| Orient 100 m Pro diver | |
|
+14storm olh PIERROT585 -olivier- Tom8 simonk ZEN Veence Albouk TomGut Jason Spring Nejikan stardust2a2b FeNrIr1 18 participants |
Auteur | Message |
---|
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Orient 100 m Pro diver Jeu 20 Déc - 17:55 | |
| C'est celle ci : Mis à part le fait qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une autre sub like, que vaut la marque Orient ? Ca équivaut à du Seiko ou du Citizen ? c'est un cran en dessous ? Au dessus peut etre ? Je deviens totalement accroc aux plongeuses, et celle ci me botte bien pour être honnête, et le pire c'est que ca se trouve à pas cher du tout sur la baie entre autre |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Jeu 20 Déc - 21:16 | |
| |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Jeu 20 Déc - 21:25 | |
| |
|
| |
Nejikan Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Jeu 20 Déc - 23:30 | |
| mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut... Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 21 Déc - 0:35 | |
| - Nejikan a écrit:
- mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut...
Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? Quand on possede ou que l on a possedé une sub, on se rends tout de suite compte des differences. C est a ca que l on dit "sublike" et que la fameuse sublike deviens sans aucuns interets. En bref c est peut etre une bonne montre (peut etre), mais elle n a pas de personnalité, a part le fait de copier en assumant. |
|
| |
Nejikan Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 21 Déc - 9:19 | |
| Je commence juste à m'habituer au vocabulaire...Dans ce cas là "sublike" est a présent limpide pour moi, merci. |
|
| |
TomGut Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Orient sub 10atm Ven 21 Déc - 14:38 | |
| C'est dommage, habituellement Orient possède une personnalité très ... très asiatique en fait. Ca brille, ça shine et c'est souvent un peu clinquant au poignet (on aime ou pas d'ailleurs) tout en étant d'une qualité vraiment correcte pour le prix. La dernière que je me suis acheté (une diver 300m) est très représentative de cette identité propre à la marque. Laissons à Rolex et Tudor ce qui leur revient de droit, tu veux une sub ... Tu mets le prix et on en parle plus. Tom ... |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Sam 22 Déc - 20:42 | |
| C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko. |
|
| |
Veence Nouveau
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Dim 23 Déc - 17:03 | |
| - Albouk a écrit:
- C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko.
Orient n'a rien à avoir avec Seiko.... Tu confonds peut etre avec J.Springs par exemple, mais Orient n'est pas affiliée à Seiko |
|
| |
TomGut Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Orient Dim 23 Déc - 17:11 | |
| Bien que je ne sois pas un fin connaisseur de la marque, il semble vu d'asie du Nord Est qu'Orient Star, qui partage peut être un certain nombre de chose en commun avec Seiko (pourquoi pas certains mécanismes et encore à démontrer ??), soit une marque à part entière. Seiko possède déjà un segment luxe avec Grand Seiko et Seiko Premier ainsi que de la production plus classique, et une griffe pour la plongée avec Prospex. Je ne les vois pas démultiplier à l'envie et faire de l'art pour l'art. Lorsque une marque occupe ainsi tous les segments de son marché le coup de plus est souvent le coup de trop... Toutefois je reste preneur d'information sur les mouvements qui animent les plongeuses Orient et Orient Star ainsi que d'éventuelles photos de ces derniers. Indépendamment du mouvement pour lequel je m'interroge toujours, la Orient Diver 300m me semble avoir une personnalité bien à elle que l'on est loin de retrouver chez Seiko, tout au moins sur les Divers 200m, Scuba 200m et Marine Master que je possède également, et qui se ressemblent singulièrement. Il serait d'ailleurs très réducteur de vouloir qualifier de plagiat, deux montres, du moment qu'elles sont animées par le même mouvement, car alors que dire de toutes celles qui possèdent des valjoux 7750 ou des ETA divers et variés.
Amicalement Tom. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Lun 24 Déc - 13:07 | |
| J'avoue être dubitatif sur de tels modèles davantages des copies que des contrefaçons mais à la limite extrême du légal. - _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Lun 24 Déc - 13:44 | |
| Alors mon vieux, pourquoi pas celle-ci? Même prix (aux alentours de 90 dollars flambant neuve), même qualité et aucun risque d'une accusation d'être quelquechose-like. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Lun 24 Déc - 15:52 | |
| PArce que j'aime moins, et qu'un pote vient de l'acheter avec le fond bleu Et si dans cette montre tu ne vosi pas une seamaster like, change tes lunettes |
|
| |
Tom8 Membre Actif
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Jeu 23 Juil - 21:08 | |
| - Veence a écrit:
- Albouk a écrit:
- C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko.
