FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT STAR 300 DIVER

Aller en bas 
+9
Carlsson38
guymichelter
simonk
pmk
Olivier1874
kcopper
leo
dodginaldo
speedy57
13 participants
AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:17

Salut à tous!

Question : j'ai un pote qui m'a fait découvrir une montre que je ne connaissais pas dans une gamme de prix qui m'interesse...je suis les seiko depuis un moment, j'accroche bien mais là je dois dire que cette Orient star 300 diver m'a bluffé!
Vous en pensez quoi?..vous connaissez?....c'est du solide?......le mouvement?
Merçi pour les infos!

Voiçi la bete : [img]ORIENT STAR 300 DIVER Orientstar300om5
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:19

ya deja eu des posts dessus si ma memoire est bonne....fonction recherche pour te faire un debut d'idee. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:56

Ben dans le genre, je préfère, et de très loin, la Sumo ( ce logo chargé, cette indication de la réserve de marche qui empiète sur le cadran et les index rognés, le crantage façon scie circulaire de la lunette Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible ).
Je me gratte fortement devant ce genre de bestiole, tout comme font les poules devant un couteau (qu'en faire ???? rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kcopper
Nouveau
kcopper


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:53

Perso, je la trouve très jolie. Maintenant il faudrait en effet savoir ce que ca vaut côté manufacture et qualité.
Le côté réserve de marche est super sympa.

Quel est le prix de cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:23

Curieux également d'en connaitre le prix car je trouve le cadran surchargé au possible et la lunette beaucoup trop imposante !
Cordialement,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:31

Vue à environ 750 € (124000 YEN)
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:24

Orient, c'n'est pas une filiale de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:43

pmk a écrit:
Vue à environ 750 € (124000 YEN)

Alors la, ça m'étonne. Les Orient sur ebay sont, en générale, entre 50 et 150 euros.

Comme celle-ci, à 107 euros

ORIENT STAR 300 DIVER Orient

Et celle-là, à 65 euros.

ORIENT STAR 300 DIVER Orient2
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:10

simonk a écrit:
pmk a écrit:
Vue à environ 750 € (124000 YEN)

Alors la, ça m'étonne. Les Orient sur ebay sont, en générale, entre 50 et 150 euros.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas moins cher. J'ai juste dit que j'avais vu CE modèle à 124000 YEN sur le net. Maintenant que tu le crois ou pas, je m'en bats les co.illes. Les modèles que tu montres ne sont pas les même. Il y a peut-être une différence de "gamme". Par exemple, les seiko 5 sont à moins de 100 € et les Grand Seiko à plus de 4000 €.
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:17

Exact, celle décrite est la 300m et vaut 124000 yens chez Higuchi soit 736 de nos euros.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:58

Une vrai beauté cette plongeuse. Moi j'aime bien. Même si le prix me rebutte un peu. Incompréhensible Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 02/12/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:27

J'ai déjà posté une ou deux fois sur les deux modèles (rechercher le post Black dahlia une plongeuse en Karbon pour la Divers 300 notamment). Pour posséder à la fois la Sumo et la Diver je dirais que l'ORIENT est très au dessus de la SEIKO en terme de qualité de fabrication. C'est une montre que j'ai porté tous les jours depuis que je l'ai acheté (au mois de février dernier si mes souvenirs sont exacts) et qui est une vraie tuerie au poignet. Toutefois cet avis appelle également quelques éléments de réflexion.
En premier lieu il faut aimer, et pouvoir porter, des montres énormes. Avec son fort diamètres (45 mm sans la couronne) et un poids vraiment respectable, tout le monde ne peut prétendre être à l'aise avec, une fois la boucle du bracelet fermée. Il faut aussi savoir que le mouvement Seiko (6R15) est de très loin le plus précis des deux, ce qui ne veut pas dire que l'ORIENT nécessite qu'on la remette à l'heure tout les deux jours non plus. Enfin, la Diver ne possède pas de stop seconde ce qui, selon moi, ne représente pas de handicap particulier bien que certains y soient sensibles.
Pour résumer la SEIKO est une utilitaire fiable, très bien finie, précise mais avec laquelle j'ai du mal à accrocher, en particulier du fait d'un certain manque de présence au poignet. L'ORIENT quant à elle manque juste d'un peu de précision mais sa RDM et sa finition hors pair (pour le prix bien sûr) en font une montre beaucoup plus attachante que sa rivale.
J'ajouterai que sous l'eau, l'ORIENT se montre également plus à l'aise que sa cousine.
Enfin et pour finir, s'il est vrai qu'une partie de la gamme ORIENT fait dans le bling bling cheap, il existe également et c'est le cas de ce modèle, des montres qui sont de bon niveau. Loin de moi de vouloir lancer quelconque polémique, mais à chaque fois que je vais essayer de l'acier Suisse en bijouterie, l'ORIENT surprend toujours mes interlocuteurs. Si je ne la porte plus en ce moment c'est que je viens de craquer pour une ORIS Artelier Worldtimer, mais ceci est une autre histoire.
Amicalement Tom
Revenir en haut Aller en bas
kcopper
Nouveau
kcopper


