui pourrait surgir ou sur la dynamique à venir ....

Pessimisme ou optimisme ? Les choses changent mais quid ? sommes nous des fashion victimes qui provoqueront la perte des détaillants ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyVen 12 Jan - 21:32

ZEN a écrit:


J'ai expliqué que remisés ses prix restaient supérieurs à ceux du net.


Je ne pense pas qu'internet soit en cause et je penche plutôt selon la théorie du détaillant.

Ce ne sont pas les fans d'horlogerie qui sont fashion victim, on est même un peu "contre" les modes. Mais les fans d'horlogerie représentent 0,1 % du marché.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyVen 12 Jan - 21:42

je ne pense pas que le scollectionneur soit des fans du dernier cri. Au contraire nous possèdons tous des vintage et beaucoup d'entre noue méprisent les nouveautés désign à la mécanique trop commune.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 2:10

pour les montres a 200€ le net c'est bien, ou les vintages, à partir d'un certain chiffre ça n'a plus d'effet, je ne pense pas que ce soit un problème pour les détaillants de grandes marques
il y a certainement d'autres raisons + profondes dans le cas de _ce_ détaillant. pas d'idée si d'autres ont le même problème
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 2:22

La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

J'ai bien voulu créer ma société d'informatique mais le marché est saturé et puis j'attend de toute façon les prochaines elections car je n'ai pas envie de faire faillite a cause de mesures economique stupides
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 10:22

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

J'ai bien voulu créer ma société d'informatique mais le marché est saturé et puis j'attend de toute façon les prochaines elections car je n'ai pas envie de faire faillite a cause de mesures economique stupides
En crise, en crise c'est vite dit. Forçément si t'as pas les moyens de t'acheter un iPod, un portable Samsung Tx24-65 à 32M de couleurs qui fait MP3 et le café, te payer des voyages aux 4 coins du monde, oui t'es pauvre. Mais bon est-ce que t'en as besoin, où c'est les pros du marketing qui te donnent envie?

Créer sa société c'est pour répondre à un besoin, si le marché est saturé, ou que tu attends les elections, il y a un problème de ton côté. J'ai créé ma société dans un marché soit-disant saturé, finalement je m'en tire bien, car je suis dans une niche très particulière.

Ensuite une Seiko, c'est très bien, c'est pas réservé aux pauvres. Même les possesseurs d'Omega ont une Seiko. La diver n'a presque pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 10:38

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

J'ai bien voulu créer ma société d'informatique mais le marché est saturé et puis j'attend de toute façon les prochaines elections car je n'ai pas envie de faire faillite a cause de mesures economique stupides

bonjour

1-sur le forum il y a des csp (catégories socio-professionelles ) très variées et de ce que j'observe chacun respecte les moyens de l'autre et essaye de trouver des solutions intelligentes au budget de celui qui sollicite leur avis. bravohap
2-la "crise" a bon dos ... mais attention à ne pas tomber dans le cliché Non Non
3-évitons de "tendre" le forum avec de la politique! bom

je porte au quotidien du seiko premier comme de l'omega et je respecte les deux marques

je te souhaite de longues heures de bonheur sur le forum
cordialement


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 10:49

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

Pas d'accord, tant que les gens rêveront d'acheter un 3 pièces de 40m² à 6000 Euro du m² sur 30 ans, on ne me fera pas croire qu'il n'y a "pas d'argent".

Maintenant pour les détaillants, si les clients passionnés mais sans trop de moyens vont se tourner vers le net de plus en plus facile d'accès, et ceux qui ont de l'argent et voyagent préfèreront acheter à l'étranger dans de meilleures conditions, effectivement les détaillants surtaxés ont quelques soucis à se faire.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 11:26

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

J'ai bien voulu créer ma société d'informatique mais le marché est saturé et puis j'attend de toute façon les prochaines elections car je n'ai pas envie de faire faillite a cause de mesures economique stupides

Jarod... Si tu attends que toutes les conditions idéales soient rassemblées avant de te lancer, tu ne créeras jamais ton activité.

L'acceptation du risque est un préalable à toute entreprise...

Vas y : lâche les élastiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 11:35

Je pense que l'horologerie va devoir s'habituer à un cycle de vie des produits beaucoup plus court...

Depuis que la demande ne domine plus les marchés (on a tous un peu près tout) c'est l'offre qui fait la croissance économique.

Et comme on a toujours un peu près tout, c'est une offre de renouvellement.

Les marques n'ont plus le choix : créer une obsolescence rapide de leurs propres produits grace à l'innovation.

Et ce cycle est de plus en plus rapide, va falloir s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 13:45

Détaillant en horlogerie-bijouterie je suis, et crise je connais, depuis longtemps.

Le problème n'est pas la mode, les goûts des clients qui changent, ou d'autres priorités ( voyages, voitures, maison, etc..), le problème, c'est le manque de fidélité des clients, leur versatilité, le fait qu'ils sont intéressés un jour à acheter à un endroit, et pour des raisons difficilement explicables, l'achat est remis à plus tard, et ils achètent ailleurs.

le net a bon dos, sauf concernant celui qui veut faire une bonne affaire, mais rien ne remplace le contact direct avec le produit, c'est-à-dire le voir, le toucher, etc...

Quand je vois le temps que nous passons chez nous pour vendre une Breitling, il faut changer les bracelets pour que le client se rende compte de visu du nouvel aspect, il faut avoir toutes les variantes de cadran du catalogue, il faut inventer ce qui n'existe pas, le client veut toujours un truc différent, et tout ceci , vous ne pourrez jamais l'avoir avec le net, sauf si vous allez voir chez le détaillant, et ensuite acheter sur internet, ce qui est déloyal.

Aujourd'hui, les marques nous interdisent de vendre par ce biais, mais perso, je suis en train d'étudier la possibilité de le faire, parce que je ne veux pas être à la remorque, mais à l'avant-garde, il en va de ma survie professionnelle.

Autre chose. tout dépend de ce que les marques nous prlsentent comme nouveautés, et bientôt, c'est Bâle.

Concernant Breitling, il y a un truc qu'ils n'ont pas encore pigé, c'est que la tendance s'inverse, en tout cas auprès du grand public, pas des passionnés d'horlogerie: les grosses montres, é paisses, surdimensionnées, ont vécu, il faut du confortable, ergonomique, léger, et la marque qui comprendra cela en premier va se faire une trésorerie en or massif !
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 13:49

Salut Boogie,

Je vssi que tu es toujours aussi véhément concernant la vente de montres sur le web comparée celle chez les détaillants... mais t'as raison, il FAUT défendre son bout de gras !

Tiens au fait je vais peut être déménager en Suisse l'année prochaine, tu peux me contacter par MP pour me donner 2 ou 3 tuyaux ??

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 13:53

salut Guardala,

Pour le MP, je t'en enverrai un ce soir Wink

La vente sur le net ??? j'ai quand même changé un peu d'avis, surtout si je prévois de franchir le pas, mais je ne comprends pas que les marques ne nous laissent pas nous défendre en adoptant la même manière de vendre que ceux qui gagnent bien aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 21:32

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent.je me demande bien quel travail vous faites : moi je suis ouvrier et je n'ai pas les moyens d'acheter aussi Cher donc je prendrais la Seiko Premier Kinetic SNP005 sur le net Very Happy

J'ai bien voulu créer ma société d'informatique mais le marché est saturé et puis j'attend de toute façon les prochaines elections car je n'ai pas envie de faire faillite a cause de mesures economique stupides

Le fait de ne pas avoir d'argent ça n'a aucune importance ce qu'il faut avoir c'est du crédit et ça c'est facile à trouver.
Quand à la seiko c'est un trés bon choix relation qualité/prix thumleft