Orient n'a rien à avoir avec Seiko....
Tu confonds peut etre avec J.Springs par exemple, mais Orient n'est pas affiliée à Seiko Un rapide coup d'oeil sur la définition de Wikipedia et il semblerait qu'Orient soit bien une division de Seiko : http://en.wikipedia.org/wiki/Orient_Watch |
|
| |
-olivier- Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Jeu 23 Juil - 23:04 | |
| - Nejikan a écrit:
- mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut...
Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? +1 certaines montres sont vraiment des copies... je ne comprend pas pourquoi Rolex laisse faire... il n'y a rien qui protège la forme des aiguilles par exemple car la se sont les même... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 24 Juil - 1:23 | |
| bonsoir
pas mal pour le prix,meme si c est une sub like la marque fait partie du groupe hattori (seiko) cordialement |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Une sub like trés trés copiée Ven 24 Juil - 9:01 | |
| Une belle sub like. Inside un mouvement de qualité correcte. Pour ce qui est du boitier et du reste c'est du copier-coller avec Rolex.
Moi si j'étais Rolex je ferais bosser un peu leur service juridique ... |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 24 Juil - 14:22 | |
| Bonjour,
oui elle est zolie cette Sub...elle fait hurler les puristes rolex mais c'est normal. Il est toujours étonnant de voir une marque ce faire "pomper" son modèle sans broncher, alors que dans un autre domaine elle crierai au scandale! Imaginez juste un instant une "Porsche like" ou une "BMW like" ou encore une Twingo like.....bon là OK personne ne veut copier...
Tiens j'y pense il faudrait faire un sujet spécial "Sub like" sans les contrefaçons mais avec des vraies marques et des vraies montres sympa hommage à Rolex....
@+Ben |
|
| |
girty Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 24 Juil - 15:47 | |
| http://images.google.com/imgres?imgurl=http://lesmala.net/plongee/MNtudor.jpg&imgrefurl=http://lesmala.net/plongee/milwatch.htm&usg=__s3qv-mpc7cQcAkx3SjJX-7yoQ-g=&h=785&w=1024&sz=240&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=0yBiW-OyXPYPPM:&tbnh=115&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dnageurs%2Bde%2Bcombat%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft: rolex et sa sub c'etait (deja..) un like-blanpainc-fifty fathoms....... on en parle sur un autre sujet recent.... "A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant." extrait du texte ci-dessus....... et je ne pense pas que Riffaud et Maloubier mentent...... |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 24 Juil - 16:41 | |
| - girty a écrit:
- http://images.google.com/imgres?imgurl=http://lesmala.net/plongee/MNtudor.jpg&imgrefurl=http://lesmala.net/plongee/milwatch.htm&usg=__s3qv-mpc7cQcAkx3SjJX-7yoQ-g=&h=785&w=1024&sz=240&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=0yBiW-OyXPYPPM:&tbnh=115&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dnageurs%2Bde%2Bcombat%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:
rolex et sa sub c'etait (deja..) un like-blanpainc-fifty fathoms....... on en parle sur un autre sujet recent.... "A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant." extrait du texte ci-dessus....... et je ne pense pas que Riffaud et Maloubier mentent...... Intéressant cet article ! Je constate aussi que les G-shock sont très présentes. |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Ven 24 Juil - 22:59 | |
| Rolex ne bronche pas car la présence de ces montres sur le marché ne leur prends pas de parts , on est pas du tout dans la meme tranche de prix. Elle peut meme inciter certains à acheter une sub. Ce n'est pas le cas des contrefaçons estampillées Rolex , qui elles , tapent directement dans le fond de commerce de la marque . |
|
| |
eto.demerzel Membre Actif
| Sujet: Re: Orient 100 m Pro diver Sam 25 Juil - 14:00 | |
| - Alphena a écrit:
- Rolex ne bronche pas car la présence de ces montres sur le marché ne leur prends pas de parts , on est pas du tout dans la meme tranche de prix.
Elle peut meme inciter certains à acheter une sub. . +1 Même si je pense aussi qu'il est dommage d'acheter une sublike alors qu'Orient fait d'autres modèles de plongeuses (je pense à la Mako, étanche à 200m, etc...) je ne peux que réaffirmer ici le bon rapport qualité/prix/précision des montres Orient (au moins de la mienne, qui n'est pas une plongeuse ms une Worltimer, dble couronne avec RDM) |
|
| |
| Orient 100 m Pro diver | |
|