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:01

Par rapport à la première photo, on ne voit pas trop la taille par rapport au poignet. Elle est prie en trop gros plan. C'est possible d'avoir une vue plus large?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:30

Dire que l 'Orient est nettement supérieure à la sumo tt en disant que cette dernière est bq plus précise, très bien finie et posédant le stop seconde (qu 'est pas inutile pour les remises à l'heure), Incompréhensible Incompréhensible

Quant à la présence de la Sumo , pffff, dans cette gamme de prix, difficile à battre à mon avis ! ORIENT STAR 300 DIVER Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:34

Donc apres qq renseignements pris, c'est effectivement une montre qui se négocie aux alentours de 700€, voir moins avec le cours du youro par rapport au doll!
Il existe des montres orient peu chères et des modèles plus prerstigieux et beaucoup mieux finis comme il a été dit précedement.
Pour les photos google image c'est top, suffit de chercher 20 secondes.
Mes renseignements se recoupent (forums de plongée, articles de presses etc...), il semble que ce soit une réelle plongeuse, digne d'interêt, fiable, confortable, avec une "vision de nuit" extraordinaire (une vrai lampe de poche) qui justifie parfaitement son prix pour ce qu'elle offre....l'originalité en plus parcque des Seiko, même si je les trouves vraiment tres chouettes, il y'en a quand même un paquet...dans cette gamme de prix je persiste à dire que c'est une réelle alternative.
Merçi pour les infos des fameurs qui on répondus, n'hésitez pas si vous avez un avis ou si vous souhaitez compléter le post.... bravohap bravohap ORIENT STAR 300 DIVER Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:37

TomGut a écrit:
J'ai déjà posté une ou deux fois sur les deux modèles (rechercher le post Black dahlia une plongeuse en Karbon pour la Divers 300 notamment). Pour posséder à la fois la Sumo et la Diver je dirais que l'ORIENT est très au dessus de la SEIKO en terme de qualité de fabrication. C'est une montre que j'ai porté tous les jours depuis que je l'ai acheté (au mois de février dernier si mes souvenirs sont exacts) et qui est une vraie tuerie au poignet. Toutefois cet avis appelle également quelques éléments de réflexion.
En premier lieu il faut aimer, et pouvoir porter, des montres énormes. Avec son fort diamètres (45 mm sans la couronne) et un poids vraiment respectable, tout le monde ne peut prétendre être à l'aise avec, une fois la boucle du bracelet fermée. Il faut aussi savoir que le mouvement Seiko (6R15) est de très loin le plus précis des deux, ce qui ne veut pas dire que l'ORIENT nécessite qu'on la remette à l'heure tout les deux jours non plus. Enfin, la Diver ne possède pas de stop seconde ce qui, selon moi, ne représente pas de handicap particulier bien que certains y soient sensibles.
Pour résumer la SEIKO est une utilitaire fiable, très bien finie, précise mais avec laquelle j'ai du mal à accrocher, en particulier du fait d'un certain manque de présence au poignet. L'ORIENT quant à elle manque juste d'un peu de précision mais sa RDM et sa finition hors pair (pour le prix bien sûr) en font une montre beaucoup plus attachante que sa rivale.
J'ajouterai que sous l'eau, l'ORIENT se montre également plus à l'aise que sa cousine.
Enfin et pour finir, s'il est vrai qu'une partie de la gamme ORIENT fait dans le bling bling cheap, il existe également et c'est le cas de ce modèle, des montres qui sont de bon niveau. Loin de moi de vouloir lancer quelconque polémique, mais à chaque fois que je vais essayer de l'acier Suisse en bijouterie, l'ORIENT surprend toujours mes interlocuteurs. Si je ne la porte plus en ce moment c'est que je viens de craquer pour une ORIS Artelier Worldtimer, mais ceci est une autre histoire.
Amicalement Tom