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:02

jarod a écrit:
La france est en crise et plus personne n'a d'argent

je suis un peu de cet avis, et pas uniquement pour des catégories sociales dites inférieures... Je vois autour de moi bcp de personnes qui, bien qu'elles soient médecin, notaire ou pharmacien, pouvaient, il y a qq années, se payer des montres de luxe, des voitures ou autres (voire les 3) sans soucis... et bien aujourd'hui, c'est l'un ou l'autre, et bien souvent avec un crédit. Donc, à moins d'etre passionné, ils font passer les priorités matérielles avant le plaisir.... De tout temps, les acquéreurs de rolex par exemple ont été des gens qui appartennaient minimum à la "classe moyenne" (je ne parle pas des collectionneurs et autre passionnés), et bien aujourd'hui, meme eux ont des priorités financières, et donc font passer le nécéssaire avant le superflux...
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: En fait...   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:18



Les soldes Argent

...si l'on restreint notre petit monde à celui de notre passion, il y a les amateurs/passionnés de montres et les gens simples qui ont seulement besoin de savoir l'heure qu'il est.

- Les amateurs/passionnés de montres ont tous les moyens : ceux de leur folie et quelque soit la montre (Seiko, Patek, Panerai, Omega...) Il en va de même pour d'autres, par exemple les fèlés du carburateurs qui équipent leur voitures des plus extravaguant (et coûteux) accessoires...

- Les gens simples sont des sages...

Il n'est pas seulement question d'argent en la circonstance...même s'il rend le passage à l'acte plus aisé.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:31

c'est bien dit Impec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:45

En 69 in généraliste s'offrait une Zénith plaqué or -sans doute pas la plus chère- et il y a dix ans il a fini sa carrière en swatch et en P. 106 d'occaz avec 10h de boulot min par jour 6j/7...quod erat demonstrandum.
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:51

on savoure toujours plus un objet quand on le desire depuis tres longtemps ....on le deguste...

j'ai attendu plusieurs mois et economisé $ apres $ avant de pouvoir me payer celle qui me faisait rever a l'époque ....(sub date 16610)
c'etait quand j'etais jeune(27 ans)et a l'époque la belle coutait 17.000 F,c'est une somme quand meme,surtout y'a de cela 13 ans...
je ne regrette rien, elle est magnifique...elle valait bien des sacrifices.
l'argent ne fais pas tout,j'en suis convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 22:59

alemmar a écrit:
En 69 in généraliste s'offrait une Zénith plaqué or -sans doute pas la plus chère- et il y a dix ans il a fini sa carrière en swatch et en P. 106 d'occaz avec 10h de boulot min par jour 6j/7...quod erat demonstrandum.

bonjour

il y a du vrai là dedans mais faut pas "généraliser" ni exagérer quand meme, tu trouveras toujours des clichés dans toutes les professions

allons allons , cessons de chouiner , allons boire une mousse et reparler de montres Les soldes Trinque_

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Les soldes Empty
MessageSujet: Les soldes   Les soldes EmptySam 13 Jan - 23:16

t'as raison oss 117,n'empeche que .... enfin,faisons peter une mousse.
Les soldes Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jarod
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyDim 14 Jan - 10:15

merci, vous m'avez convaincu de me lancer. Pour la Seiko ptremier je me suis basé sur tout ce qui etais dit sur le forum et j'espere bien en apprendre beaucoup plus sur les montres grace à vous
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Les soldes Empty
MessageSujet: Re: Les soldes   Les soldes EmptyDim 14 Jan - 14:16

On ne peut pas nier la crise en France , et cela ne se ramene pas à l'achat d'une montre de luxe ...
Si justement , il faut acheter un appartement à 6000 € le m² , (rappellons quand meme que se loger fait partie des besoins essentiels ) , on peut comprendre qu'on manque de moyens pour acheter une montre meme si elle ne vaut QUE 1m² affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de soldes
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Soldes de vintages
» Soldes Privés CRESUS
» Soldes Stef à Pithiviers.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: