Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis quelques temps lors de mes congés je m'interroge sur les baroudeuses
(Les montres hein
) Ma Vostok Amphibia étant tombée en rade il y a 2mois, j'ai du mal à partir en vacances un peu tout terrain à l'étranger avec mes montres à plus fort budget. (Ca ressemble un peu à avoir un 4*4 en centre ville qui ne verra jamais le sable ou de la terre, on est bien d'accord) donc là j'essaie de faire le tour du cahier des charges et souhaiterai avoir vos avis.
Avant toute confusion, on va dire qu'au niveau de la sémantique, je considère une toolwatch, par ce qui est "une montre outil" avec une multitudes de fonctions type casio Gshock radiopilotée, altimètre etc. Ici ce n'est pas le but recherché. Je cherche une montre baroudeuse mécanique et souhaiterai avoir vos avis vis à vis des besoins en question.
Cahier des charges:
- mécanique
- boitier 40 à 44mm
- fond noir
- fonction date
- fonction GMT
- 100m et +
- le type de bracelet d'origine importe peu
- avant que les rolo GMT pointent leur nez: budget max 650€ (je suis donc preneur à moins?!)
Au début de mes recherches, j'étais à deux doigts de commander une Seiko SKX007 de chez Yobokies pour avoir un verre saphir, qui me semble présenté un très bon rapport plongeuse/prix à 200€ puis la fonction GMT est passée par là et je me suis ravisé. Pour l'instant sur ce cahier des charges, je suis arrivé à quelque chose de quelque peu "conventionnel"; l'Hamilton Khaky Navy GMT. (J'entends par là que ce n'est pas une petite marque connue que de certains vrais connaisseurs de GMT)
Je souhaiterai bénéficier de votre aide pour savoir si ce choix peut se faire malmener, je suis preneur de toutes vos suggestions, et/ou marques plus "exotiques" car je pense que certaines marques moins exposées doivent fonctionelllement pouvoir challenger.
Merci à ceux qui m'ont lu
ainsi que pour vos retours!