Petite présentation de ton Oris, petite photo?
Ps : merçi pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:52

Dans le genre "pas trop discret", je la trouve sympa (ce n'est pas une critique)

Je rêve ou j'ai lu qq part que "Orient Star" est la gamme au dessus de "Orient", ce qui pourrait "justifier" le prix plus élevé que celui auquel on trouve Orient sur la baie ?

(j'écris peut-être une c*ie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 02/12/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:53

Pour répondre à leo je dirais qu'en dehors des mouvements respectifs de chaque modèle et sur ce point je ne me permettrait pas de juger n'ayant ni les connaissances suffisantes ni jamais démonté mes deux montres, la qualité de fabrication peut également se constater de part le travail réalisé sur les boitiers, (assemblages, inserts, alignement des aiguilles, positionnement et rotation des lunettes, qualité des bracelets et sur ce point celui de L'ORIENT est très au dessus de l'arrache poil de la SEIKO etc ...). Dire que la SEIKO est bien finie n'exclu pas non plus que L'ORIENT ne lui soit pas supérieure. Pour ce qui du rapport qualité prix IMBATABLE de la SUMO je rejoins ton avis effectivement pour un budget limité je pense qu'il n'y a pas tant de choix que cela, la SUMO y figure en bonne place. Quant à sa présence au poignet c'est un critère tres personnel aussi chacun y met ce qu'il veut bien y mettre.

A toutes fins utiles, ORIENT est l'appellation sous laquelle on trouve les montres ORIENT STAR à l'export. L'appellation ORIENT STAR est en théorie exclusivement réservé au marché japonais. De la à dire qu'il existe un gap qualitatif entre les deux produits, il y a un pas que je ne franchirais pas. Un des avantages du site higuchi.com est qu'ils vendent des produits que l'on ne trouve normalement qu'au Japon. C'est notamment le cas de cette DIVER 300m que j'ai acquise chez eux.

Pour ce qui est des photos de ma nouvelle ORIS c'est en préparation ainsi qu'une minie revue de ma récente CWC toutefois ma présentation de l'ORIS ne sera pas postée sur AQUAFAM, cette dernière n'étant pas une plongeuse.
Amicalement Tom
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:57

Tres jolie,

mais prefere les seiko divers comme même (qui a dis la spring drive ?)
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:16

maveriks a écrit:
Tres jolie,

mais prefere les seiko divers comme même (qui a dis la spring drive ?)

On n'est pas dans le même budget lapin ORIENT STAR 300 DIVER Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ORIENT STAR 300 DIVER Empty
MessageSujet: Re: ORIENT STAR 300 DIVER   ORIENT STAR 300 DIVER EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:20

Perso je lorgne sur cette montre depuis quelques mois, mais si je n'ai pas sorti la CB, c'est simplement à cause de son nom.

Orient Star, on dirait le nom d'un vendeur informatique de la Rue Montgallet. Incompréhensible

Il y a également le dateur que je trouve un peu moche.

Sinon pour l'avoir vu en vrai, je confirme ce qui a été dit : finition excellente.
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT STAR 300 DIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: